Quels sont les différents systèmes de compression en trottinette freestyle? Système de compression HIC HIC - Hidden Integrated Compression. Fiable, léger et facile à entretenir, il s'agit du premier système de compression à avoir vu le jour. Pour l'installer, il vous faudra une barre oversized (35 mm) ou une cale spécifique. Cette dernière est incluse dans certains kits de compression HIC. Système de compression IHC IHC - Internal Hidden Compression. Il s'agit d'une version plus petite et légère du système de compression HIC. Contrairement à la plupart des systèmes de compression, l'IHC est directement intégré à la fourche. Il est compatible tant avec des barres en aluminium couplées à un collier de serrage oversized qu'avec des barres standard en acier (diamètre interne de 28 mm) associées à une cale et un collier de serrage standard. Système de compression SCS SCS - Standard Compression System. C'est le système de compression le plus solide du marché avec son collier de serrage à quatre vis.

Système De Compression Hichem

Le système de compression permet de limiter le jeu qui apparaît sur votre trottinette au bout d'un certain temps d'utilisation. Le système de compression permettra aussi de vous assurer que la barre tourne correctement. ICS Le système de compression inversé/interne (ICS) peut être utilisé sur la plupart des barres et des fourches. Il est disponible en différentes longueurs. Il est important que la vis de compression soit solidement fixée à l'étoile de compression. HIC Le système de compression interne invisible (HIC) est souvent utilisé avec des barres ayant un grand diamètre intérieur (environ 32 mm). La cale (shim) peut avoir différentes formes et longueurs, mais peut également être faites de matériaux différents, en plastique ou en métal. SCS Le système de compression standard (SCS) fonctionne avec un collier de serrage qui a 2 tailles différentes. En bas, vous avez un diamètre de 28 mm pour la fourche, et en haut de 32 ou 34. 9 mm en fonction du diamètre de la barre. À noter: Vous ne pouvez pas utiliser une barre avec une fente puisque le collier de serrage SCS n'aura alors rien à serrer.

Système De Compression Hic 30

Qu'est-ce qu'un système de compression? Le point de connexion entre la barre, la fourche et le deck d'une trottinette freestyle est appelé système de compression. Il est indispensable pour fixer solidement la fourche et la barre ensemble, et pour s'assurer que cette dernière soit ancrée fermement au niveau du tube de direction du deck. Les différentes pièces ainsi fixées vous assurent une fluidité d'utilisation optimisée lors de vos sessions freestyle. Chaque trottinette dispose d'un système de compression spécifique, il est donc important de vous assurer que votre fourche et votre guidon soient compatibles avec. Votre style de ride et vos préférences personnelles sont des éléments importants à prendre en compte dans le choix d'un système de compression. Vous trouverez ici des kits et vis de compression pour trottinette freestyle ainsi que des kits adaptateurs. Consultez notre guide pour de plus amples explications quant à l'installation des différents systèmes de compression - Choisir un système de compression pour trottinette.

Système De Compression Hic 4

Accueil Conseil SCS / HIC / IHC Généralités: Le SCS / HIC / IHC est la pièce qui va faire que vous n'aurez pas de jeu dans votre jeu de direction, et grâce à laquelle votre trott pourra faire un joli « dongg dongg » si agréable à chaque replaque. Le SCS / HIC / IHC se doit d'être toujours bien serré sinon votre jeu de direction pourra en prendre un coup. Avec les années plusieurs standards se sont imposés, et aujourd'hui il faut faire avec pas moins de quatre systèmes de compression différents …. Un sacré casse-tête pour ce qui est des compatibilités entre fourches et guidons. Dans l'ensemble tous les systèmes de compression fonctionnent de la même manière: écraser la fourche et le capot du headset pour rendre les roulements du JDD en compression constante. Lorsque vous serrez votre SCS / HIC / IHC pour la première fois il se peut qu'au bout de quelques jours votre trott prenne un peu de jeu. C'est normal, il faut que chaque pièce se rode et se tasse correctement. Normalement au bout de trois serrages successifs, le système ne bougera plus.

Système De Compression Hicks

Une variante est apparue en 2011 avec Addict, nommée ICS10. La vis est simplement en M10 au lieu d'être en M6 ce qui offre un plus grand couple de serrage. Pour installer l'étoile dans un guidon il faut taper avec un marteau, en faisant bien attention à la rentrer droite, pour ce faire lorsqu'elle est un peu enfoncée vous pouvez utiliser un tube de diamètre légèrement inférieur à celui d'une fourche et taper avec dans le guidon. Il placera l'étoile automatiquement dans l'axe. Attention aussi à ne pas enfoncer l'étoile ni trop loin (sinon la vis sera trop courte) ni trop près (sinon la fourche va entrer en contact et le système sera alors inutile) l'idéal est de laisser 10 mm d'espace entre les deux. Attention aussi: lorsque vous serrez votre SCS / HIC / IHC, veillez à toujours desserrer le collier de serrage, sinon le guidon ne peut pas se rapprocher de la fourche. SCS: 1: guidon en 31. 8 ou 34. 9 2: vis de compression 3: capot 4: SCS 5: étoile 6: fourche Crée par proto en 2008, le système est aussi simple.

Il est primordial au bon fonctionnement de votre trottinette freestyle pour avoir un bon drop test. Il se doit d'être toujours bien serré sinon votre jeu de direction pourrait avoir un durée de vie plus limitée. Il existe 4 systèmes de compression: -SCS (Standard Compression System): Le système SCS est intégré dans un collier de serrage directement. C'est un système créé par Proto en 2008. Ce collier de serrage a la particularité d'être divisé en deux parties avec deux diamètres différents. Il y a un diamètre du bas plus petit qui est fait pour une fourche de diamètre standard et un diamètre du haut plus grand fait pour un guidon. On peut mettre n'importe quelle barre sur ce système (34. 9/31. 8). ATTENTION: Ce système fonctionne seulement avec des barres sans fente. Penser à vérifier également que le SCS contiennent bien un shim pour pouvoir intégrer une barre en 31. 8 si le SCS est normalement fait pour des barres en 34. 9 et inversement. -HIC: Ce système nécessite obligatoirement un guidon oversize (en 34.