Après le temps de cuisson nécessaire, tester le gâteau pour la cuisson en insérant un cure-dent dans le centre du gâteau. Si le cure-dent en ressorte propre, le gâteau est cuit. Si la pâte ou de nombreuses miettes accrocher au cure-dent, continuer la cuisson du gâteau en tranches de 5 minutes et vérifier la cuisson à chaque fois jusqu'à ce que le gâteau est cuit complètement.

Comment Doubler Une Recette La

Partie 5 Augmenter les ingrédients spéciaux (exceptions) 1 Utilisez 1 5 fois la quantité d`alcool indiquée dans la recette. Si vous allez doubler la recette pour la première fois, évitez d`essayer de le faire à l`oeil et versez selon votre instinct. 2 Recalculez la quantité de bicarbonate. Pour fonctionner correctement, vous aurez besoin de ¼ c. À thé (1, 15 g) de bicarbonate de soude pour chaque tasse (125 g) de farine non préparée. Si vous avez besoin de 4 tasses (500 g) de farine non préparée, votre mesure de bicarbonate de soude devrait être de 1 c. À thé (4, 6 g). Inclut du bicarbonate supplémentaire, environ ¼ à ½ cuillère à café par tasse d`ingrédient acide. Comment doubler une recette la. Si votre recette nécessite du yogourt, du babeurre, du vinaigre ou du jus de citron, vous aurez besoin d`un peu plus de cuisson pour neutraliser l`acidité. Si la recette nécessite du bicarbonate de soude et de la poudre à pâte, cela signifie généralement qu`il y a un ingrédient acide qui doit être neutralisé. 3 Recalculez la quantité de levure chimique.

Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques Il y a de ces recettes tant aimées et dont on ne saurait plus se passer. Maintenant que vous possédez une mijoteuse, vous aimeriez pou­voir les cuisiner dans votre nouvel appa­reil. Mais comment les adapter? Suivez ces quelques règles simples qui vous permettront de réussir vos plats préférés à tout coup! Que ce soit pour la cuisson d'une soupe ou d'un plat mijoté avec légumes, diminuez de moitié la quantité de liquide indiquée dans votre recette. Contrairement à la cuisson sur la cuisinière, les liquides ne s´évaporent pas dans la mijoteuse. Comment doubler une recette en. Une seule exception: si vous ajoutez du riz cru (étuvé à grains longs), calculez une quantité égale de liquide et de riz. Même si l'on peut tout cuire directement dans la mijoteuse, il est préférable de faire saisir les viandes dans un peu d´huile au préalable. Cette étape ne dure que quelques minutes et elle permet de rehausser la saveur de tout le plat. Puisque les légumes cuisent plus lentement que la viande, taillez-les en morceaux égaux d´environ 2, 5 cm (1 po) et placez-les au fond et sur les côtés de la cocotte.

Comment Doubler Une Recette Et

Bonsoir comment effacer une recette lorsque celle ci s est affichée en double,, qui as 1 recette de guimauve,,, j ai eu 1 coffret pour faire les oursons en guimauve mais n arrive pas a les faire;;merci?

Quant à l'oignon, je l'augmenterais probablement de moitié encore, alors utilisez 3 c. Puisque vous faites tout cela dans la même poêle, l'important est de vraiment regarder ce qu'il y a dans la casserole avant d'ajouter de l'huile à chaque fois. Comment adapter une recette pour la mijoteuse - Je Cuisine. S'il y a encore beaucoup de gras dans la poêle une fois le brunissage terminé, utilisez moins d'huile. Alternativement, si vous utilisez un morceau de viande très gras, il peut libérer un tas de graisse, vous n'avez donc pas vraiment besoin d'ajouter beaucoup d'huile. Je trouve que, assez souvent, les quantités d'huile sont beaucoup plus libérales que ce qui est vraiment nécessaire, donc je peux m'en tirer en utilisant un peu moins tout en obtenant un bon brunissage sans brûler.

Comment Doubler Une Recette En

Les ingrédients qu'on ne double pas Il y a certains ingrédients dans une recette qu'on ne doit pas multiplier par deux. Entre autres: La poudre à pâte et le bicarbonate de soude Au lieu de les doubler, il faut plutôt recalculer les proportions. Dans une recette, on a besoin de 1 c. à thé de poudre à pâte par tasse de farine et de ¼ de c. à thé de bicarbonate de soude par tasse de farine. Si la recette contient un élément acide (du yogourt, du vinaigre, de la crème sure ou du babeurre, par exemple), on peut même ajouter ½ c. à thé de bicarbonate de soude de plus! C'est parce qu'une partie du bicarbonate sera utilisé pour neutraliser l'acidité, donc on ne peut pas vraiment se tromper en en ajoutant pour s'assurer que la recette lève bien! Le sel Si une recette demande, disons, 1 c. à thé de sel, il ne faut pas en mettre deux fois plus! Comment doubler une recette et. C'est juste trop! L'huile Si une recette de sauté demande, disons, 2 c. à table d'huile pour faire revenir la viande ou les légumes, on n'a habituellement pas besoin d'en ajouter beaucoup plus; simplement assez pour couvrir le fond de la poêle.

Épinglé sur trucs et astuces