« Un long dimanche de fiançailles » est une réussite scénaristique et visuelle. Une belle histoire qui se déroule pendant une triste époque avec ses bouleversements et ses espoirs.

Un Long Dimanche De Fiançailles Fin Du Film De

Publié le 19/01/2022 à 17:43 (AFP) - Le comédien Gaspard Ulliel, décédé mercredi à 37 ans après un accident de ski, laisse derrière lui une galerie de personnages gracieux ayant acquis, au fil des années, une belle maturité. Voici cinq de ses films. - Les Egarés - L'acteur n'a que 19 ans lorsqu'il tourne "Les Egarés" sous la direction d'André Téchiné en 2003. Il incarne un délinquant en cavale qui, pendant l'Exode de juin 40, prend sous son aile deux enfants et leur mère, une jeune veuve troublante. Avec ce rôle, concentré de forces et de blessures, il remporte sa deuxième nomination au César du meilleur espoir masculin. L'année d'avant, il figurait dans la même catégorie avec la comédie "Embrassez qui vous voudrez" de Michel Blanc. - Un long dimanche de fiançailles - La troisième nomination au César du meilleur espoir masculin sera la bonne pour Gaspard Ulliel. Un long dimanche de fiançailles fin du film sur. Le jeune comédien décroche la statuette en 2005 pour "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet dans lequel il incarne Manech, le fiancé de Mathilde (Audrey Tautou) disparu en 1917 dans les tranchées et que la jeune fille refuse de croire mort.

Un Long Dimanche De Fiançailles Fin Du Film Le

» Un premier grand rôle Gaspard Ulliel, lui, apparaissait dans les flash-back, incarnant un soldat disparu. Avant le tournage, il avouait n'avoir eu que quelques notions de cette période, toutes apprises à l'école, « mais Jean-Pierre avait insisté pour que tous les comédiens lisent un livre qui s'appelle "Les carnets de guerre" de Louis Barthas, qui est une référence pour les historiens de cette période. Et moi, ça m'a permis de découvrir plein de choses, et surtout le quotidien des soldats dans les tranchées. », précisait-il enthousiaste. Ce personnage était son premier grand rôle. Dans l'extrait ci-dessous, il décrivait ses essais, avec « des vraies séances de travail de deux-trois heures, où on a vraiment l'impression d'être dirigé comme sur un plateau. Lieu de tournage Un long dimanche de fiançailles, où ce film a-t-il été tourné ? - Breakflip Awé - Vous avez une question, on a la réponse. On avait même des costumes, des accessoires, ce qui est assez rare quand on fait des essais en France en tout cas. C'est un très bon souvenir et c'est flatteur de passer ces étapes ».

Un Long Dimanche De Fiançailles Fin Du Film Sur

Gaspard Ulliel devait aussi apparaître au casting de "Moon Knight", série Marvel, prochainement sur Disney +. Avant cela, le comédien a tenu des rôles qui ont marqué le cinéma et ont fait progresser sa carrière de façon fulgurante. Retour sur huit films qui ont compté. "Embrassez qui vous voudrez" (2002) Remarqué par Michel Blanc, ce dernier lui offre en 2002 un rôle dans sa comédie "Embrassez qui vous voudrez". Il joue Loïc, un garçon qui découvre l'amour et la sexualité et côtoie à l'écran Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Lou Doillon ou Mélanie Laurent. Ce film lui vaut une première nomination aux César comme "meilleur espoir masculin". Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité. Un long dimanche de fiançailles fin du film le. Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt. Gérer mes choix "Les Égarés" (2003) Mais c'est André Téchiné qui, en 2003, lui ouvre les portes du succès avec un rôle dans son film "Les Égarés", aux côtés d'Emmanuelle Béart.

Un Long Dimanche De Fiançailles Fin Du Film Des

(... ) L'histoire est profondément romanesque, l'aventure de Mathilde une affaire passionnelle. Face à la violence insoutenable de la guerre et à la sensibilité écorchée de son héroïne, Jeunet filme ce qu'il a toujours su filmer. Des accidents hasardeux, des vignettes rétro, des tronches de vieux amis (Pinon, Dreyfus) ou de nouveaux venus (Cornillac, Dupontel), et surtout, last but not least, Audrey Tautou, qui, trois ans après son fabuleux destin initial, se retrouve affublée des mêmes caractéristiques volontaires et émotives. Audrey est parfaite, et dans un sens le film aussi. Impeccablement scénarisé, mis en scène et photographié. Un long dimanche de fiançailles, Juste la fin du monde, Saint Laurent... Gaspard Ulliel en cinq films inoubliables. Rien ne dépasse, ne déborde, ne fait tache. Problème: cette impressionnante maîtrise formelle transforme plus d'une fois la fiction en bel objet glacé. Nickel mais un tantinet dépourvu d'émotion et de vie. Et ce qui emballait dans Amélie Poulain, film aux ambitions plus modestes, pose parfois problème dans un tel contexte. Cela dit, les réserves (sérieuses) ne doivent pas gommer l'essentiel.

C'est pour ça, à notre avis, que le réalisateur utilise le thème de l'automutilation. Personne qui a tous ses esprits ne réagirait de cette façon. Mais il veut nous montrer que dans certaines situations extrêmes l'homme peut faire des choses contre-natures. Même le concept de condamner à mort quelqu'un pour avoir essayé de s'échapper montre qu'à la guerre il n'y a même pas de soutien chez les alliés. « Un long dimanche de fiançailles » : le premier grand film de Gaspard Ulliel | INA. La mise en scène du film est aussi très bonne. La pluie constante, l'absence de couleurs vives engendrent une atmosphère sombre dans les tranchées. Mais d'un autre côté il faut analyser une autre histoire qui se développe. L'histoire centrale du film, c'est une histoire d'amour et d'espoir entre une fille (Mathilde) et un garçon (Manech). Avec la force de l'espoir et de l'amour il arrive à survivre à la guerre d'une façon presque surnaturelle pour se retrouver avec sa fiancée. Même si l'histoire est vraiment jolie, on trouve que cette histoire-là a une fin trop heureuse, trop américaine. Mais c'est le contraste qui est intéressant, le réalisateur intercale des scènes vraiment crues et fortes et des scènes chaudes et tendres.