Les plus touchés À Sédhiou, Bignona et Oussouye, les régions les plus touchées, neuf ménages sur dix ont des difficultés à subvenir à leurs besoins alimentaires pendant la période de soudure; huit foyers sur dix sont confrontés au même problème à Tivaouane et sept sur dix dans les régions de Rufisque, Tambacounda et Linguère, peut-on lire dans le rapport. Si les produits alimentaires circulent en quantité suffisante dans les marchés, avec la hausse des prix, la majorité des personnes interrogées ont dit avoir de moins en moins les moyens de se les procurer. En effet, la production agricole diminue depuis quelques années, d'après le rapport, c'est pourquoi il est « de plus en plus difficile pour la population […] de couvrir ses besoins alimentaires avec sa propre production ». Dissertation sur l insecurity au senegal de. Le gouvernement attribue le nombre particulièrement élevé des personnes dans le besoin, cette année, aux mauvaises récoltes de 2007 (26 pour cent moins abondantes qu'en 2006), elles-mêmes dues aux pluies brèves et sporadiques observées dans un grand nombre de régions du pays, ainsi qu'aux crues qui ont eu lieu dans les régions de Matam, Kolda et Louaga.

Dissertation Sur L Insecurity Au Senegal 2

Une fille de 17 ans, H. Diatta, accouche et étrangle son bébé à Guinaw Rail le 06 novembre 2016. Fatoumata Matar Ndiaye égorgée comme un mouton à Pikine Khourounar par Samba Sow le 19 novembre 2016. Alfred Antoine tué le 21 novembre 2016 à Grand Yoff par son ami Benoît entre autres meurtres qui ont secoué le pays à l'espace d'un mois seulement. Face aux multiples interrogations de citoyens sur la problématique de l'insécurité au Sénégal, le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye est monté au créneau pour menacer en disant que les auteurs de ces meurtres seront jugés sévèrement avec une perpétuité sans possibilité de dérogation ou d'intervention. Dissertation sujet + corrigé - Exemple dissertation gratuite. Il n'a pas oublié de souligner que certes les meurtres se sont accélérés, mais n'empêche le Sénégal reste un pays fort de sa sécurité. Mais est-ce que véritablement les sénégalais se sentent en sécurité dans leur propre pays? Des personnes interrogées par nos soins appellent toutes à un intervention de l'armée sénégalais

Il faudrait nécessairement rappeler que ces données datent d'avant le Covid-19 et ses conséquences. Car depuis lors, tout le monde est conscient que la situation s'est fortement dégradée dans tous les milieux. Même si la pluviométrie s'annonce prometteuse cette année, il restera à savoir si les paysans seront dans des conditions techniques et sociales optimales pour obtenir des récoltes en suffisance de leurs champs. Insécurité alimentaire au Sénégal : Six départements en situation difficile, signalés – Orbit Informatique Suptic. Ce qui n'est pas non plus très rassurant, c'est le fait que le rapport souligne que, de manière générale, le niveau de famine et de malnutrition ne cesse de croître au niveau mondial, même si certains pays sont plus frappés que d'autres. Et la situation des femmes et des enfants, les groupes vulnérables de la société, ne s'améliore pas du tout, quand elle ne se dégrade pas.