À la texture douce, et l'odeur parfumée, cet ail confit du Japon se mange comme un véritable bonbon, et de ce fait peut-être consommé facilement. Comment utiliser l'ail noir du Japon en cuisine? Utilisation de l'ail du Japon Connu et reconnu par les grands Chefs américains puis Européens, l' ail noir du Japon est vite devenu l'ingrédient préféré des chefs cuisiniers. L' ail noir d' Aomori est très apprécié dans des grandes recettes culinaires. Son goût est si doux que vous pouvez le grignoter pelé. Il faut savoir qu'avec l' ail du Japon, il n'y a pas de problème de mauvaise haleine! Crudités à l'ail noir L'ail noir, tout comme l'ail traditionnelle s'accorde parfaitement avec les crudités alors n'hésitez pas à le couper en tranches fines dans des salades composées. Riz à l'ail noir L' ail noir du Japon se marie très bien avec le riz, accompagné de champignons, il saura faire sensation dans un risotto! Poissons à l'ail noir La couleur noire de l'ail lui permet de colorer vos plats tout comme un bon vinaigre balsamique et de jouer avec des contrastes visuels en l'opposant à la blancheur de certains poissons et coquillages comme la lotte, le bar, la sole, la Saint-Jacques, etc. Viandes à l'ail noir L'ail noir du Japon s'accorde parfaitement à des viandes fumées, des saucisses, des boulettes ou encore de la volaille.

Purée D Ail Noir Utilisation Cologne

Célèbre en Asie depuis 1999, l'ail noir a gagné les cœurs de beaucoup d'entre nous comme aliment fonctionnel – nourriture qui présente d'énormes avantages pour la santé et peut diminuer les risques de maladies liées au mode de vie. L'ail noir a été introduit aux États-Unis pour les chefs culinaires et la médecine naturelle il y a quelques années, et la population est immédiatement tombée amoureuse de ce produit pour ses nombreux avantages pour la santé, et pour son goût unique sucré! Il présente des vertus anti-cancéreuses, aide à stimuler le système immunitaire, et protège le cœur, mais vous pourriez aussi vouloir l'utiliser pour surprendre vos invités à dîner. Qu'est-ce que l'ail noir? L'ail noir est fait obtenu en faisant cuire des têtes entières d'ail ordinaire non pelé dans un environnement chauffé et humide, tel qu'un cuiseur à riz ou une mijoteuse, à basse température et pendant une longue période (jusqu'à 40 jours, mais ce processus peut être accéléré à 8 jours). Certaines personnes l'appellent « ail fermenté », ce qui n'est pas scientifiquement correct car il n'y a pas d'action microbienne dans ce processus.

Purée D Ail Noir Utilisation Definition

Comment cuisiner l'ail noir? Cru et nature sur du pain Coupez l'ail noir en lamelles et servez-le sur des tranches de pain grillé, avec du beurre ou, idéalement, un simple filet d'huile d'olive. On peut également choisir des toasts, ou du pain de mie, afin de proposer cet étonnant met à l' apéritif: doux et bon pour la santé, il plaira au plus grand nombre! En assaisonnement sur des plats traditionnels Les personnes ayant des difficultés à digérer l'ail en tant que condiment peuvent facilement le remplacer par l'ail noir. Cette initiative leur permettra de profiter de toutes les vertus du produit sans devoir en subir ses inconvénients. Finalement, il est possible d'ajouter de l'ail noir à des préparations comme le poisson blanc, les langoustines et crevettes, les légumes, la viande ou les pommes de terre. L'ail noir dans toutes vos salades! L'ail noir s'incorpore très facilement aux salades composées. Dans un premier temps, il est possible de l'écraser pour l'ajouter dans une vinaigrette, que vous versez ensuite sur votre mélange de crudités, ou sur une simple salade verte.

Purée D Ail Noir Utilisation Du Site

Un goût particulier, indescriptible L'ail noir a un goût très difficile à décrire: les Japonais parlent de « l'umami », la cinquième saveur, pour désigner cet aliment. Mais le simple fait de se servir de son odorat est utile pour comprendre que l'on ne se situe pas face à de l'ail traditionnel. Les senteurs ne sont pas fortes, mais beaucoup plus fines et presque sucrées – certains trouvent même une once de caramel en sentant l'ail noir. Selon la façon dont le produit a été traité, les arômes peuvent varier: fruits confits ou secs, café-chocolat ou encore légère saveur fumée, sont autant d'impressions que l'on peut avoir en goûtant à ce produit étonnant. Quelles sont ses nombreuses vertus médicinales? Un produit tout simplement bon pour la santé L'ail noir est non-agressif et digeste. Ainsi, même les personnes ayant des problèmes en mangeant des produits trop épicés peuvent agrémenter leurs plats avec cette saveur. Ce véritable « alicament » possède de nombreuses substances actives bénéfiques pour l'organisme.

Purée D Ail Noir Utilisation Video

Une fois que le miel est caramélisé, verser le vinaigre et continuer la cuisson pendant 1 minute. Retirer du feu et à l'aide d'un fouet ajouter le beurre en mélangeant doucement pour obtenir un caramel lisse. Répartir la purée dans les assiettes et garnir du caramel au miel. Vous pouvez le mélanger légèrement pour obtenir un effet marbré. Terminer avec la fleur de sel et le poivre.

Purée D Ail Noir Utilisation Pour

En tout cas, le goût qui met tout le monde d'accord, c'est l'umami, la fameuse cinquième saveur des japonais (nous, nous ne connaissons que le sucré, le salé, l'acide et l'amer) que l'on retrouve dans la sauce soja, sucrée comme salée ou encore le jus de tomate. Ce condiment aussi parfumé qu'original a fait le tour du monde en quelques années. Il est si prisé au Japon que les amoureux s'offrent des chocolats à l'ail noir pour la Saint Valentin! Car oui, l'ail noir, comme la sauce soja, peut entrer dans la préparation de desserts. Adulé des Coréens et des Chinois, l'ail noir arrive doucement dans nos assiettes. Les chefs aiment jouer avec sa couleur spectaculaire et son goût encore inconnu du grand public. Les foodistas s'amusent à le fermenter chez elles dans un rice cooker. Il faut dire que son prix, entre 5 et 15 euros le bulbe, pourrait freiner les curieux des papilles. Nous, on l'adore nature, comme un bonbon, écrasé sur une tranche de pain de campagne grillée beurrée, ou mélangé à des noix de cajou pour un apéro original.

Source de fibres et de vitamine C, il est un puissant antioxydant participant au renforcement des défenses immunitaires. En consommant régulièrement cet aliment, vous êtes plus facilement protégé contre tous les virus qui traînent, à l'image des rhumes et des grippes. En Asie, on consomme 1 à 3 gousses d'ail par jour pour ses multiples bienfaits. Avec des spécificités étonnantes L'ail noir agit comme un pansement sur l'estomac, évitant ainsi certains ulcères. En effet, il est capable de diminuer la toxicité du paracétamol, médicament souvent utilisé contre les douleurs et la fièvre. Contre toute attente, l'ail noir est également performant pour améliorer le fonctionnement du foie et du système respiratoire (il agit contre la toux). Enfin, tandis que l'on évoque de possibles effets positifs sur les maladies comme Alzheimer, on a la certitude des vertus du produit pour fluidifier la circulation sanguine, réduire la concentration en lipides et, ainsi, diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires.