La déclaration de succession permet à l'administration fiscale espagnole de déterminer si la succession est taxable et, dans l'affirmative, d'évaluer les droits de succession à régler. Ainsi, i l faut y intégrer tous les biens appartenant au défunt (immobiliers et mobiliers), qu'ils se situent en Espagne ou dans d'autres Etats, et vérifier les conventions fiscales internationales pour déterminer quel Etat pourra imposer les différents biens inclus dans la succession. Notaire succession espagne 2020. En ce sens, une convention entre l'Espagne et la France visant à éviter la double imposition et à établir des règles d'assistance administrative mutuelle en matière d'impôt sur le revenu et de droits de succession a été mise en place. BCVLex est composé d'une équipe d'avocats bilingues et jouit d'une forte expérience en la matière; notre équipe de professionels conseille, assiste et représente ses clients tout au long du règlement de la succession: de la déclaration de succession à la vente des biens. Nous sommes également inscris sur la liste des avocats francophones conseillés par le Consulat de France à Madrid.
  1. Notaire succession espagne 2020
  2. Notaire succession espagne 2021

Notaire Succession Espagne 2020

Ainsi si tous les héritiers n'acceptent pas ou ne sont pas présent cela entraîne un blocage de procédure. Partager un héritage en Espagne Concernant les biens immobiliers, selon les dispositions prises au préalable, le transfert aux héritiers sera soit en pleine, ou en nue-propriété ou bien en usufruit. Cela doit être enregistré au registre de la propriété, ou doivent être déposé les documents concernant l'inscription. Comptez deux à trois semaines pour boucler cette procédure. Après cela, l'usufruitier peut revendre le bien s'il le veut. Notaire succession espagne 2021. Selon l'acte de notarié, les différents biens ou choses à partager peuvent être attribués ou partager de différentes manières. Cela dépend également des circonstances de l'héritage. Le temps de procédure Si tout se passe bien, une procédure prend deux à trois mois, mais selon la loi il faut prévoir jusqu'à 6 mois afin de pouvoir au minimum payer les frais de succession. Cependant ces délais peuvent être dépassé voir largement dépasser si les procédures peinent à être finaliser ou si les héritiers ne se mettent pas d'accord par exemple.

Notaire Succession Espagne 2021

Ceci peut choquer avec les dispositions de son pays d'origine avec la surprise prévisible de ses héritiers. Comment fonctionne réellement la succession en Espagne ?. On peut se trouver à l'avenir avec des situations atypiques qui ont juridiquement une explication, mais qui pour le citoyen moyen s'avéreront complètement inexplicables: Des époux anglais, pour suivre avec le même exemple quant à la nationalité, qui a sa résidence habituelle à Malaga qu'ils ont fait un testament pour se nommer héritiers réciproquement (et donc en « déshéritant leurs enfants) pourraient se retrouver à n'être héritier réciproque que deux tiers de la succession. Le tiers restant devant être attribué aux enfants obligatoirement. Et le tout sans avoir changé de nationalité. Cependant, la règle dont la loi de résidence habituelle est celle qui régit la succession, a deux exceptions: – La première est qu'au moment du décès, la personne maintenait un lien manifestement plus étroit avec un État différent de l'État dont la loi devrait s'appliquer, dans ce cas, la loi qui serait applicable est celle de ce premier État.

S'ils ne peuvent pas se déplacer, il faudra alors prévoir une procuration apostillée et traduite. Tous les héritiers devront désigner un représentant fiscal en Espagne pour liquider les impôts. Ce représentant doit être une personne physique résidente en Espagne. Post navigation