L'axe vertical est celui de l'individuation, du devenir soi. J'existe (le mot dérive du latin classique ex(s)istere: sortir de, se manifester, se montrer. Le préfixe ex- souligne l'extériorisation, sistere: se tenir debout. ) J'existe quand je me dresse, quand je fais la différence. Faire un don à SEVE - Savoir Etre et Vivre Ensemble. Je développe mon Moi, je réponds aux questions d'Où viens-je et Où vais-je? J'exerce mon pouvoir sur le monde, je me réalise, j'accomplis ma mission. Pour cela, chacun a besoin d'apprendre à oser être lui, à penser par lui-même, à identifier et incarner ses valeurs, à guérir de son passé pour s'en sentir riche, à se libérer des conditionnements et de l'influence sociale, à prendre la parole et oser sa propre puissance. C'est le savoir Etre. Savoir Etre et Vivre Ensemble sont deux dimensions à cultiver et nourrir pour être vraiment heureux sur cette terre, individuellement et collectivement. C'est ce à quoi œuvre la fondation SEVE. Rejoindre le comité scientifique de la Fondation me permet de participer à cette montée de sève dans le cœur et la tête des adolescents.
  1. Savoir Être et Vivre Ensemble - Divatte-sur-Loire - Site officiel de la commune
  2. Faire un don à SEVE - Savoir Etre et Vivre Ensemble

Savoir Être Et Vivre Ensemble - Divatte-Sur-Loire - Site Officiel De La Commune

Nos actions Initier à l'animation d'ateliers de philosophie et pratique de l'attention Animer des ateliers de philosophie et pratique de l'attention dans votre structure et sensibiliser votre équipe Fédérer, développer et vous tenir informés Devenir animateur débutant Vidéo de présentation du Parcours SEVE et des ateliers philosophiques avec les enfants Demander une intervention

Faire Un Don à Seve - Savoir Etre Et Vivre Ensemble

Aidons les enfants et les adolescents à grandir en discernement et en humanité! Nos missions Nous soutenons le développement en France et à l'international des ateliers de philosophie et de pratique de l'attention. Nous soutenons et accompagnons vos projets innovants. Nous nous mobilisons au niveau national pour co-construire l'éducation de demain.

Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante: Monsieur le Délégué à la Protection des Données, Didier Colin 87 Quai des Queyries 33100 Bordeaux Vous pouvez également le cas échéant introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) par courrier au 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07, ou en ligne sur l'adresse.