Avantage de la brosse à dents électrique n°2: elle soulage l'arthrose Lorsque l'on souffre d'arthrose ou de douleurs aux poignets, aux mains ou aux doigts, se brosser les dents à l'aide d'une brosse à dents manuelle peut vite devenir un véritable calvaire. Les brosses à dents électrique sont non seulement plus faciles à tenir dans la main grâce à leurs manches plus larges, mais elles font également le plus gros du travail à votre place! Vos dents sont parfaitement nettoyées, en un clin d'œil, même dans les recoins difficiles à atteindre. Avantage de la brosse à dents électrique n°3: elle rallonge la durée du brossage Pour un résultat optimal, les dentistes recommandent de se laver les dents sans interruption pendant deux minutes. Cela permet d'éliminer l'intégralité du tartre et de la plaque dentaire. Les brosses à dents électriques sont dotées de systèmes lumineux ou vibrants qui vous alertent lorsque ce temps est écoulé; d'autres vous préviennent également toutes les 30 secondes, afin que vous sachiez exactement quand une zone a été suffisamment brossée.
  1. Se laver les dents avec brosse electrique iweech
  2. Se laver les dents avec brosse electrique.org
  3. Se laver les dents avec brosse electrique est

Se Laver Les Dents Avec Brosse Electrique Iweech

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle! En tout état de cause, la brosse à dents électrique offre de nombreux atouts, mais les adeptes des brosses manuelles peuvent garder les brosses à dents classiques, à condition de respecter le bon geste, la bonne durée (deux minutes) et de se laver les dents au moins deux fois par jour. Et trois si c'est possible. Lire aussi: Brosse à dent électrique: les modèles les plus efficaces 9 aliments (autres) que les bonbons qui favorisent les caries Hygiène dentaire: avez-vous les bons réflexes? Loading widget Loading widget Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Brossage des faces externes Commencez par brosser les dents supérieures à leur face visible dans l'ordre suivant: incisives; canines; prémolaires; molaires. Faites de même avec les dents inférieures, encore une fois du centre vers les côtés. Brossage des faces internes Brossez la face interne des dents (la partie non visible, tournée vers la bouche) dans le même ordre que pour la face externe, dents supérieures d'abord puis dents inférieures. Brossage supérieur Brossez la surface de mastication, c'est à dire la face supérieure des prémolaires et des molaires. Effectuez un petit mouvement de va-et-vient depuis les dents les plus profondes vers les dents centrales. Brossage de la langue Terminez en brossant votre langue. Certaines brosses à dents possèdent une surface spéciale permettant de brosser la langue et d'éliminer les cellules mortes. 4. Temps de brossage Pour se brosser les dents efficacement le brossage doit durer au minium 2 min. Dans l'idéal il durera 3 min. Certaines brosses à dents électriques possèdent un minuteur intégré.

Se Laver Les Dents Avec Brosse Electrique.Org

Vous pouvez vous rincer la bouche avec un peu d'eau, en veillant à ce qu'aucun aliment ne reste dans la cavité buccale. Il est tout aussi important d'utiliser une brosse à dents et du dentifrice que de compléter l'hygiène par des brosses interdentaires ou du fil dentaire. Ces accessoires atteignent les surfaces entre les dents que les poils de la brosse à dents ne peuvent atteindre, là où les débris alimentaires et la plaque dentaire s'accumulent souvent. Quand changer la tête de la brosse à dents électrique? Avec le temps, les têtes des brosses à dents électriques s'usent et deviennent moins efficaces lors du nettoyage. C'est pourquoi les experts en hygiène et en soins dentaires recommandent de changer la tête de la brosse au moins tous les 3 à 4 mois. Ce changement doit être effectué prématurément lorsque vous remarquez que les filaments de la tête commencent à s'ouvrir avant l'âge de 3 mois. Chez les personnes qui utilisent un appareil dentaire ou tout autre traitement orthodontique, les têtes ont tendance à se détériorer plus rapidement.

Bien brosser les dents avec une brosse à dents électrique Comparée à une brosse à dents manuelle, une brosse à dents électrique présente beaucoup d'avantages pour éliminer la plaque dentaire et les bactéries. En effet, une brosse électrique peut nettoyer bien plus facilement les zones difficiles à atteindre dans votre bouche. Voici comment se brosser les dents correctement avec une brosse à dents électrique: Si vous avez une brosse à dents dotée d'une tête ronde, placez la tête de la brosse parallèle à la dent sur la ligne gingivale et brossez le long des gencives. Continuez doucement une dent après l'autre, pour que chaque dent soit brossée individuellement en quelques secondes. N'oubliez pas les espaces interdentaires! La même technique s'applique ici avec le même ordre pour se brosser les dents: commencez par les surfaces intérieures, puis brossez les faces extérieures pour finir par les surfaces de mastication. Si vous avez déjà une brosse à dents sonique, impeccable! Grâce à sa tête de brossage oblongue, une brosse à dents sonique vous permet de nettoyer plusieurs dents à la fois sans appuyer sur vos dents et vos gencives.

Se Laver Les Dents Avec Brosse Electrique Est

Brosse à dents électrique ou manuelle, à chaque option ses avantages et ses inconvénients. Chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux. Ne vous posez plus la question, on vous explique tout! La technologie a-t-elle réussi à transformer les habitudes des Français pour le choix de leurs brosses à dents? Contre toute attente, seulement 11% des sondés utilisent une brosse électrique, et 48% n'en voient d'ailleurs pas l'utilité. Crainte de confier sa bouche à un objet électrique? Argument budgétaire? Le fait est qu'un brossage manuel exécuté correctement, pendant 2 minutes après chaque repas, garantit une bonne hygiène bucco-dentaire. Une méthode en tout cas préférable à un brossage électrique effectué à la va-vite. Pour autant, une brosse à dents électrique correctement utilisée supprime davantage de plaque dentaire qu'une brosse manuelle. Une méthode qui a aussi pour effet de diminuer les risques de saignement des gencives. Sachant qu'une fois cette pratique adoptée, il est difficile de revenir en arrière.

Bien évidemment, la question du prix doit entrer en ligne de compte dans le choix d'une brosse à dents. Des prix variables Les manuelles resteront toujours très abordables. Pour les électriques, en revanche, les échelles de prix peuvent varier de un à dix. On en trouve à 25 euros pour les premiers modèles, et on peut en voir qui coûtent jusqu'à 300 euros. Mais la moyenne reste comprise entre 45 et 75 euros. Le prix peut varier aussi en raison des accessoires fournis avec type étuis, support, chargeur, etc. Il faut également prendre en considération la nécessité de changer la tête de brosse. Que ce soit pour une manuelle ou une électrique, il faut en changer tous les 3 mois. Et avant si on a été malade, par exemple si on a contracté un virus. Certaines brosses électriques ne sont pas chères car on ne peut pas changer la tête. Ce ne sont pas les plus écologiques car souvent, elles fonctionnent avec une pile jetable. Mieux vaut privilégier les brosses électriques avec des têtes interchangeables.