(2): 44. 2 signifie que la vitre est constituée de 2 verres de 4 mm d'épaisseur. Niveau d'isolation en fonction du confort: Insuffisant Suffisant Confortable Excessif Double vitrage phonique: bois, PVC et alu, si la qualité est là La qualité de la menuiserie est essentielle pour une bonne isolation phonique de vos fenêtres. Cependant, le choix du matériau est moins déterminant aujourd'hui. Ils offrent tous de bonnes performances. On retiendra que: Plus le matériau est lourd, plus il isole du bruit. Le bois est par nature le matériau le plus isolant. L'alu et le PVC offrent également de bonnes performances si la qualité est là.

  1. Double vitrage phonique ou triple vitrage 2

Double Vitrage Phonique Ou Triple Vitrage 2

Le double vitrage actuel est trois fois plus isolant que celui des années 1980. Le double vitrage est de plus en plus performant. Si vous habitez dans un quartier très bruyant, proche d'une autoroute, d'une voie ferrée ou d'un aéroport, vous pouvez opter pour le double vitrage phonique. Son verre extérieur plus épais mesure 4 à 10 mm et sa lame d'air mesure de 16 à 10 mm. Quoi de plus avec un triple vitrage? Le triple vitrage décuple les performances thermiques de votre fenêtre, (il est composé de 3 vitres espacées de lames remplies d'air, de gaz krypton ou d'argon) mais il s'apprécie en fonction de différents facteurs comme l'orientation des fenêtres, la localisation de la maison, le climat etc. En effet, une plus grande quantité de chaleur sera stockée dans le domicile, mais l'apport solaire sera moins important qu'un double-vitrage. Le triple vitrage est recommandé en région froide et venteuse sur des façades peu ensoleillées, et très peu préconisé dans les régions à fort ensoleillement.

L'Ug ou Uglass: ce coefficient détermine la conductivité thermique du vitrage. Cet indice s'exprime en W/m 2 K. Les performances d'un vitrage augmentent lorsque cet indice diminue. Un double vitrage peut atteindre un Ug de 1, 1 W/m 2 K. Le gaz: le vide peut être rempli d'air, d'argon, de krypton ou de xénon, les deux derniers offrant les meilleures performances. Toutefois, la plupart des doubles vitrages sont remplis d'une lame d'argon. Conseil pro: le vitrage le plus épais n'est pas toujours le plus performant. En tenant compte de l'isolation, mais également de l'apport solaire et d'autres critères, les professionnels s'accordent à dire que le format 4/16/4 affiche les performances les plus optimales. Avantages du double vitrage Le double vitrage est devenu aujourd'hui la norme. Ce choix se justifie par les avantages que représente ce type de vitrage. Citons notamment: Le confort thermique: une fenêtre double vitrage réduit d'environ 15% les déperditions thermiques. Le confort acoustique: les deux verres superposés réduisent le bruit d'au moins 34 dB.