Bien que les positions des brackets soient individualisées pour répondre aux besoins esthétiques de chaque patient, les brackets des incisives supérieures sont généralement placées de façon plus gingivale que les brackets des canines. Les brackets inférieurs postérieurs sont placés un peu plus gingivalement pour éviter le contact occlusal, tandis que les brackets inférieurs antérieurs sont placés plus haut sur les incisives.

Les Brackets Dentaire A La

Il existe des brackets métalliques très économique, mais il est très important de s'assurer qu'ils sont d'une qualité minimale et qu'ils disposent de tous les certificats requis pour être commercialisés dans l'Union européenne. Ensuite, nous retrouvons les brackets en céramique, ils sont un peu plus chers. Et pour terminer, les brackets en saphir: Ils doivent être réservés aux traitements pour lesquels l'esthétique est un facteur important. Les meilleures brackets en termes de vitesse de traitement: Si ce que nous recherchons est d'accélérer le traitement, ce n'est pas tant le matériau du support qui est important, mais sa conception. À cet égard, les brackets autoligaturants à faible frottement sont clairement gagnants. Ils peuvent accélérer le traitement de plusieurs semaines. Les brackets autoligaturantes sont généralement en métal, mais il existe aussi des brackets autoligaturantes en céramique. Ces types de brackets sont un peu plus chers que les brackets conventionnels, mais en réduisant la durée du traitement, ils permettent d'économiser les visites des patients ainsi que le temps du praticien.

Les Brackets Dentaire La

Bien que les appareils dentaires en acier inoxydable soient très résistants, certaines personnes ont eu une réaction allergique au nickel présent dans l'acier inoxydable et d'autres ont estimé que les appareils orthodontiques étaient assez douloureux. Les orthodontistes voulaient également trouver une méthode alternative de corset qui soit plus esthétiquement attrayante. La recherche a abouti au développement au cours des années 1980 de brackets fabriqués à partir de matériaux clairs ou translucides, tels que le plastique ou la céramique. Cependant, certaines personnes préféraient toujours les brackets et les appareils orthodontiques en acier inoxydable, c'est pourquoi un nouveau type d'appareils orthodontiques en acier inoxydable – appelés appareils linguaux – a depuis été développé. Ces nouveaux appareils orthodontiques ne vont que sur les surfaces arrière des dents, de sorte qu'ils ne sont pas aussi visibles. Un autre nouveau développement dans les appareils dentaires est appelé A-braces.

Il est donc souvent intéressant de les utiliser. Comme nous l'avons dit au début de l'article, le type de bracket à utiliser dépendra du traitement et des particularités du patient. C'est pourquoi il est important de connaître tous les types de brackets afin de pouvoir proposer la meilleure option aux patients. N'oubliez pas que nous communiquons à travers nos réseaux sociaux les nouveautés et les exclusivités du secteur dentaire, alors suivez-nous!