Les 7 patrimoines à découvrir La chèvrerie Gautier Yolande et Christian gèrent une petite exploitation agricole qui proposent des fromages de chèvre fermier. C'est un produit typiquement cévenol. Le troupeau est constitué de 60 chèvres laitières de race alpine et tout le lait est transformé en fromage fermier sur place. De fin novembre jusqu'à fin avril, c'est la pause pour les chèvres, qui doivent nourrir leurs petits chevreaux! lire la suite Château d'Arigès Il apparaît à gauche, dans une trouée forestière. Il n'est, en 1658, qu'une métairie dont les maisons sont en ruines lorsque l'achète le seigneur d'Issenges. La truite enchante parc national des cevennes la. Il l'habitera dès 1688. Ce château sans doute plus confortable que la « maison carrée », est bâti dans un méandre du Tarn et entouré de terres riches prêtant bien aux cultures. lire la suite La chapelle Saint-Saturnin La chapelle Saint-Saturnin, entourée de son cimetière, au cœur du bourg, renferme un magnifique décor peint couvrant l'ensemble des murs. Elle fut construite au XII° siècle.

La Truite Enchante Parc National Des Cevennes Pdf

Descriptif C'est un petit hôtel dans le centre du village, près du Tarn, avec un jardin calme sur l'arrière de la maison. Il y a 7 chambres simples et mignonnes avec lavabo et douche, les WC sont sur le palier. La cuisine est faite maison, sans prétention, mais avec envie de faire plaisir.

Guillaume de Grimoard (futur pape Urbain V) y fut baptisé en 1309. Elle se trouve à côté de la mairie. Un petit détour s'impose. lire la suite Truite fario (Salmo trutta fario) Cette truite présente dans nos cours d'eau est une espèce autochtone. Cette souche fait partie de notre patrimoine. Sa taille varie en fonction de la nature de l'eau, de la pression de pêche et de la nature du fond (caches). L'été, elle chasse en eau vive et en surface et capture des insectes. L'hiver, elle mange des larves sur le fond. La reproduction commence dès le mois de novembre et s'étale durant l'hiver. La femelle pond sur un fond de gravier qu'elle creuse avec sa nageoire caudale. La création du Parc | Parc national des Cévennes. Le mâle y dépose sa laitance sur les œufs. Une fois fécondés, ceux-ci sont recouverts de gravier. La réussite de la reproduction dépend des variations de débit et surtout des risques d'assèchement des frayères par hiver sec. lire la suite Scierie "Ets Fages" En amont de Bédouès, on aperçoit une scierie qui produit du bois pour fabriquer principalement des caisses et des palettes.