À moins d'avoir vécu dans une grotte (ou dans une ferme isolée du Lubéron), vous avez forcément entendu parler de l' intelligence artificielle, de machine learning, de big data et de tous les enjeux qui vont avec, comme la protection de vos données personnelles. Cloud - Commune de Saint Fiel mairie creuse 23000. Et bien bonne nouvelle: alors qu'on s'inquiète souvent de la mainmise des GAFAM sur le monde numérique, on oublie bien souvent que toutes les données du web français sont bien hébergées chez nous, dans un petit village de la Creuse: Le Cloud. Nous sommes partis enquêter sur place pour vous. Le Cloud héberge 87% du big data francais Notre visite guidée commence avec Hervé, un employé municipal, qui est venu nous chercher à l'entrée du village (par mesure de sécurité, le terminus du bus est à l'extérieur de la commune). Il nous fait visiter les installations: des immenses rangées de serveurs informatiques à l'intérieur d'une vieille grange (une ancienne exploitation de vaches laitières, qui, à cause du lobby vegan, à dû se réorienter vers l'hébergement de données numériques en 2011).

  1. Le cloud creuse patterns
  2. Le cloud creuse limousin
  3. Le cloud creuse l'écart
  4. Le cloud creuse watch

Le Cloud Creuse Patterns

Accueil Economie ABONNÉS Vétéran français de la Silicon Valley, David Gurlé lance un cloud de nouvelle génération. Il dirigeait la licorne américaine Symphony, un service de messagerie instantanée destiné aux acteurs de la finance. Le cloud creuse l'écart. David Gurlé (Sipa) On ne vit pas impunément pendant plus de 20 ans dans le berceau des Gafa. Né à Istanbul, l'entrepreneur français David Gurlé de 57 ans a grandi entre le Moyen-Orient et Cannes avant de décrocher un diplôme d'ingénieur et de s'envoler pour la Silicon Valley. Mais il a choisi Paris pour annoncer le lancement le 1er juin de sa toute nouvelle startup, Hive (« la ruche » en anglais. ) Adossée à une levée de fonds de 7 millions d'euros, Hive veut bouleverser le marché du cloud qui fournit des services de calcul, de traitement et de stockage des données et qui fonctionnait jusqu'ici grâce à des data centers. Lire aussi - Véronique Bédague, directrice générale de Nexity, veut inventer la ville de demain À l'aide de la technologie de pair-à-pair, son entreprise compte exploiter la capacité inactive des ordinateurs.

Le Cloud Creuse Limousin

Surtout, Hive se fait fort d'offrir une technologie plus verte générant une empreinte environnementale minime. De quoi faire de l'ombre un jour aux géants du secteur dont AWS (Amazon), Microsoft et en France OVH Cloud. Avec Hive, il s'attaque à un marché estimé à 1 300 milliards de dollars David Gurlé est un vétéran de la Silicon Valley. Le cloud creuse limousin. C'est là, dans l'ancien berceau de l'industrie militaire américaine et de la communauté hippie qui s'est mué en empire de l'économie numérique et de l'intelligence artificielle, qu'il a creusé son sillon. « Ici, on cherche la prochaine mine d'or et on voit la vie en mode global grâce aux effets multiplicateurs du Net », exposait-il au JDD en 2016. Reconnu comme l'un des pionniers des communications, David Gurlé a inventé la technologie qui permet la visio-conférence. En 2014, il fonde Symphony, un service de messagerie instantanée cryptée pour les entreprises financières, qui a failli faire vaciller Bloomberg et qui a rejoint le club des licornes américaines.

Le Cloud Creuse L'écart

Symphony a attiré dans ses filets des établissements bancaires tels que HSBC, JP Morgan ou BNP Paribas et compte plus d'un demi-million d'utilisateurs issus de plus de 510 entreprises. En janvier 2018, l'entrepreneur qui n'a pas oublié ses racines françaises a relocalisé une partie de sa R&D californienne dans la technopole de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Aujourd'hui, il est prêt à s'attaquer à la data, un marché colossal estimé à 1 300 milliards dollars. Picotie Solaire - Ahun 23150 (Creuse), Le Cloud Chez Patrice Lep..., S. Et cela sans perdre une minute. En mai, Gurlé annonçait qu'il se mettrait en retrait de la gestion opérationnelle de Symphony à compter du 31 mai, veille du lancement de Hive. Auparavant, David Gurlé était directeur général et vice-président de l'unité commerciale de Skype qui utilisait déjà la technologie peer-to-peer, en faisant le pari que les échanges vocaux et chat passeraient par Internet. Il a également été responsable mondial des services de collaboration chez Reuters et a collaboré avec Bill Gates pour lancer l'outil de messaging de Microsoft.

Le Cloud Creuse Watch

Lundi: 8h-12h30 / 14h - 17h Mardi et Mercredi: 8h - 12h Jeudi: de 8h-12h / 14h-16h Vendredi: de 8h - 12h

Une grille de 5 offres standards a été mise en place en fonction du nombre de machines virtuelles souhaitées (250, 500, 1000, 2000, 5000 ou 10 000). Elles sont associées à des niveaux de services plus ou moins approfondis: « Bronze », « Silver », « Gold » et « Platine ». Pour l'instant, la plateforme facilite la constitution d'un environnement cloud pour accueillir des applications ou des sites Web. « En septembre, on va créer des templates complets et proposer ainsi des développements d'applications complexes directement à partir de Cloud in a Box. On est en contact avec les éditeurs pour qu'ils fassent eux-même leurs templates », précise Frédérick Coeuille. Car l'objectif final est le déploiement d'applications complexes en quelques minutes à travers la plateforme de cloud privé. Le cloud creuse watch. Avec Cloud in a Box, un accès à un portail de supervision et d'administration est fourni. Basé sur un Framework Cisco (Cisco Intelligent Automation for Cloud Computing), l'outil permet au client de gérer directement les opérations à partir d'une console Web.