Les roches qui dansent Les roches de grès que l'on découvre sous les arbres en bordure du bois "Quinze Ans" seraient protégées par les fées. Elles sont connues pour se mettre à danser lors de la nuit de Noël lorsque sonnent les douze coups de minuit. Connu également sous le nom de "Rassemblement de pierres de Douévas", il s'agit de bloc de grès éocène, vestiges du massif hercynien, vieux de 180 millions d'années. Les Roches qui Dansent sur Recoin.fr. Certains d'entre eux forment de grandes colonnes d'une dizaine de mètres. Ces rochers seraient disposés selon plusieurs cercles concentriques. L'idée de cette disposition, difficile à vérifier de visu sur le terrain, provient probablement d'une description faite au XIX e siècle par M. de Colonjon et parue dans le "Bulletin de la société départementale d'archéologie et de statistique de la Drôme". Il y écrit qu'on lui avait signalé ces rochers étranges et bizarres dès 1837 et que ces notes et esquisses lui permirent de reconnaitre des menhirs, une pierre branlante, un autel, un trilithe, des dolmens et un cromlech.

Les Roches Qui Dansent Balade Un

En effet, nombre de blocs ont été utilisés pour la construction. Je vous laisse découvrir quelques fragments de textes datant de la première moitié du 19 ème siècle et mentionnant des observations des roches qui dansent de Saint Barthélémy de Vals. Les roches qui dansent balade un. Bulletin de la société départemental d'archéologie et de statistique de la Drôme, le cromlech de Saint Barthélémy de Vals « Dès l'année 1837, dit M. de Colonjon « on nous avait signalé ces roches étranges et bizarres, dont l'arrangement, pour quelques-unes, devait être le fait de l'homme. Nous nous y rendîmes et grand fut notre étonnement en présence de cet amas de pierres de toutes formes, de toutes dimensions, les unes droites, les autres couchées et où régnait cependant une sorte de symétrie. « Des notes et des esquisses, prises à une seconde visite, nous permirent de reconnaître des menhirs, une pierre branlante, un autel ou chaire, un trilithe, des dolmens, un véritable cromlech enfin. Depuis lors, plusieurs blocs ont disparu sous le marteau des carriers et pourtant les archéologues n'ont cessé de s'y rendre.

Avant le hameau de Douèvas, prendre à gauche. En haut de la côte, au croisement, prendre à droite pour se trouver aux Roches qui Dansent. Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité. Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part. Les roches qui dansent balade pour. Cette page a été mise en ligne le 22 janvier 2018 Cette page a été mise à jour le 22 janvier 2018