Privilégier des pots de fleurs avec des soucoupes pour éviter l'inondation de l'étage inférieur. Attention à la taille de vos pots! Privilégiez autant que possible les pots de taille moyenne. En effet, la charge des balcons est généralement limitée à 350 kg/m2 en moyenne, en particulier pour les immeubles récents. Bon à savoir: Vos pots de fleurs ont causé des dégâts dans la copropriété? Vous êtes responsable des éventuelles chutes d'objets mal accrochés, alors soyez prudents:) Est-ce que je peux transformer mon balcon en débarras? Non, il n'est pas possible de transformer son balcon en débarras en copropriété. Bellman | Droits et usages des balcons en copropriété. Généralement, le règlement de copropriété interdit d'entreposer des meubles et équipements sur les balcons (excepté des meubles de jardin). Vous pouvez néanmoins stocker les objets dont vous souhaitez vous débarrasser dans votre cave ou les laisser aux encombrants:) Bon à savoir: Puis-je décorer l 'extérieur de mon appartement pour une occasion? À l'approche des fêtes, les décorations des fenêtres et balcons sont bien entendu tolérées.

  1. Balcon en copropriété y
  2. Balcon en copropriété de
  3. Balcon en copropriété chile
  4. Balcon en copropriété costa rica
  5. Balcon en copropriétés

Balcon En Copropriété Y

didi06400 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 10:43 Paris - 17 mars 2010 à 12:29 Bonjour, Je vis dans un petit studio, avec 2 petits balcons au sein d'une copropriété, j'ai mis sur un des balcons un frigo blanc qui doit faire à peut près 1m 20 de haut et qui dépasse de 10 cm visuellement de la taille de la rembarde du balcon. Le référant de la copropriété qui fait partie du syndic, m'a dis que je devais enlever ce frigo car y dépasse de la rembarde et que cela est interdit dans le réglement de la copropriété, qu'un objet puisse dépasser la hauteur la rembarde. Je lui ai expliquer que dans notre entrée il n'est pas mentionné cela dans le réglement, y m'a ainsi montré que dans les autres entrées c'était mentionné, (je n'étais jamais allé faire le tour des entrées) et je lui ai fais part aussi que mon appartement n'avait pas la place de mettre un frigo, que c'étais pour cette raison que j'ai du en mettre un dehors.

Balcon En Copropriété De

Les raisons invoquées sont la sécurité (un barbecue dégage de la fumée et présente des risques d'incendie) et le confort des autres copropriétaires (une odeur de sardine grillée qui remonte du balcon inférieur n'est pas toujours appréciée). Installer des jardinières Rares sont les copropriétés où cela est interdit. Il est en général possible d'ajouter des plantes sur son balcon, de fixer des jardinières au garde-corps (côté intérieur) et d'y planter divers types de plantes et fleurs. Toutefois, certaines copropriétés peuvent l'interdire (ou interdire certaines plantes et fleurs) en raison de la prolifération d'insectes dans certaines zones. Il est aussi fréquent que les copropriétés demandent aux propriétaires de balcon de s'assurer que l'arrosage des plantes ne provoque pas de coulée d'eau sur les étages inférieurs, sur la rue ou le long de la façade. Balcon en copropriétés. Veillez donc à ajouter des soucoupes sous vos pots et jardinières pour contenir le trop-plein d'eau. Dans tous les cas, n'oubliez pas que vous êtes responsable de tout objet qui chuterait de votre balcon.

Balcon En Copropriété Chile

Aujourd'hui, pour notre question à l'Expert, nous abordons le problème des infiltrations des balcons en copropriété. En effet, un copropriétaire s'interroge sur les solutions de rénovation les plus adaptées. Pour y répondre, je fais appel à Marion FACHAUX, qui est prescriptrice chez Triflex. Présentation de Triflex en quelques mots TRIFLEX est une entreprise allemande, un industriel fabricant d'étanchéité liquide pour le bâtiment. Aujourd'hui, j'interviens pour vous parler de notre cœur de métier et tout particulièrement de l'étanchéité des balcons en copropriété. Notre sujet du jour! Balcon en copropriété de. Nous fabriquons et commercialisons des produits d'étanchéité adaptés aux travaux de rénovation. Mais au-delà de ce savoir-faire technique, nous accompagnons les acteurs dans toutes les phases de leurs projets. Parce que dans le cadre d'une rénovation, on est parfois amené à devoir traiter des problématiques d'infiltration des balcons. Dans ce cas, plusieurs personnes sont concernées, que ce soit le syndic, les copropriétaires, la maîtrise d'œuvre ou la maîtrise d'ouvrage.

Balcon En Copropriété Costa Rica

Consultez le règlement de copropriété. Et avant de vous lancer dans cette installation adressez un courrier par recommandée, avec AR, au syndic en lui faisant part de votre projet. Les balcons en copropriété : Parties communes ou privatives ? - Cabinet Naudin. 2 - Fermer son balcon Si l'on a le droit de s'isoler du regard de ses voisins en posant des claustras sous certaines conditions car quelques fois le règlement de copropriété peut en fixer la nature et la hauteur des séparations d'un balcon à un autre, fermer complètement son balcon par une véranda est une autre histoire. Pour fermer le balcon il faut l'autorisation de travaux service d'urbanisme de votre ville et l'accord de tous les copropriétaires même si le règlement de copropriété ne le stipule pas. Et si votre balcon abritait une véranda supérieure à 20 m2, un permis de construire sera même nécessaire Si jamais vous passiez outre, une plainte suivie d'une décision du tribunal pourrait exiger le démontage complet de vos aménagements. 3 – Aménager son balcon Décorez votre balcon comme vous l'entendez mais en faisant attention à ce que votre mobilier ne soit pas trop lourd.

Balcon En Copropriétés

• Les plantes doivent être taillées régulièrement. • Les fleurs trop odorantes sont à éviter pour ne pas gêner les voisins. • Les plantes trop envahissantes sont à bannir tout comme les plantes toxiques. Bon à savoir: il est demandé au copropriétaire de respecter les règles de sécurité, de respect du voisinage et de conformité à l'aspect extérieur du bâtiment. Pour le reste, chacun est libre de faire pousser les végétaux qu'il souhaite sur son espace extérieur. Véranda, barbecue… quid des équipements plus imposants Faire des grillades en été est rarement interdit par la copropriété, tout comme installer un revêtement de sol. Mais là encore, le respect de certaines règles s'impose. Si vous souhaitez utiliser un barbecue, consultez le règlement de copropriété pour vous assurer qu'il est autorisé. Si vous en avez le droit, optez pour un appareil électrique. Balcon en copropriété des immeubles bâtis. Le charbon de bois et le gaz sont en effet dangereux pour la copropriété (risque d'incendie). Enfin, veillez toujours à respecter vos voisins et à ne pas abîmer la façade par exemple, lors de l'utilisation de votre barbecue.

Le cas de la véranda est plus compliqué. Qui n'a pas rêvé de fermer une loggia pour en faire un espace à vivre supplémentaire? Mais il vous faut, au préalable, obtenir l'autorisation du syndic, de l'architecte de la copropriété puis faire voter votre projet en Assemblée Générale. Si la véranda a une superficie de plus de 20m², un permis de construire sera demandé. Pour vous cacher du voisinage, vous pouvez utiliser des brise-vues, des canisses… mais attention à leur hauteur. Si ces équipements cachent la luminosité des voisins, voire les privent d'ensoleillement, le syndic pourra vous les faire supprimer. Enfin, si vous souhaitez changer le revêtement de sol de votre espace extérieur, rien ne vous en empêche si les règles préalablement énoncées sont respectées. Vous pouvez ainsi opter pour des caillebotis, du gazon synthétique. Articles associés 01 juin 2022 15h58 30 mai 2022 23h10 25 mai 2022 20h11 24 mai 2022 17h47 23 mai 2022 10h58 20 mai 2022 15h05 19 mai 2022 13h45 18 mai 2022 16h58 17 mai 2022 12h36 16 mai 2022 12h56 Accès rapide aux rubriques Recherche d'un programme neuf S'inscrire à la newsletter Téléchargez nos guides immobiliers Retrouvez nos programmes immobiliers neufs en france Pour l'achat de votre résidence principale Déterminez votre capacité d'emprunt, vos mensualités de crédit immobilier, vos frais de notaire… grâce aux calculettes financières.