François n'a pas manqué de souligner qu'«il y a des villes, il y a des cultures, il y a des pays où les femmes sont encore esclaves». Rejeter la femme est un péché contre Dieu créateur parce que sans elle, nous les hommes ne pouvons pas être image et ressemblance de Dieu». Aujourd'hui, «il existe un acharnement contre la femme, un mauvais acharnement, également latent». Il a ajouté sans demi-mesure: «Mais combien de fois pour avoir un travail, les jeunes filles doivent-elles se vendre comme des objets jetables? Combien de fois? ». Et cela a lieu «ici, à Rome, il n'est pas nécessaire d'aller loin. Dans les bureaux, dans les entreprises». De plus: «Que verrions-nous si nous faisions un "pèlerinage nocturne" dans certains lieux de la ville? ». «Tant de femmes, tant de migrantes, de non-migrantes, exploitées, comme sur un marché». Evangile du 14 juin 2019 youtube. Les hommes s'approchent de ces femmes pour leur demander: «Combien tu prends? "». Et «nous lavons notre conscience devant cela» en disant que «ce sont des prostituées».

Evangile Du 14 Juin 2019 La

Il s'approcha, et pansa ses blessures en y versant de l'huile et du vin; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant: 'Prends soin de lui; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai. ' Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme tombé aux mains des bandits? » Le docteur de la Loi répondit: « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit: « Va, et toi aussi, fais de même. » *SAMEDI 13 JUILLET 11h00 à Villars: baptême de Lena SARKEES. 15h30 à Villars: Mariage Damien DARGAUD et Charlotte ZARAGORI 17h00 à St Germain s/Renon: mariage de Cedric KAPRIELIAN et Adeline PIRET. 18h30 à St Germain s/ Renon: sainte messe dominicale anticipée pour Paul BAUJARD, Famille CAMPANT-DOUSSON, Marguerite et Simone MAROKY. * DIMANCHE 14 JUILLET 15e DIMANCHE ORDINAIRE. Evangile du dimanche 14 juin 2020 - Le Saint Sacrement - Année A - Groupement paroissial de Villars les Dombes. 10h00 à Villars sainte messe dominicale « pro populo » pour Emile JOUVRAY (40aine †) Juliette FALQUET, Léa, Pierre et Germaine FILLOT.

Evangile Du 14 Juin 2019 Youtube

Fête du Saint Sacrement Frères et sœurs, la fête du Saint Sacrement nous permet de faire le point sur notre relation à l'eucharistie, au Christ ressuscité, et aux autres! Car le fait de communier est un cadeau, une grâce. Evangile du 14 juin 2019 la. Et cette communion nous rapproche du Seigneur et de nos frères et sœurs: pas seulement ceux qui croient, mais aussi tous les habitants du monde, avec leurs différences spirituelles ou culturelles… Etre en communion c'est se sentir proche de Jésus et des autres, dans l'unité et la diversité qui sont autant de richesses. Etre en communion, c'est oser le partage de la prière et de la fraternité. C'est ce que nous rappelle l'apôtre Paul dans la deuxième lecture: « la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. » Dans l'Evangile, Jésus évoque sa chair et son sang: c'est un Mystère d'amour qui ne peut se comprendre que si nous nous rappelons que le Christ est mort et ressuscité! La chair et le sang, c'est ce qui est vital, ce qui a du prix, ce qui nous constitue femmes et hommes.

79 Qu'ils se tournent vers m o i, ceux qui te craignent, ceux qui conn a issent tes exigences. 80 Que j'aie par tes commandem e nts le cœur intègre: alors je ne serai p a s humilié. Oui, mon rempart, c'est Dieu, le Dieu de mon amour. Psaume: 58 2 Délivre-moi de mes ennem i s, mon Dieu; de mes agresse u rs, protège-moi. 3 Délivre-moi des h o mmes criminels; des meurtri e rs, sauve-moi. 4 Voici qu'on me prép a re une embuscade: des puissants se j e ttent sur moi. 5 Je n'ai commis ni faute, ni péché, ni le m a l, Seigneur, pourtant ils acco u rent et s'installent. Réveille-toi! Viens à m o i, regarde, 6 Seigneur, Dieu de l'univ e rs, Dieu d'Israël: 10 Auprès de toi, ma forter e sse, je veille; oui, mon remp a rt, c'est Dieu! Evangile du dimanche 14 juillet 2019 - 15e ordinaire - année C - Groupement paroissial de Villars les Dombes. 11 Le Dieu de mon amo u r vient à moi: avec lui je déf i e mes adversaires. 17 Et moi, je chanter a i ta force, au matin j'acclamer a i ton amour. Tu as été pour m o i un rempart, un refuge au t e mps de ma détresse. 18 Je te fêterai, t o i, ma forteresse: oui, mon remp a rt, c'est Dieu, Le Die u de mon amour.