La calculatrice de théorème de Pythagore est le meilleur moyen de trouver les mesures d' hypoténuse ou d'un côté du triangle. Obtenez des résultats avec les exemples grâce à notre outil en ligne. Théorème de Pythagore: Les étapes de résolution de l'équation Pour vous aider à utiliser notre calculateur du théorème de Pythagore, nous avons dessiné un triangle avec 3 côtés. Nous vous permettons de calculer l' hypoténuse ou l'un des autres côtés. Pour rendre votre calcul facile, nous avons choisi de ne mettre qu'un autre côté: le (b). Mais ne vous inquiétez pas si votre côté (b) est plus long que le (a). Entrez simplement vos valeurs et calculez les résultats. Choisissez le résultat attendu: Hypoténuse (c) ou autre côté (b) Entrez vos mesures: (a) et (b) pour l' hypoténuse ou (a) et (c) pour l'autre côté Cliquez sur « calculer » pour obtenir le résultat avec les étapes. Cours de Calcul du théorème de Pythagore La formule de calcul de l' hypoténuse est: c² = a² + b² c = √(a² + b²) Si: a = 45 et b = 4 Alors: c² = 45² + 4² Donc: c = √(45² + 4²) c = √(2025 + 16) c = √2041 c = 45.

  1. Théorème de pythagore en ligne de
  2. Théorème de pythagore en ligne acheter

Théorème De Pythagore En Ligne De

Résumé: Le calculateur utilise le théorème de Pythagore pour vérifier qu'un triangle est rectangle ou trouver la longueur d'un coté d'un triangle rectangle. pythagore en ligne Description: Le calculateur grâce à la fonction pythagore permet de savoir si des longueurs vérifient le théorème de Pythagore. Si les longueurs contiennent des variables le calculateur va chercher à trouver les valeurs des variables qui permettent de vérifier le théorème de Pythagore. Le théorème de Pythagore s'énonce de la manière suivante: Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des cotés opposés. Si on considère le triangle ABC rectangle en A, si on pose BC=a, AC=b, AB=c alors le théorème de Pythagore s'écrit `BC^2=AB^2+AC^2` ou encore `a^2=b^2+c^2`. Le théorème de Pythagore admet une réciproque qui s'énonce ainsi: Si dans un triangle le carré d'un coté est égal à la somme des carrés des cotés opposés, alors le triangle est rectangle. Vérifier qu'un triangle est rectangle connaissant la longueur de ses cotés La calculatrice permet de vérifier qu'un triangle est rectangle à partir de la longueur de l' hypoténuse et de la longueur des cotés opposés.

Théorème De Pythagore En Ligne Acheter

Rechercher la longueur d'un coté adjacent à l'angle droit La calculatrice permet de trouver la longueur d'un coté adjacent à l'angle droit si l'on connait la longueur de l'hypoténuse et la longueur de l'autre coté adjacent. Par exemple si on cherche la longueur du coté d'un triangle rectangle dont l'hypoténuse vaut 5 et la longueur de l'autre coté vaut 3, il faut saisir pythagore(`x;3;5`), la valeur du coté adjacent à l'angle droit est alors calculé. Il est aussi possible de trouver la longueur des cotés d'un triangle rectangle isocèle à partir de longueur de l'hypoténuse. Par exemple si l'on cherche la longueur des cotés adjacents à l'angle droit d'un triangle rectangle isocèle qui a pour hypoténuse 4, il faut saisir pythagore(`x;x;4`). Quiz et exercice sur le théorème de Pythagore Le site propose des quiz et un exercice sur le théorème de Pythagore, cet exercice de géométrie est corrigé et propose une application concrète de l'utilisation du théorème. Syntaxe: pythagore(longueur_cote_adjacent;longueur_cote_adjacent;longueur_hypotenuse) Exemples: pythagore(`3;4;5`) retourne 1 pythagore(`3;4;x`) retourne 5 Calculer en ligne avec pythagore (Théorème de Pythagore calculatrice)

Par conséquent, si le côté = a, nous avons l'aire = axa = a². Le théorème Le théorème de Pythagore dit que: "Dans tout triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des jambes. " Ce théorème peut également être énoncé sur la relation entre les zones. Par conséquent, le théorème déclare que: "Dans tout triangle rectangle, l'aire du carré dont le côté est l'hypoténuse est égale à la somme des aires des carrés dont les côtés sont les côtés. " Pour la première ou la deuxième déclaration du théorème de Pythagore, nous avons la formule suivante: c² = b² + a² où c représente la longueur de l'hypoténuse, et a et b représentent les longueurs des deux autres côtés. Les utilisations du théorème de Pythagore Comme nous l'avons mentionné précédemment, le théorème de Pythagore est considéré comme l'une des découvertes majeures en mathématiques. Mais pourquoi cela? Quelles sont les utilisations de ce théorème? Il se peut qu'il n'y ait pas d'autre relation géométrique comme celle utilisée en mathématiques comme le théorème de Pythagore.