N'hésitez pas à faire un détour dans le Sud du Vietnam lors de votre séjour dans ce pays d'Asie. Cette région vietnamienne est non des moindres et possède des sites intéressants les uns autant que les autres. 6 activités à ne pas rater dans le delta du Mékong Connu pour ses paysages fluviaux, surtout ses marchés flottants animés et ses vergers, le delta du Mékong captive toujours l'âme des touristes. Quoi de mieux que de s'immerger dans un espace paisible, tempéré et frais. Voici 6 expériences à ne pas rater en y venant. 6 meilleures destinations au Sud du Vietnam Le Sud est connu pour ses vastes champs, ses rivières verdoyantes et paisibles, ses vergers luxuriants... Tous laissent dans le cœur des visiteurs des impressions inoubliables. Temple flottant Phu Chau à Saigon - Unique temple flottant à Ho Chi Minh ville Situé sur la rivière Vam Thuat depuis deux siècles, Phu Chau est le seul et unique temple flottant de Saigon. Sud vietnam que faire de la. Il se situe environ de 18km du centre de Saigon. Le temple Phù Châu est un ouvrage religieux à l'architecture mixte sino-vietnamienne.

Sud Vietnam Que Faire Au

Visiter les tunnels de Cu Chi vous permettra d'en savoir davantage sur la guerre du Vietnam et de prendre toute la mesure du génie guerrier d'un peuple capable de vaincre un éléphant avec l'énergie d'une fourmi! >> À lire également Les tunnels de Cu Chi, incontournable à voir dans les environs de Saigon Découvrir le temple caodaïste de Tay Ninh Situé non loin des tunnels de Cu Chi, l'étonnant temple caodaïste de Tay Ninh se couple parfaitement avec celle de Cu Chi. Le temple de Tay Ninh est le saint siège du caodaïsme, une religion qui apparaît d'emblée comme un amalgame assez étonnant empruntant beaucoup au bouddhisme, au taoïsme, au confucianisme, au christianisme et à l'islam. Première découverte du Vietnam: À FAIRE & À NE PAS FAIRE. Le temple caodaïste de Tay Ninh est un édifice religieux tout à fait unique aux décorations pittoresques et aux mélanges de couleurs vives. Vous pouvez assister à une des messes quotidiennes, un spectacle saisissant dont les adeptes habillés tout de blanc rendent le culte dans un décor architectural étourdissant.

Sud Vietnam Que Faire Mon

La ville se trouve à environ 60 km au Sud de la capitale Hanoï sur la carte Vietnam Sud et 1640 km de route de celle-ci. La cathédrale Notre-Dame de Saïgon. Parmi les endroits les plus estimés de Hồ Chí Minh Ville, il y a le théâtre municipal (ou l'Opéra de Saïgon) dans la rue Đồng Khởi. Construit sur le modèle du Petit Palais à Paris, en 1900, c'est un véritable monument architectural ornementé de joueuses d'instruments à cordes et de cariatides. Le théâtre municipal est aussi apprécié pour les divers spectacles, les concerts ainsi que les nombreux théâtres qui s'y tiennent presque tous les soirs. Bien que datant du 19ème siècle, la Cathédrale Notre Dame de Hồ Chí Minh Ville compte encore parmi les plus beaux et les plus visités des édifices de cette contrée. Quoi faire et voir au Vietnam du sud ? | La Thailande et l'Asie. L'ouvrage fut inspiré de Notre de Dame de Paris, mais avec une touche gothique en plus. Ses deux énormes clochers et la plupart des matériaux utilisés furent à l'époque importés de France. D'autres édifices plus monumentaux se trouvent encore à Hồ Chí Minh Ville, si l'on ne cite que la grande poste centrale dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel; l'hôtel Continental, construit en 1880 par Pierre Cazeau; le très bel hôtel de ville de Hô-Chi-Minh-Ville… et toutes les anciennes pagodes de la ville.

Sud Vietnam Que Faire A Paris

D e ses splendides paysages à ses villes trépidantes en passant par une culture complexe et une gastronomie hors du commun, le Vietnam ne vous laissera pas indifférent. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre voyage au Vietnam par vous-même. 10 conseils pour voyager au Vietnam Si vous passez peu de temps au Vietnam, privilégiez le Nord du pays dont les paysages sont époustouflants. Ne sous-estimez pas la taille du pays. Le voyage en train entre Hanoï et Ho Chi Minh Ville fait 1 700 km et dure environ 35 heures. Adaptez votre itinéraire au climat qui varie beaucoup d'une région à l'autre, mais aussi à la saisonnalité des rizières dans le Nord. Entre octobre et avril, ce sont des champs de boue. Louez (ou achetez) un scooter, une moto ou un vélo pour sortir des sentiers battus dans les campagnes et les montagnes. Ne vous attardez pas au bord de la mer. Sud vietnam que faire a paris. Les plages ne sont pas le point fort du Vietnam. Elles sont loin de rivaliser avec celles des îles paradisiaques de la Thaïlande ou des Philippines.

Sud Vietnam Que Faire Les

Une fin de séjour placée sous le signe du soleil et de la détente. >> À lire également 12 meilleures choses à faire sur l'île de Phu Quoc Bonne découverte!

Ce temple est l'un des lieux de pèlerinage les plus prisés de Hô Chi Minh – Ville. Dong Nai - une province de la région du sud-est du Viêt Nam Dong Nai est une province de la région du sud-est du Viêt Nam. Sa capitale est Biên Hòa. Elle doit son nom à la rivière Dong Nai. Dong Nai est un centre industriel du pays, le 2e grand pôle d'attraction d'investissement étranger de la région du Sud, après Hô Chi Minh-ville. Sud vietnam que faire au. Dong Nai compte actuellement de grandes zones industrielles, de nombreuses usines, des villages d'anciens métiers, des fermes immenses de caoutchouc et de café... Avec une visite Dong Nai et ses incontournables, les touristes auront de moments innoubliables