Cette robe lui convient fortement puisqu'elle suffit à convaincre son auditoire qui le rétribue pour sa pseudo-science. Deux paysans, Thibault et Perrin, entrent en scène et requiert l'aide de Sganarelle pour guérir la mère du foyer qui parait souffrir d'un mal qu'on nomme hypocrisie. En échange d'une rétribution, le médecin de pacotille accepte de leur délivrer un remède: un morceau de formage qu'il présente comme étant rempli d'or, de perles et de divers autres éléments précieux. Lucas est témoin d'une conversation entre son épouse, Jacqueline, et Sganarelle. Celle-ci se plaint de son mari. Sganarelle ne peut s'empêcher de profiter de la situation et lui propose de devenir son amant pour qu'elle puisse se venger de son mari, indigne d'elle. Toutefois, Lucas a entendu toute la conversation. Géronte trouve Sganarelle et lui avoue son inquiétude car le remède prescrit ne fait que rendre sa fille encore plus malade. Pour le médecin malgré lui, ce mal est le signe que le remède fonctionne.

  1. Le médecin malgré lui acte 3.2
  2. Le médecin malgré lui acte 3 scène 1
  3. Le médecin malgré lui acte 3.0

Le Médecin Malgré Lui Acte 3.2

Le Médecin malgré lui est une pièce de théâtre de Molière en trois actes de respectivement 5, 5 et 11 scènes en prose représentée pour la première fois le 6 août 1666 au Théâtre du Palais-Royal, où elle obtint un grand succès. Reprenant des motifs issus de la comédie italienne déjà utilisés dans Le Médecin volant et L'Amour médecin, Molière y ajoute des éléments tirés de la tradition de la farce française et de celle des fabliaux du Moyen Âge. La grivoiserie de certaines situations et la parodie des pratiques médicales de l'époque, qui constituent les principaux thèmes du Médecin malgré lui, dissimulent une dénonciation du charlatanisme, une satire de la crédulité, voire une critique de la religion. Consulter la version texte du livre audio. Remarques: Donneurs de voix ayant participé au projet, par ordre de leur entrée en scène: Sganarelle: Gustave, Martine: Christine Sétrin, M. Robert: Christian Dousset, Lucas: Alain Degandt, Valère: Vincent de l'Épine, Léandre: Florent, Géronte: Lemoko, Jacqueline: Esperiidae, Thibaut: Lemoko, Perrin: Prof.

Le Médecin Malgré Lui Acte 3 Scène 1

Navigation: Lecture libre > Théâtre > Le Médecin malgré lui Molière Le Médecin malgré lui Rejoignez nos plus de 80 000 membres amoureux de lecture et d'écriture! Inscrivez-vous gratuitement pour reprendre la lecture de cette œuvre au bon endroit à votre prochaine visite et pouvoir la commenter. Annonces à propos de cette oeuvre Flux RSS Aucune annonce à propos de cette oeuvre L'avis des lecteurs 67 aiment 2 n'aiment pas Fond: Aucun avis Forme: Aucun avis Poster votre avis

Le Médecin Malgré Lui Acte 3.0

Résumé d'une pièce fameuse de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière: Le Médecin malgré lui. Nous vous proposons un résumé de Le Médecin malgré lui, détaillé, acte par acte. Cette pièce de théâtre fut composée par Molière en 1666. Il s'agit d'une comédie qui a pour thème principal la dénonciation du charlatanisme étroitement lié à la pratique de la médecine au XVIIème siècle. Le Médecin malgré lui: présentation des personnages Les personnages de cette pièce haute en couleurs sont divers et variés: Sganarelle: mari de Martine, le médecin malgré lui; Martine: femme de Sganarelle; M. Robert: voisin de Sganarelle; Géronte: père de Lucinde; Valère: domestique de Géronte; Lucas: mari de Jacqueline et domestique de Géronte; Lucinde: fille de Géronte; Perrin: fils de Thibault, paysan; Thibault: père de Perrin, paysan; Léandre: amant de Lucinde. Débutons maintenant notre résumé de Le Médecin malgré lui. Nous allons découvrir les thèmes importants de cette comédie. Acte I de la pièce de Molière: Au nom de la vengeance Le Médecin malgré lui débute par une dispute entre le couple formé par Sganarelle et Martine.

A la fin des comédies: - tous les personnages sont sur scène - le dénouement est heureux Mais les comédies ne servent pas qu'à faire rire, elles critiquent également la société en dénonçant ses défauts. Ici, Molière critique les médecins.