Quand l'eau bout, ajoutez la morue et faites-la pocher une vingtaine de minutes. Egouttez le poisson, et émiettez-le entre vos doigts, en prenant soin de retirer les arêtes. Mais en gardant la peau. Dans un mortier, écrasez au pilon 3 gousses d'ail pelées et dégermée. Toujours dans le mortier avec le pilon, ou bien dans un saladier avec une fourchette ou une cuillère en bois, mélangez-les avec les morceaux de poisson et écrasez-les en incorporant 40 cl de lait tiède petit à petit. Incorporez également 20 cl d'huile d'olive et montez la brandade comme s'il s'agissait d'une mayonnaise. Dégustez froid avec des toasts grillés. ⋙ Découvrez également nos meilleures recettes de brandade, en diaporama La recette de la brandade de morue parmentière, maison Pour 4. La veille, déposez 300 g de morue séchée (peau vers le haut) dans un grand récipient. Le jour même: faites cuire 250 g de pommes de terre à purée pendant 20 min à l'eau bouillante. Egouttez la morue et mettez-la dans une casserole avec 2 gousses d'ail pelées et dégermées et 1 bouquet garni.

Recette Avec De La Brandade De Morue En Boite Sur

Couvrez largement d'eau froide et portez à ébullition. Coupez le feu, mais laissez le poisson dans le bouillon jusqu'au refroidissement complet. Egouttez la morue en récupérant les gousses d'ail. Entre vos mains, émiettez-la en retirant les arêtes, mais en gardant la peau. Mettez la chair émiettée et la peau dans le bol d'un mixeur avec les gousses d'ail. Mixez en incorporant 15 cl d'huile tiède et 30 cl de lait tiède. Ne mixez pas trop longtemps pour garder un peu de morceaux dans la brandade. Egouttez les pommes de terre. Pelez-les et écrasez-les en purée à la fourchette, dans un plat creux. Mettez la brandade dans une casserole posée sur feu doux et laissez-la tiédir. Incorporez alors la purée en mélangeant bien. Vérifiez la texture (si vous la trouvez trop épaisse, ajoutez un peu de lait), rectifiez l'assaisonnement et servez avec une salade verte. ⋙ Brandade de morue: les secrets de la réussite La recette de la brandade de morue portugaise Pour 4. Faites dessaler 300 g de morue dans une grande quantité d'eau froide pendant 24 h. Changez l'eau toutes les 6 h. Egouttez la morue et mettez-la dans une casserole, couvrez d'eau, ajoutez 2 feuilles de laurier et 1 brin de thym et portez à ébullition.

Nouvelles recettes tendances, recette simple ou sophistiquée. Découvre et sauvegarde toutes tes recettes préférées au même endroit.