Publié le 14 juillet 2021 à 8h42 Source: JT 20h Semaine ÉQUIPEMENT – S'ils sont 5000 à défiler sur les Champs-Élysées en ce jour de Fête nationale, ils sont bien plus à risquer leur vie en mission le reste de l'année. Pour les accompagner sur le terrain, l'armée a donc conçu un nouveau treillis dont le 20h de TF1 vous révèle les secrets. Il a mis près de deux ans à être conçu et sera porté par l'ensemble des militaires français en 2024. Si à première vue, le treillis F3 ne se distingue pas beaucoup de son prédécesseur, il représente une mini-révolution technologique. "En 2010, c'est l'époque de l'Afghanistan. C'est une tenue de combat qui est en coton polyester et qui brulait. La grande évolution, c'est l'apparition de matériaux thermostables pour protéger les combattants des munitions incendiaires. Nouveau treillis militaire f3 green. On a amélioré le confort et la perméabilité à l'air", explique Kari, ingénieur textile auprès du Commissariat des Armées. Un treillis ignifuge, plus résistant et moins détectable Afin qu'il réponde à toutes les contraintes liées aux situations de combats, la résistance du treillis a été testé dans un laboratoire de l'armée à Angers.

Nouveau Treillis Militaire F3 En

Treillis F3 Nouveau AF rare CAMOUFLAGE CENTRE EUROPE Depuis le début de l'année 2019, 20 000 treillis F3 ont été distribués par l'Armée de Terre. Ils font partie de la nouvelle tenue de combat F3 destinée à équiper le combattant 2020 de l'Armée française. Ce projet « Combattant 2020 » intervient dans le cadre de la loi de programmation militaire 2019 – 2025. Il répond à un objectif d'amélioration du quotidien des militaires et de renforcement de leur efficacité en opération. Il a la particularité de résister au feu. L'objectif de la tenue de combat F3 est de répondre aux besoins actuels des soldats. Beaucoup d'entre eux doivent faire face à des brulures causées par des engins explosifs improvisés. Nouveau treillis militaire f3 7 encased goto. Le treillis F3 permet de résister pendant 7 secondes au feu. Ce laps de temps peut paraître court mais il suffit pour extraire un soldat d'un véhicule en feu. Le confort et le caractère opérationnel des équipements ont également été pris en compte comme le montre les gants qui n'empêchent pas l'utilisation des écrans tactiles ou le gilet balistique modulaire.

La coupe est bien vue, le tissu est vraiment léger, confortable, respirant et résistant. Armée de Terre : le treillis F3 | Info-Militaire | Portail de l'info pour les militaires. Certains en ont même délaissé la chemise Arktis dont la qualité du tissu est en baisse par rapport à ce que certains ont pu connaître. Les passants du pantalons sont large pour passer une ceinture large, les passants pour les bretelles (ultra-plate et élastique) ainsi que les passants pour holster sont assez fins pour se faire oublier lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Bref, ça valait la peine d'attendre le développement pour obtenir ce résultat. ».