De plus j'ai lu que cela peut aussi poser problème avec l'assurance en cas d'incendie. Où puis-je télécharger le DTU, j'ai tenté et je ne trouve pas. Merci de votre aide Signaler cette question Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Poêle à bois étanche Textes réglementaires pour appareil biomasse. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka!
  1. Norme pose poele à bois de masse

Norme Pose Poele À Bois De Masse

Arrété JO du 29 11 2008 Portail habitat Picbleu Normes pour le positionnement de la ventouse Quelles sont les normes pour le positionnement de la ventouse? L'appareil à combustion étanche prélève directement l'air nécessaire à la combustion des granulés à l'extérieur du bâtiment. L'orifice d'évacuation des produits de combustion du terminal doit être situé à une hauteur supérieure de 2 mètres du sol, l'installation d'une ventouse horizontale dans une cour fermée est interdite. Afin de permettre d'avoir un tirage suffisant, le conduit d'évacuation avec une sortie horizontale et un terminal à ventouse doit avoir une longueur verticale minimale de 1, 50 mètre. Norme pose poele à bois invicta. Concernant les amenées d'air frais basses, lorsque l'on utilise un foyer à combustion étanche, les prises d'air donnant sur l'extérieur dans la pièce où le poêle à pellet sera installé ne sont plus obligatoires, car le foyer ne consomme pas l'air de la pièce. Avec un appareil étanche, le foyer est alimenté en air grâce aux deux tuyaux concentriques constituant la ventouse.

La pose d'un poêle à bois ne s'improvise pas, elle doit répondre à une réglementation très précise. Les textes de référence sont les normes NF Documents Techniques Unifiés (DTU) 24. 1 et 24. 2. Il s'agit de documents de synthèse regroupant les règles de l'art des différentes installations de chauffage au bois. Ces normes régissent notamment: Les distances de sécurité des conduits d'évacuation des fumées par rapport aux matériaux combustibles. Le dimensionnement du conduit selon la norme en 13384-1 et 2 afin d'attester de son bon fonctionnement thermique. La position réglementaire des terminaux d'évacuation des fumées selon le type d'installation, par rapport aux obstacles naturels, aux ouvertures de bâti, aux habitations voisines, etc... vous propose 2 solutions de pose: Une solution posée par un professionnel qualifié de notre réseau. Une solution prête à poser par vos soins ou un prestataire de votre choix. Norme pose poele à bois de masse. Quel que soit votre choix, vous bénéficiez: De l'expertise et des conseils d'un professionnel RGE expérimenté.