Cet article date de plus de six ans. Le musée de l'eau de Pont-en-Royans en Isère accueille une exposition qui regroupe quatre-vingt dessins de presse sur le thème de l'environnement. Pollution, océans de déchets, rivières souillées, écosystèmes en danger toutes les grandes problématiques du XXIe siècle sont croquées avec humour par 26 auteurs venus du monde entier. A voir jusqu'au mois de septembre 2016. Dessin humoristique environnement gratuit. Article rédigé par France Télévisions Rédaction Culture Publié le 08/01/2016 18:01 Mis à jour le 06/12/2016 06:30 Temps de lecture: 1 min. Aborder des thématiques aussi séduisantes que le pétrole, la radioactivité ou encore les écosystèmes et la pollution de l'eau par l'humour c'est possible, avec les dessinateurs de presse. Grâce à leur plume acérée, 26 auteurs de 14 nationalités différentes apportent une vision décalée et décapante sur l'état de la planète bleue. On rit jaune au musée de l'eau de Pont-en-Royan en découvrant l'exposition "SOS le dessin de presse prend l'eau". Reportage: Denis Vigneau-Dugué, Jean Pierre Rivet et Mélanie Ducret Organisée en partenariat avec l'association Cartooning for Peace (fondée par Plantu), cette exposition a été montée en novembre 2013 au Pavillon de l'eau à Paris.
  1. Dessin humoristique environnement dans

Dessin Humoristique Environnement Dans

La solution au problème de pollution de l'air dans les grandes villes Françaises. La blague du jour – Le cours du pétrole – Dessin et écologie Dessin de presse au pays de l'or noir! Dessin d'humour sur l'écologie – Paradoxe! Tous concerné par le réchauffement climatique! Humour et écologie – BD sur le green washing L'écologie c'est beau, c'est propre, c'est vert! Lire la suite →

COP21 dessin de presse écologie pollution plastique « – L'urgence, c'est le maître-mot? Depuis deux ans, on n'en a jamais autant parlé, comme s'il s'agissait du seul horizon envisageable. On ne peut plus penser autrement une situation qu'à travers le concept d'urgence. Ce qui pose de redoutables problèmes car si tout est urgent, alors rien ne l'est. Il devient impossible d'opérer une hiérarchie. La problématique du réchauffement climatique s'est trouvée posée à travers ce prisme de l'urgence, autrement dit, du présentisme. Or, une telle question ne peut se régler en quelques clics. D'où les conflits de temporalité très aigus car la même urgence est invoquée de tous les côtés, ce qui empêche de penser la durée. Quand Greta Thunberg dit « vous nous privez d'avenir », c'est un comportement présentiste, car cette phrase sous-entend que du jour au lendemain on pourrait lui rendre cet avenir. » François Hartog, Le Monde, 2022/02/16. « Sous l'amour de la nature, la haine des hommes. Dessin humoristique environnement dans. » Marcel Gauchet Zéro papier environnement « L'apparition de ces droits sociaux nouveaux, brandis comme slogans, affiche démocratique de la société d'abondance, est donc symptomatique, en fait, du passage des éléments concernés au rang de signes distinctifs et de privilèges de classe (ou de caste).