Pour les articles homonymes, voir Silva. Maria Helena Vieira da Silva [ 1], née à Lisbonne le 13 juin 1908 et morte à Paris le 6 mars 1992, est une artiste peintre portugaise, puis naturalisée française, appartenant à l' École de Paris. Son style pictural propose un espace qui combine réseaux et mosaïques dans des compositions aux perspectives fuyantes. Elle est considérée comme l'un des chefs de file du mouvement esthétique dit du paysagisme abstrait. Biographie [ modifier | modifier le code] A l'âge de onze ans Vieira da Silva commence l'apprentissage du dessin et de la peinture à l'École des Beaux-Arts de Lisbonne. Avant l'âge de vingt ans, elle étudie la peinture avec Fernand Léger, Charles Dufresne, Henry de Waroquier, la sculpture avec Antoine Bourdelle, et la gravure avec Stanley Hayter et Johnny Friedlaender, tous des maîtres dans leur discipline. DA SILVA PEINTURE (MACON) Chiffre d'affaires, rsultat, bilans sur SOCIETE.COM - 900370347. Elle crée aussi des œuvres textiles ( tapisseries) et céramiques ( vitraux). Elle s'installe en France en 1928, où elle se marie en 1930 avec le peintre d'origine hongroise Árpád Szenes; elle est naturalisée en 1956.

  1. Da silva peinture porto

Da Silva Peinture Porto

+ 6 ex. de collaborateurs. Léopold Sédar Senghor, Élégie pour Philippe-Maguilen Senghor pour orchestre de jazz et chœur polyphonique, 3 gravures de Vieira de Silva ( Soudainement; La terre; Le ciel), Éditions Jeanne Bucher, 1986. Platon, Le Banquet, traduction de Pierre Boutang, Hermann, Paris, 1972 (réédition en 1989) Livres pour la jeunesse [ modifier | modifier le code] Kô & Kô les deux esquimaux ( ISBN 2915540209) Publié en 1933 à 300 ex. à la galerie Jeanne-Bucher avec un texte de Pierre Gueguen; nouvelle édition, Chandeigne, Paris, 2005, 28 pages + deux planches à découper. Marie-Catherine, Et puis voilà, 15 histoires de Marie-Catherine Bazaine, illustrées par cinq gouaches de Vieira da Silva, Paris, La Ruche, 1951. Da Silva Peinture - Entreprise de plâtrerie et peinture à Macon. Jugement [ modifier | modifier le code] « (…) L'œuvre de Vieira da Silva surgit et l'aiguillon d'une douce force obstinée, inspirée, replace ce qu'il faut bien nommer l'art, dans le monde solidaire de la terre qui coule et de l'homme qui s'en effraie. Vieira da Silva tient serré dans sa main, parmi tant de mains ballantes, sans lacis, sans besoin, sans fermeté, quelque chose qui est à la fois lumière d'un sol et promesse d'une graine.

Tête de panda à la mine désabusée, qui semble fatigué par ce monde qui l'entoure, avec une pointe de lassitude dans son regard qui nous laisse penser que cela est dû au comportement humain qui fini par le blaser totalement. Da silva peinture abstraite. Cette oeuvre unique et originale est réalisé avec de l'encre de chine et de la peinture acrylique par un procédé d'éclaboussure en soufflant sur la peinture et l'encre. J'ai réalisé cette oeuvre dans un état de lâcher prise, les projections incontrôlés de la peinture donne un effet tout particulier au pelage du panda. Thèmes connexes Panda Animal Noir Et Blanc Noir Blanc