Etapes de réalisation d'un porte empreinte individuel (PEI) en true base - YouTube

  1. Porte empreinte individuelle
  2. Porte empreinte individuelles
  3. Porte empreinte individuel ou en groupe

Porte Empreinte Individuelle

Niveau de difficulté: Odontologie 4 Informations Niveau de difficulté: Odontologie 4 Temps nécessaire à la lecture de la fiche de TP: 00h35 Temps nécessaire à la manipulation réelle: 06h00 Encadrant(s): Y. Bédouin V. Dumont V. Edan Ph. Porte empreinte individuel ou en groupe. Guillemot M. Houée Présentation du sujet Le porte-empreinte individuel (PEI) permet la réalisation de l'empreinte secondaire. Il présente les caractéristiques suivantes: Rigide, indéformable, épaisseur 2 mm. Fabriqué entièrement en résine sur le modèle en plâtre issu de l'empreinte primaire. Composé d'une base dont les limites sont à distance du fond du vestibule et d'un bourrelet de préhension qui assure le soutien harmonieux des structures périphériques. Objectifs d'enseignement A la fin du TP, l'étudiant aura connaissance: de l'intérêt du PEI de sa conception des étapes de sa réalisation Objectifs pédagogiques A la fin du TP, l'étudiant sera capable de: réaliser un porte-empreinte individuel maxillaire en résine d'adapter la conception du PEI en fonction de la situation clinique Pré-requis nécessaires Cours de biomatériaux: Résines PMMA Cours d'anatomie / physiologie: Anatomie de l'édenté complet Cours de PAC et fiches pédagogiques 1, 2.

Porte Empreinte Individuelles

Quels sont vos critères de choix? Les auteurs déclarent ne pas avoir de lien d'intéret.

Porte Empreinte Individuel Ou En Groupe

Procurez vous BlenderForDental sur le Site Officiel Dr Olivier Landwerlin est accrédité Instructeur Officiel de Blender For Dental pour la France E-mail Visitez la Chaîne Youtube Blender For Dental France et abonnez vous!

La fabrication d'un P. E individuel, en résine perforée, ouvert au dessus de(s) implant(s), est la solution de choix. excellente adaptation en bouche: peu ou pas de retouche à faire, meilleur confort pour le patient. quantité de matériau d'empreinte limitée à son maximum ce qui, comme en prothèse fixée conventionnelle, réduit le risque de déformation du matériau pendant sa prise. besoin de réaliser une empreinte préliminaire en vue de la réalisation du P. E. I. coût de fabrication. particularités anatomiques (forme d'arcade, malpositions dentaires) reflexe nauséeux grand nombre d'implants P. Logiciel PEI - eNove Dental. E à ciel ouvert du commerce Ce type de porte-empreinte a fait son apparition dans l'idée de réduire les coûts de production des prothèses implantaires en permettant de réaliser des empreintes pick-ups au moyen de P. E ré-utilisables. Les premiers P. E de ce type ont été conçus et commercialisé par la société Dexter. Métalliques et très rigides, il sont équipés de volets amovibles en fonction de la localisation du/des implant(s) et existent en 4 tailles différentes, aussi bien à la mandibule qu'au maxillaire.