Il a été nommé ainsi car il contient de grandes quantités de fer. En Grèce on l'appelle aussi (Teion), signifiant « Divine », parce que les Grecs de l'antiquité, estimaient qu'il était le thé des Dieux de l'Olympe et des Titans, et qu'il renforçait leur pouvoir! C'est le thé préféré des bergers grecs, parce qu'il leur donne de l'énergie, les réchauffe l'hiver sur les montagnes et les protège contre la grippe et les microbes. Thé des montagnes region. En Grèce, il existe 17 espèces de Sideritis qui poussent à plus de 1 000 mètres d'altitude, dans les montagnes rocailleuses. Ce sont des espèces protégées à l'état sauvage qui sont cultivées pour fabriquer le thé Grec des montagnes. Les plus connues sont: U sages traditionnels Ces plantes sont traditionnellement utilisées en infusion pendant l'hiver pour renforcer le système immunitaire, pour prévenir les maux d'hiver, très efficace en cas de rhumes ou autres congestions ORL. Mais aussi pour améliorer la digestion et stimuler la circulation du sang, La composition chimique La plupart des espèces de Sideritis, sont riches en flavonoïdes, en fer et en huiles essentielles En 2011, le journal of Ethnopharmacology vante les propriétés anti-oxydantes des Sideritis avec des teneurs élevées en flavonoïdes.

  1. Thé des montagnes region

Thé Des Montagnes Region

Ainsi, les plantes poussent d'elles-mêmes sans aucun traitement et ne sont influencées que par la pittoresque nature. En juin, soit le temps de floraison, le thé est récolté à la main lorsque les plantes ont atteint la plus forte teneur en polyphénols. Seules les tiges juteuses supérieures et les ombelles pleines munies d'épines sont sélectionnées. Elles sont ensuite doucement séchées à l'air, suspendues à l'ombre, puis emballées. Originalité Ce thé est issu à 100% des prairies du mont Orthys et nous est envoyé directement de la ferme de thé. Véritable thé des montagnes grecques ou thé grec malotira en vrac. Certification bio

La maladie d'Alzheimer est une maladie qui survient généralement au troisième âge de la vie et touche environ 30 millions de personnes dans le monde. Le mécanisme d'action de cette maladie repose sur la neurodégénérescence dans le cerveau due à deux dépôts de protéines « pathogènes »: la bêta-amyloïde et la protéine tau. Professeur de neurologie à l'Université de Magdebourg et directeur du centre de recherche sur les maladies neurologiques, Jens Pahnke et son équipe ont mené des études sur les propriétés curatives du thé de montagne. Thé des montagnes series. Les résultats étaient particulièrement encourageants car il a été découvert que la consommation quotidienne de thé de montagne pendant une période de six mois peut aider à soulager les symptômes de la maladie et à stabiliser les patients. En fait, il a été découvert que le thé de montagne Olympus réduit le taux de dépôt de plaques bêta-amyloïdes de 21% et retarde ainsi la progression de la maladie et aide à la combattre. > La teneur en flavonoïdes de la plante, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, aide à renforcer les performances cognitives et peut donc résoudre les problèmes liés à la mémoire.