C'était plat en verre rectangulaire. Et hop, au four, pendant 30 minutes à 160°C. Mon four est un four électrique à chaleur tournante, je précise, ça peut tout changer. Disons que quand une recette me dit 180°C, en général, je ne mets que 160° sinon ça crame. Et voilà. A la sortie du four. Sauf que c'est pas droit, donc faut couper. Je veux de la construction précise et nette moi. Pas de la tour de Pise. Gâteau châlet du père noël au chocolat | NESTLE DESSERT. Et c'est parti pour une séance de construction façon cubes en bois, ou legos. J'ai coupé le gâteau en deux pour faire la maison. Perfectionniste que je suis, j'ai même coupé le dessus du gâteau. Pour que ce soit vraiment plat. Psychopathe. Le ciment, c'était de la confiture à la framboise. Et ensuite, on attaque la base du toit. En pain d'épices du commerce, déjà tranché, qu'on avait coupé en petits morceaux pour le réveillon pour manger avec le foie gras mais qu'au final c'était pas bon du tout les deux associés. Pain d'épice trop sucré. Donc, je recycle. Vous voyez où je veux en venir??

Gateau En Forme De Chalet En Savoie

Laisser refroidir. Casser le chocolat noir en morceaux dans un saladier et le f aire fondre, sans eau, au micro-ondes. Faire chauffer 1/3 de la crème dans une petite casserole. L'ajouter au chocolat fondu; lisser le mélange. Ajouter peu à peu le reste de crème froide; bien mélanger. Mettre au frais 3 heures minimum. Fouetter la crème au batteur jusqu'à obtention d'une crème onctueuse et mousseuse. Gateau en forme de chalet des. Sablés: Suivre cette recette pour les biscuits et cette recette pour le glaçage mais avec les quantités indiquées plus haut. Découper au couteau quelques carrés et rectangles pour les portes et fenêtres du chalet et utiliser les emporte-pièce de Noël pour le reste de la pâte. Montage: Prévoir si possible un rectangle de carton plastifié afin de déplacer facilement la bûche vers le plat de service. Monter le gâteau en alternant les couches de dacquoise (de la plus large à la plus étroite), de ganache au chocolat et de poires. Masquer les murs du chalet avec de la ganache, lisser. Former la toiture en posant les deux bandes de biscuits à la cuillère (adapter la longueur).

Gateau En Forme De Chalet Et De Gîte

Le nez est un petit cône orange. Le bonnet, c'est une boule de pâte à sucre rouge que l'on étire en cône, sur la base on colle une bande blanche, une petite bille blanche sur la pointe et le tour est joué. Les sapins sont des cônes de pâte à sucre verte que l'on taille avec la pointe de ciseaux. Les bûches de bois sont des boudins de pâte à sucre auxquels on donne un effet bois avec la lame d'un couteau. Et voilà vous savez tout. Chalet sous la neige version Noël: Il suffit de décorer le chalet avec des guirlande de pâte à sucre, des petites étoiles, des petites boules de Noël, de mettre des petites décos dans les sapins, un père noël en chocolat, des rennes chocolat par exemple. Chalet version Pâques: Il suffit de remplacer la pâte à sucre blanche du sol par de la pâte à sucre verte, de mettre quelques fleurs et quelques brins d'herbes. Gateau en forme de chalet et de gîte. On ajoute des petits oeufs en sucre ou en chocolat, des petits lapins et une cloche sur la maison par exemple. Bonne semaine à vous tous et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Gateau En Forme De Chalet Des

Fixez ensuite une dizaine de bâtonnets à plat pour fabriquer le plafond. Laissez sécher quelques heures. Bûche chalet, poires et chocolat. Réalisation pour faire le toit: Percez le haut d'une quinzaine de gaufrettes avec le bout d'un pinceau fin ou un couteau très pointu. Elargissez le trou en enfonçant le pinceau jusqu'à ce que le bâtonnet puisse passer à travers. Enfilez délicatement les gaufrettes ainsi trouées sur le bâtonnet. Disposez les gaufrettes en alternance, une à gauche, une à droite pour réaliser le toit. Versez le reste du glaçage sur le toit pour le solidifier.

Gateau En Forme De Chalet Les

Laisser refroidir avant de découper en bandes dans le sens de la largeur: 2 bandes de 8cm de large, 2 bandes de 5cm et 2 de 1cm. Réserver. Dacquoise pour biscuits à la cuillère: Tamiser ensemble les 50g de poudre d'amandes et les 50g de sucre glace. Monter les 2 blancs en neige: dès qu'ils commencent à prendre, ajouter peu à peu les 25g de sucre en poudre. Incorporer à la spatule le mélange amandes-sucre. LES MEILLEURES RECETTES DE GÂTEAU FORME MAISON. Transférer dans une poche à douille lisse (2cm). Couvrir la plaque rectangulaire d'une feuille de papier-cuisson. Y déposer la pâte en bâtonnets parallèles (8cm), sans espace, sur 2 lignes, dans le sens de la longueur de la plaque. Saupoudrer de sucre glace avec un tamis; attendre 2 minutes puis saupoudrer à nouveau. Enfourner et cuire 20 minutes à 180°. Éplucher, épépiner et couper les poires en dés (pas trop petits pour qu'ils tiennent à la cuisson). Dans une poêle, faire revenir ces dés dans le beurre et le sucre vanillé. Stopper la cuisson dès que les poires sont tendres et légèrement caramélisées.

Décorer la maison. Photos Vous allez aimer A lire également

38 min Intermédiaire Bûche façon boules de Noël 0 commentaire Ce gâteau en trompe-l'œil est bien plus simple à réaliser qu'il n'y paraît. Composée d'une mousse au chocolat et d'un biscuit Joconde, cette boule de Noël surprendra et impressionnera vos invités à tous les coups! Ce dessert associe à merveille allure et goût pour donner une bûche de Noël inoubliable. 4 œufs frais 3 blancs d'œufs 1 bombe de couleur alimentaire 94 g de sucre glace 94 g d'amande en poudre 25 g de farine 20 g de beurre clarifié 340 g de crème liquide (35% M. G) 250 g de pâte à sucre 170 g de lait entier 125 g de chocolat au lait 125 g de pâte de praliné 100 g de caramel beurre salé 3 feuilles de gélatine 1. Préchauffez le four th. 6 (180°C). Battez les œufs entiers. Gateau en forme de chalet en savoie. Ajoutez le sucre glace et l'amande en poudre. Battez jusqu'à l'obtention d'un mélange très mousseux. Il doit doubler de volume. Incorporez délicatement la farine. Montez les blancs en neige très fermes. À l'aide d'une maryse, incorporez les blancs au mélange précédent.