Qu'est-ce que la chirurgie maxillo-faciale? La chirurgie maxillo-faciale, spécialité chirurgicale, prend en charge les maladies et les traumatismes des mâchoires (les maxillaires), du visage (la face), de la bouche (stomatos en grec) et des dents. Elle s'est, à l'origine, développée avec les deux guerres mondiales et la nécessité de réparer les « gueules cassées ». La chirurgie maxillo-faciale recouvre: La chirurgie reconstructrice et esthétique du visage et du cou, La traumatologie faciale, La chirurgie des cancers de la bouche, du cou et des glandes salivaires, La chirurgie cranio-faciale (en cas de malformations congénitales ou de traumatismes), la chirurgie orthognatique (qui corrige l'alignement des dents et des mâchoires), La stomatologie et la chirurgie orale (qui soignent, entre autres, les dysfonctionnements de la mâchoire et réalisent des implants, des greffes osseuses, etc. Chirurgie Maxillo-faciale : opération de la mâchoire | Clinique du Lac. ). Que fait le chirurgien maxillo-facial? Le chirurgien maxillo-facial diagnostique et traite les maladies, blessures et anomalies du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

  1. Opération maxillo facial expression

Opération Maxillo Facial Expression

Chirurgie maxillo-faciale Encore peu connue du grand public, la chirurgie maxillo-faciale a pourtant fait ses preuves. Comme son nom l'indique, cette technique chirurgicale permet la reconstruction de la mâchoire, du visage, de la bouche ou des dents à la suite d'un traumatisme ou d'une maladie. Indissociable de la stomatologie, cette discipline nécessite une connaissance très pointue des différentes composantes du visage. Acteur incontournable de la chirurgie faciale, La Clinique du Lac vous en dit plus sur cette pratique. Qu'est-ce que la chirurgie maxillo-faciale? Comment corriger une déviation de la mâchoire ou une malformation du visage? Comment traiter une fracture au niveau de la face? Opération maxillo facial expression. La solution est simple: il faut avoir recours à la chirurgie maxillo-faciale. Cette pratique chirurgicale a pour but de traiter les maladies et les traumatismes situés au niveau facial. Cette discipline regroupe plusieurs branches comme la stomatologie qui vise à améliorer votre bien-être oro-facial, c'est-à-dire tout ce qui touche à votre visage et à votre santé buccale ou dentaire.

Au cas où elle subit une maladie ou un dysfonctionnement quelconque, une chirurgie de l'ATM sera donc nécessaire. L'extraction des dents de sagesse Appelées dents de sagesse en milieu anglophone et francophone, ces types de dents possèdent de nombreuses appellations à travers le globe. Les Coréens l'appellent dents de l'amour, les Turques dents de 20 ans et les Japonais les qualifient comme des dents ignorées par les parents. Situées au plus profond des arcades dentaires, ces troisièmes molaires sont les dernières à apparaître, parmi les dents permanentes de la bouche. Alors que la majorité des gens possède en moyenne quatre dents de sagesse, certains ne peuvent en posséder que 2 ou 3, voire même aucune. Mais il se peut que ces dents établies nécessitent une extraction. S'il le juge nécessaire, le dentiste réfèrera alors le patient à un spécialiste maxillo-facial dans une telle situation. Opération maxillo facial mask. Sous anesthésie locale, le patient sera donc traité dans une clinique spécialisée, avec ou sans médicament de détente.