Il convient aux lieux où l'on désire un sol décoratif avec une bonne résistance à l'usure. Idéal donc pour les Hypermarchés et Supermarchés, mais aussi dans les espaces avec un trafic piéton intense. Exemples: cuisine, cantine, cafétéria, toilettes, vestiaires. Quelles sont les normes à respecter pour une cuisine professionnelle - Le blog de la restauration. Sols pour cuisines centrales et restauration collective Dans la restauration collective, il faut réserver une attention toute particulière aux normes d'hygiène et aux normes de sécurité. Les chutes de plain-pied et les glissades sont la première cause d'accident sur le lieu de travail. C'est pourquoi il est important d'offrir aux employés une sécurité optimale tout en respectant les bonnes pratiques et les conditions d'hygiène pour la préparation des plats. Les cahiers de charges étant de plus en plus exigeants, nous vous conseillons des revêtements antidérapants avec plinthes remontées, conçues pour l'entretien et la propreté des infrastructures alimentaires. Sol Restauration Collective La restauration collective est destinée aux personnels et aux usagers des collectivités publiques et privées afin de leur permettre de prendre un repas sur place.

Sol Cuisine Professionnel Norme Ifrs

prévoir également des mesures pour une parfaite aération et filtration de l'air dans les cuisines professionnelles. Il en est de même pour le respect des normes d'hygiènes personnel pour ceux qui travaillent en cuisine. On peut citer entre autres le port des toques pour les chefs, des charlottes pour le reste de l'équipe, des tenues de cuisine, etc. La sécurité: un must Outre d'installation d'un caniveau de sol, vous devez également vous attarder sur les normes de sécurité obligatoire. Entre autres, dans les restaurants, peu importe le genre et la catégorie, vous devez faire installer un système d'alarme et d'extinction d'incendie. Sol cuisine professionnel norme ifrs. Un extincteur par exemple est un must. Et pour cause, dans ce genre de pièce, vous serez souvent amené à travailler avec le feu. Ce peut être via les fours, les gazinières, etc. Il en va de la sécurité des employés, mais aussi de celle des clients. Dans la cuisine, vous devez également proposer les numéros d'urgence: pompiers, hôpital, etc. À cela s'ajoutent des éclairages pour l'indication des sorties en cas de sinistres et des emplacements des substances potentiellement dangereuses.

Les questions liées aux choix des revêtements de sol que vous allez installer dans votre local de production est un point critique. En effet, les chutes de plain pied sont bien existantes et la prévention des risques de contamination des denrées sont des questions essentielles à se poser. En effet, ces deux contraintes sont souvent présentées comme contradictoires. Rassurez-vous, aujourd'hui, des solutions existent. Ces solutions concilient les deux aspects: relatif à la santé de vos collaborateurs santé des consommateurs, et des clients. Sol cuisine professionnel norme francais. Les solutions Les revêtements de sols de tous locaux où les salariés doivent produire et évoluer (salles de travail, chambres froides, couloirs …) doivent être issus de la liste actualisée CNAMTS télécharger la ici: liste_sols_2014, disponible en ligne sur le site. Toutes les jonctions de surface (mur/sols, murs/murs…) ne doivent pas être angulaires pour être nettoyables ( plinthes à gorge…) Si les salariés travaillent en production, ils doivent régulièrement se déplacer vers des zones disposant d'un autre type de revêtement de sol (aire de vente, salle de restauration…): installer sur un mètre de longueur une bande de revêtement de sol de coefficient de glissance intermédiaire entre les différentes zones (coefficient de frottement INRS proche de 0, 20).