Samedi, Marcelle Léauté, entourée de toute sa famille, a fêté ses 100 ans au domicile de l'un de ses fils, à la Jagonnière, commune de Pouant. Bon pied, bon oeil, elle a retracé avec ses enfants les moments principaux de sa vie. Marcelle Roger est née dans les Deux-Sèvres le 19 mai 1922. Ses parents, gardes-barrières, migrent vers Richelieu, où elle fait ses études. Elle devient couturière. Elle se marie en juillet 1946 avec André Léauté, tourneur sur métaux à Tours. Coupe des deux sèvres et. C'est là qu'elle installe son atelier de couture. Le couple aura 3 enfants, qui leur donneront sept petits-enfants et six arrière-petits-enfants. À la retraite, le couple revient à Richelieu. Marcelle vit dans sa maison jusqu'à il y a quelques mois. En janvier dernier, elle rejoint l'Ehpad de Loudun. « J'ai vécu normalement sans abus d'aucun genre en m'accordant quelques plaisirs pour satisfaire ma gourmandise de pâtisseries maison », a indiqué la centenaire au moment de l'apéritif, moment au cours duquel elle a eu la surprise de recevoir un message amical de Stéphane Bern avec qui elle est en relation depuis de nombreuses années.

Coupe Des Deux Sevres 92310

« Son tracé repose principalement sur des routes à faible trafic mais aussi sur des sites dédiés exclusivement au vélo comme sur les 16 km d'ancienne voie ferrée de Fleix à Nalliers », poursuit Joëlle Peltier. La Véloroute 94 sera balisée jusqu'aux limites des Deux-Sèvres et de l'Indre dans la continuité des sections déjà en service dans ces départements. Chiffrés à 200. 000€, les travaux sont financés par le Département, l'État dans le cadre du Plan France relance vélo (20, 9%) et la Région Nouvelle-Aquitaine (25%). « Cela entre dans le cadre de notre schéma de la Vienne à vélo et rando, indique Joëlle Peltier. Football : Ismaël Traoré, un départ doux-amer. L'objectif est de générer des retombées économiques et touristiques mais aussi d'améliorer l'environnement et le cadre de vie des habitants, notamment par des pratiques sportives ou de déplacements doux. » Une aubaine pour les collectivités traversées par la Véloroute 94. « Du côté des touristes, il y a une vraie demande pour ce type d'aménagements, assure Hugues Maillet, maire de Saint-Savin.

Un jour en levée de rideau d'un match entre Saint-Etienne et Auxerre, il y avait un match de deux entreprises. Ils ont joué dans la boue juste avant nous, le terrain était impraticable mais on jouait quand même. En 1977, on les a rencontrés en coupe de France. On a joué le premier match chez nous un jour de pluie. On a failli ne pas jouer, la piste autour du terrain était inondée, on ne voyait plus le terrain. C'était une équipe avec Jean-Michel Larqué et Michel Platini. J'avais d'ailleurs travaillé une réplique révolutionnaire aux coups francs de Platini. Je mettais deux murs, de trois et deux joueurs, et le gardien de but au milieu. Lot de 4 chaises de cuisine - lecoinoccasion.fr. J'ai travaillé ça pendant toute la semaine, fait une révision le matin. L'après-midi, il n'y même pas eu un seul aucun coup-franc! On a fait 0-0 chez nous avec un stade plein mais sans tribunes. Il y a avait juste une tribune de 1 800 places et c'était déjà quelque chose puisque j'ai commencé à entraîner Auxerre, il y avait à peine 200 places. On a fait un joli match mais au retour on a perdu 3-1 ou 4-1.

- John Beague Enfin, cette station balcon offre l'un des plus beaux panoramas des Alpes, grâce à son paysage très ouvert. Panorama sur la nature et sur l'architecture: les Arcs constituent en effet une station labellisée « Architecture contemporaine remarquable du XXe siècle ». > Infos: Pèlerinage architectural Le saviez-vous? Les Arcs sont un lieu de « pèlerinage » pour les amateurs d'architecture! Surtout pour les amoureux de la tendance « Le Corbusier ». Et plus précisément encore les fans de Charlotte Perriand, proche collaboratrice du célèbre architecte. Retour gagnant pour le marché nocturne - midilibre.fr. Skieuse, alpiniste et montagnarde dans l'âme, Charlotte Perriand imagine dans les années 30 la station de ski parfaite: un projet « qui gravirait la pente pour former un ensemble où chaque étage aurait une vue sur l'horizon ». C'est aux Arcs qu'elle aura l'opportunité de concrétiser ses recherches et d'exprimer toute l'étendue de son talent visionnaire. Disposés en peigne, les bâtiments sont implantés perpendiculairement à la pente pour optimiser les vues.

Trampoline Fait Maison En

Ils ont beaucoup joué avec les Playmobil et aussi dans le jardin, au trampoline et au bac à sable. Finalement, c'était un moment extra, tous les gamins étaient heureux, volontaires, polis, c'était presque trop facile. Ils étaient très mignons, ils ont spontanément fait une ronde dans le jardin, ils se sont dit plein de gentillesses type « toi je t'adore vraiment! », c'était extrêmement attendrissant à observer. Par contre, c'est une évidence, on a géré l'animation à deux avec le papa. La conclusion de tout ça m'a été offerte le soir par Roméo « tu vois ça servait à rien de te sentir nulle parce que cette fête elle était trop bien! » Loni était évidement hyper heureux de son moment, d'avoir ses copains à la maison et aussi de ses cadeaux. "Indian Viper": la nouvelle sensation du parc Aqualand ! - TVBA. C'était sa première fête!! Navigation de l'article

l'essentiel Grande première pour ce retour attendu, la fête occupera le parvis de l'Athyrium et le parc paysager, avec une tête d'affiche qui sublimera cette période estivale, Keen'V. La fête des Quatre-Saisons organisée conjointement par le comité des fêtes des Quatre-Saisons autour de son président Claude Mazars et la municipalité d'Onet (service municipal vie associative, sportive et événementielle, 05 65 77 25 39) fera son grand retour les samedi 25 et dimanche 26 juin. Pour marquer l'événement, vous retrouverez les ingrédients qui ont bâti son succès avec ses rendez-vous festifs et familiaux… et une tête d'affiche qui sublimera cette période estivale avec ses notes solaires, Keen'V! Trampoline fait maison en. Samedi 25 juin Ce sera d'abord le plaisir du partage avec le préambule convivial par excellence, le repas des Continentables. À partir de 19 h et sans réservation, vous êtes conviés à sa grande tablée en plein air, sur le parvis de l'Athyrium. Menu à 10 €, au choix: saucisse-aligot ou lasagnes saumon-épinards ou confit de pintade-truffade et petits légumes, fromage et fruit.