Je vais étudier la question, c'est pas pour tout de suite mais on y réfléchit car un break serait plus pratique pour nous (actuellement c'est coffre de toit... ). On attend un peu d'avoir les moyens pour changer la berline. Par contre, conso en hausse de 20/30% avec de l'E85 qui est certes moins cher, ça doit pas être beaucoup moins cher que l'essence non? Surtout que l'essence on en trouve en grande surface mais l'E85? Mais c'est bien d'avoir les deux c'est dans cette optique qu'on le prendrait. Et le moteur est-il aussi fiable que la version essence? Pour le malus, vu que ce n'est pas pour tout de suite, on en saura plus sur l'annualisation. C'est ça qui me fait peur, prendre un véhicule malussé qui serait annualisé par la suite, ça ferait mal. C'est étrange car il me semble que le moteur 1. 6 16v de notre berline actuelle rejette moins de CO2 que la version Ethanol, non? Moteur 1.6 16v megane rs. Ça pourra fonctionner avec la seconde génération de biocarburant?

Moteur 1.6 16V Mégane Cc

Si vous y parvenez facilement, votre vanne EGR est défectueuse. Le circuit de dépression. Le circuit de dépression permet de commander, via des électrovannes, la géométrie variable du turbo, l'EGR et même sur certain modèle les silents-blocs moteur pneumatique et le freinage. 1) Vérifier l'ensemble des durits et changer toutes celles qui sont suspectes. 2) Une durit peut également être bouchée. Moteur 1.6 16v mégane cc. Faites tournez le moteur au ralenti et vérifiez qu'il y ait bien de l'aspiration pour toutes les durites qui sont entre la durite principale sortant de la pompe à vide et les électrovannes. Si il n'y pas d'aspiration la durite est bouchée. 3) Vérifier l'étanchéité des réservoirs de dépression. Lorsque vous déconnectez la durite, vous devez entendre de l'air entrer. Comme précédemment faites tournez le moteur et vérifier qu'il y ait bien une aspiration. Tous les réservoirs à dépression sont placé avant les électrovannes. L'électrovanne pneumatique. Ce sont des électrovannes fonctionnant sur le circuit de dépression.

Moteur 1.6 16V Megane C

cas n°3: dégradation du comportement moteur: votre débitmètre fonctionne correctement. La vanne EGR. La vanne egr sert à réinjecter des gaz d'échappement dans l'injection afin de diminuer les effets polluants. Les symptômes associés sont proche d'un debitmetre défectueux avec l'apparition de fumées noires, et dans certain cas plus sévère impossibilité de démarrer avec énormément de fumée noires. Voici comment procéder: 1) Désactiver la commande de l'EGR en pensant à obstruer le tuyau de dépression avec une vis ou une pince adaptée. Reprogrammation Moteur - Renault Mégane 1.6 16V Essence. Si vous contatez une amélioration du comportement moteur, c'est à dire la disparition des trous à l'accélération, il est probable que l'electrovanne de l'EGR soit defectueuse ou qu'une durite de dépression soit poreuse. Peut-être n'est-elle seulement qu'encrassée. Pour le vérifier passez à l'étape 2. 2) Démontez la vanne EGR et nettoyez-la jusqu'à éliminer tous les dépôts de suie et de calamine. Vérifier que la tige soit bien résistante lorsque vous appuyer dessus normalement il est quasi impossible avec les doigts de l'ouvrir.

Selon les attentes du client, on peut par exemple augmenter la quantité de carburant à injecter en gardant l'injecteur ouvert plus longtemps ou modifier le moment d'allumage et la durée d'injection. Il s'avère également nécessaire de contrôler le débit de carburant. Les modifications apportées sur le calculateur dépendent avant tout des exigences du client. La reprogrammation moteur du calculateur d'injection peut être réalisée aussi bien sur les moteurs à essence que sur les moteurs diesel. Pour un moteur diesel, la seule façon de gagner en puissance consiste à augmenter la quantité de gasoil à injecter. Megane 1.6 16v a l'ethanol : Vos tests et expériences avec l'éthanol E85 - Page 2. Quels sont les étapes d'une reprogrammation moteur? 3 phases bien distinctes ​Renault​ ​Mégane 1. 6 16V​ ​115​ L'optimisation du calculateur d'injection Renault Mégane 1. 6 16V 115 se décompose en 3 phases: 1er phase Récupération et sauvegarde du programme d'origine. Cette sauvegarde permet de remettre la configuration d'origine en cas de besoin. L'extraction du programme s'effectue à travers la prise diagnostic de votre véhicule, ou directement via le calculateur.