Documentaire 2002 1 h 25 min iTunes Disponible sur Prime Video, iTunes 1974. Valéry Giscard d'Estaing, alors Ministre de l'Economie et des Finances, se lance dans une campagne "à l'américaine". Raymond Depardon suit le fringant candidat à la présidentielle. 1974 une partie de campagne depardon streaming saison. Il est partout, dans sa DS, dans son hélicoptère, dans les réunions avec son équipe de campagne, dans ses meetings, dans son bureau quand Giscard attend seul les résultats du second tour. Depardon capte des instants rares. Tout public En vedette Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Alain Duhamel Réalisation Raymond Depardon

  1. 1974 une partie de campagne depardon streaming saison
  2. Voix du crime video
  3. Voix du crime de la
  4. Voix du crime et

1974 Une Partie De Campagne Depardon Streaming Saison

). D'ailleurs, bien que le film soit loin d'être pamphlétaire, puisqu'il était une commande du futur président au jeune cinéaste, l'image qui s'en dégage n'a pas dû convenir à Giscard puisqu'il n'a pas permis sa diffusion jusqu'en 2002. Le titre du film aurait dû être "50, 81%", mais là encore la vanité de Giscard en a voulu autrement. Aujourd'hui, en revoyant ce film, on ne peut s'empêcher de penser au petit avatar de Giscard, qui lui aussi veut donner une image de modernité et de nouveauté, qui lui aussi ressort les vieilles ficelles de l'ultra-libéralisme féroce et du règne de la "com" avec l'air de vouloir paraître un Français comme les autres: notre président Emmanuel Macron. Artelio :: 1974, une partie de campagne. Encore raté. Revue de presse Pourlecinema, un article d'Alain Chêne. Télérama: " Le film porte en germe les qualités de Raymond Depardon, photographe chevronné mais cinéaste débutant, encore marqué par l'esthétique du cinéma direct américain — caméra portée hyper mobile, construction heurtée, absence de commentaire. "

Un coup d'éclat de Raymond Depardon Interdit d'écran depuis 1974, à la demande de Valery Giscard d'Estaing, 1974, une partie de campagne sort enfin cette semaine dans un contexte politique parfaitement approprié. Plus qu'à Valery Giscard d'Estaing, le documentaire s'attache aux mécanismes d'une campagne électorale. Un document historique très intéressant diffusé aussi sur arte dans le cadre des mercredis de l'histoire la veille de sa sortie en salle. Le véto posé par Valery Giscard d'Estaing à la diffusion du document pendant toutes ces années posait la piste d'un portrait à charge un peu semblable à celui que réalise le personnage interprété par Woody Allen sur Alan Alda dans Crimes et délits. On s'attendait au portrait d'un homme politique froid et cynique prêt à tout pour parvenir au sommêt du pouvoir. C'était mal connaître Raymond Depardon. Celui-ci s'intéresse en fait bien peu à la personnalité du candidat. 1974, une partie de campagne (Raymond Depardon) - En VOD sur CinéMutins. Depardon ne met pas en avant son programme, les débats d'idées. Une scène est parfaitement représentative de sa démarche.

53 episodes Ils (ou elles) sont avocat(e)s, enquêteur(ice)s, proches de victimes suspects ou coupables. Ils (ou elles) sont "les voix du crime". Ces témoins clés se confient au micro de Diane Douzillé, Jérôme Florin, Nathalie Renoux, Jean-Alphonse Richard, Patrick Tejero et nos experts en affaires judiciaires. Deux fois par mois, l'une de ces voix du crime nous raconte son point de vue, comment il ou elle a fait basculer ou rebondir une affaire criminelle. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les affaires criminelles d'aujourd'hui. Les Voix du crime est présenté par Agnès Bonfillon, Olivier Boy, Guillaume Chieze, Jérôme Florin, Alice Moreno Thomas Prouteau, Nathalie Renoux, Jean-Alphonse Richard, Patrick Tejero, Justine Vignaux | Direction: Alice Boryczka et Charlotte Pascal | Production: Mildray Goinard l Rédaction en chef: Eléonore Merlin et Sylvain Zimmermann | Réalisation: Thibault Mazoufre, Alice Seyed et Étienne Villand | Chef. f. e de projet: Marie Zafimehy | Archives: RTL | JUN 1, 2022 43.

Voix Du Crime Video

Il raconte l'envers du décor, dont il a eu connaissance après les meurtres, le vrai visage de Jean-Claude Romand. 17. Jean-Claude Romand: son beau-frère raconte les années de mensonges jusqu'aux meurtres (1/2) Les voix du crime Découvrir l'émission 18. Jean-Claude Romand: son beau-frère raconte les années de mensonges jusqu'aux meurtres (2/2) >> Les Voix du crime sont avocats ou avocates, enquêteurs ou enquêtrices, proches de victimes, de suspects ou de coupables. Ces témoins-clefs se confient au micro de Diane Douzillé, Jérôme Florin et Jean-Alphonse Richard. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les grandes affaires criminelles d'aujourd'hui. L'actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail. Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien S'abonner à la Newsletter RTL Info

Voix Du Crime De La

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans la commune de Cagnac-les-Mines (Tarn), Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans disparaît mystérieusement de son domicile. Cédric Jubillar, son mari, alerte rapidement les gendarmes pour prévenir de cette absence inquiétante. Cette mère de deux enfants est partie sans affaires à l'exception de son téléphone portable, selon le témoignage de Cédric. Ni la famille, ni les amis de Delphine, dont elle est très proche, n'ont de nouvelles. Les gendarmes lancent instantanément les recherches. Tous les moyens sont déployés pour retrouver la portée disparue. Chiens, drones, hélicoptères… Les alentours de la maison sont passés au crible, bois et vallées sont également fouillés. Aucun scénario n'est écarté. "Ça peut être quelqu'un qui a mis fin à ses jours, quelqu'un qui a été victime d'un rôdeur", évoque avec recul le correspondant de RTL à Toulouse, Patrick Isson dans Les Voix du Crime. Les jours suivants, amies et proches de Delphine organisent également des battues citoyennes, auxquelles Cédric participe.

Voix Du Crime Et

Sera-t-elle jugée coupable? C'est à l'auditeur d'en décider. Une « licence poétique » pour réfléchir au réel Bien sûr, dans la vraie vie, « ce sont les entreprises » qui ont commercialisé Ava « ainsi que leurs dirigeants », voire les équipes de développeurs qui l'ont conceptualisée et entraînée, qui seraient mis devant la justice, a rappelé après l'enregistrement Clément Pialoux, qui incarne, avec sa vraie robe d'avocat, l'un des défenseurs d'Ava. L'imbrication de la réalité et de la fiction pose de véritables questions. Cette « licence poétique » permet de réfléchir aux conséquences de l'irruption et de l'omniprésence des intelligences artificielles dans nos vies, explique Basile Doganis, auteur et réalisateur de fictions (cinématographiques et audios) qui a signé ce scénario.

La Voix des crimes, ou Clairvoyance au Québec ( Thoughtcrimes en version originale), est un téléfilm canadien de 2003, réalisé par Breck Eisner, et écrit par Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer. Synopsis [ modifier | modifier le code] Freya McAllister a tout d'une adolescente ordinaire, jusqu'au soir du bal des élèves de son lycée. Lors de cette soirée, elle se met brusquement à entendre des voix, qui parlent toutes en même temps et qui la rendent folle. Elle est alors internée à l'hôpital psychiatrique de Brookridge. Elle est soignée dans cet institut durant 8 ans, pendant lesquels elle doit supporter des milliers de voix qui monologuent dans sa tête en permanence, jusqu'à ce que le docteur Michael Welles lui annonce qu'elle n'est pas folle. Il apprend à Freya qu'elle est télépathe, et que les voix qu'elle entend sont en fait les pensées de toutes les personnes qui l'entourent. Welles va la faire sortir de l'hôpital et lui apprendre à maîtriser son pouvoir, sans lui avouer qu'il travaille pour la NSA...