Les visas de séjour sont classifiés en deux catégories: Visa de séjour temporaire Ce visa est délivré aux étrangers n'ayant pas l'intention de s'installer définitivement en Tunisie. Les autorités peuvent également accorder ce visa à un demandeur à qui l'Etat Tunisien a refusé le visa de séjour ordinaire. La validité du visa de séjour temporaire ne peut être supérieure à un an. Visa de séjour ordinaire Le visa de séjour ordinaire est délivré aux étrangers résidant en séjour temporaire depuis cinq ans sans interruption. Carte de séjour La carte de séjour est délivrée, normalement, pour une durée de 2 ans renouvelables, elle doit être renouvelée à chaque renouvellement du contrat de travail. Le renouvellement peut atteindre chaque fois une période de 5 ans. La carte de séjour est délivrée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale du Ministère de l'Intérieur. Formalités d'entrée pour l'Algérie et la Tunisie - Cityvol Voyages. La cellule de soutien aux investisseurs au sein du Ministère chargé de l'investissement étranger assiste les investisseurs et les promoteurs étrangers dans leurs démarches d'obtention de leur carte de séjour en Tunisie.

  1. Carte de sejour pour algerien en tunisie http

Carte De Sejour Pour Algerien En Tunisie Http

L'accord renvoie au droit commun pour tous les points dont il ne traite pas. Carte de sejour pour algerien en tunisie 2015. L'accord franco-marocain L'accord franco-marocain du 9 octobre 1987 régit de manière exclusive la situation des Marocains souhaitant bénéficier d'une carte de séjour temporaire portant la mention « salarié ». La délivrance des autres types de titre de séjour relève des dispositions de droit commun. Les accords bilatéraux avec certains Etats d'Afrique subsaharienne Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo Brazzaville, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo ont signé avec la France des accords relatifs à la circulation et au séjour des personnes.

Pour les mères de famille accompagné d'enfants mineurs, une autorisation écrite de sortie du territoire national tunisien est nécessaire. Cette autorisation doit émaner du père, il est préférable que cette autorisation soit faite avant qu'elle quitte le territoire français Cette autorisation doit être jointe au passeport tunisien de l'enfant lors des formalités de sortie du territoire tunisien pour assurer le retour en France de l'enfant Plus d'informations: Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact à votre disposition. Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais 🙂