Woow du temps est passé depuis la première fois où l'on m'a posé cette question! Bien sur la réponse à 3 ans était évidente: « je serais une Princesse! ». Puis j'ai vite dé(san)chanté! Etre princesse n'avait plus rien de conventionnellement réalisable dès que j'ai su que les Royaumes c'était du bidon! Déception! … On ne parle pas encore de Prince à cet âge mais la déception sera la même 15 ans plus tard lorsque je l'aurais compris, les Princes non plus cela n'existe pas, enfin si! Uniquement chez Lu… j'ai toujours détesté ces gâteaux allez donc savoir pourquoi! Quand je serais grande je serais une princesse film. Déjà je rejetais l'addiction gustative de ces choses à croquer … (je parle des biscuits là? ). Petite j'avais déjà plein de rêves dans la tête, j'ai voulu être « Policière » (je cite! ), d'ailleurs je m'étais comme papa fabriquée une carte de police dans un porte carte de crédit! J'ai voulu être Notaire, ouai cela me branchais bien mais en fait j'avais à 13 ans la vision du notaire qui fait visiter les maisons dc… forcément cela ne colle pas!

Quand Je Serais Grande Je Serais Une Princesse Film

Peu à peu j'ai pris de l'assurance et de la confiance. Je ne sais pas comment je vais guider ma fille pour qu'elle n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre. Je ne sais pas comment je vais la convaincre que finalement les différences sont des richesses, que les rêves se réalisent. Je ne sais pas comment je vais lui faire comprendre qu'elle est unique. Quand je serais grande je serais… Une Princesse ! – … Y laisser ma plume…. En 2015, les princesses n'ont pas les cheveux longs, des dressings et leur portrait dans les journaux. En 2015, les princesses elles sont juste elles. Charlotte, un peu princesse.

Quand Je Serais Grande Je Serais Une Princesse La

Repartir en arrière, revoir ce moment de ta venue au monde. Non, encore plus loin, remonter le temps et ressentir cette première émotion quand le + est apparu sur le test pipi. Ou encore plus loin dans le temps, quand ton papa m'a dit: Luna... C'est pas mal comme prénom pour une fille!?! Et là mon cœur s'est mis à battre n'importe comment, car il me disait: "voilà je suis prêt à être papa! " Je remonterais pas plus loin... Quand je serais grande je serais une princesse et. C'est ce moment où tu as été créé dans nos cœurs, ce moment où nous avons su tous les 3 que tu allais être là... Ton père, ton frère et moi... Un jour, ma princesse viendra au monde...

Pour les adultes aussi, la princesse et ses déboires sont indémodables. Diana ne cesse de fasciner aussi bien les touristes éplorés qui se regroupent toujours métro Alma, que les présidents de la république qui se laissent aller à de douces rêveries sur sa royale personne. Pourquoi sommes-nous obnubilés par les filles à couronnes? Quand je serais grande, je serais princesse.... Est-ce par nostalgie de l'Ancien Régime et d'un temps où chacun connaissait sa place dans la société (soupir réac)? Par fascination et envie des nantis (scotcher sur l'article « mais qui est vraiment Kate Middleton » dans un magazine people)? Ou est-ce que c'est le côté glamour grande robe meringuée qui nous fascine toujours, même depuis qu'on serait (selon les méchantes langues) devenues des grandes? La princesse, qui cultive avec art sa féminité émerveille; dégageant foule de représentations féériques et de promesse d'un bonheur certain, d'un destin exceptionnel, où les soucis seraient effacés d'un coup de baguette magique, comment résister? Et d'où les mariages people, calqués sur les disneys de notre enfance, comme celui la superstar britannique la ultra-trash Katie Price (anciennement connue sous le nom de Jordan), vêtue d'une robe digne de Peau d'Ane, (en nettement moins chic que Deneuve), transportée par un carrosse ultra kitsch, tiré par de magnifiques chevaux de traits, tout harnachés et décorés de plumes.