Chaque phase de cet itinéraire vous permettra de faire une immersion complète dans les traditions ancestrales de la Polynésie française et de réaliser de belles rencontres. Plus encore que la découverte de l'histoire de cette huile utilisée à travers le monde entier, la route du Monoï vous donne l'occasion de voyager en Polynésie d'île en île, de contempler la nature luxuriante de Tahiti ainsi que les vallées et montagnes de Moorea. Que découvre-t-on lors des 22 escales de la route de Monoï? Les 22 arrêts de cet itinéraire sont répartis en trois sujets: la culture des ingrédients, la production et l'usage de l'huile: Escales 8, 9 14, 15, 17, 18, 19, 20: vous y découvrirez la culture à travers les champs de tiaré et de coco, les ateliers botaniques ainsi que le conservatoire des herbes médicinales. Escales 2, 4, 5, 6, 10, 11, 12, 13, 16: lors de ces arrêts, vous pourrez en apprendre un peu plus sur la production à travers le laboratoire, les parfumeries, l'huilerie et la savonnerie. Escales 1, 3, 7, 21, 22: vous assisterez à l'usage de l'huile de Monoï dans les marchés, les spas et les instituts de beauté.

Mono'I De Tahiti : Utilisation Du Mono'I Sur La Peau &Bull; Tntv Tahiti Nui Télévision

Après plusieurs années de recherches, le secret de la beauté des Polynésiennes, la douceur de leur peau et la brillance de leurs cheveux a enfin été découvert: le Monoï de Tahiti. D'origine polynésienne, le monoï est une huile extraite des fleurs de tiaré qui s'est avéré avoir d'énormes propriétés nourrissantes. C'est dans le souci de partager cette découverte avec le reste du monde que la chambre du commerce polynésienne organise chaque année un événement touristique appelé " La route du Monoï ". Voici tout ce qu'il y'a à savoir sur cet évènement. La « route du monoï »: De quoi s'agit-il? La Polynésie regorge plusieurs produits naturels dont les propriétés sur le plan cosmétique sont inestimables. Par conséquent, chaque année depuis juin 2010, l'institut du monoï organise une manifestation sur leur terre (Polynésie) pour partager leurs richesses avec le reste du monde. Cette manifestation s'appelle La route de monoï. Par route on entend un trajet, une excursion ou un ensemble d'étapes à découvrir, à parcourir.

Il y a la route de la soie, celle des épices… la Polynésie a sa route du monoï. En tahitien, cela signifie huile obtenue par la macération de fleurs fraîches de Tiaré dans l'huile de coco. Les polynésiens s'en enduisent les cheveux et la peau depuis des siècles, ils l'utilisent surtout pour ses vertus médicinales. L'hôtel Manava Suite Resort Tahiti propose une découverte de la fabrication du célèbre onguent aux effluves envoûtantes. Cet itinéraire proposé en "22 étapes à la carte" valorise les productions artisanales traditionnelles de Tahiti, dont certaines ont leur propre fragrance; Ylang Ylang, Jasmin, Tiare… On se laisse enivrer de parfums, de textures, de récits, de rituels, de conseils. Et on finit en beauté par un soin au Manea Spa de l'hôtel Manava Suite Resort Tahiti. Une expérience esthétique et thérapeutique de massages ancestraux qui considèrent l'individu dans sa globalité: Une immersion dans un flacon authentique et emblématique de la Polynésie.