Le parc était quasiment vide à cette période. ---------- Lire aussi: Costa Rica en famille, les autres coups de cœur ---------- Comment se déplacer pour découvrir le Costa Rica en famille? Nous avions entendu beaucoup de mises en garde sur le fait de conduire soi-même mais nous n'avons eu aucun souci. Il est recommandé de ne pas conduire la nuit (qui tombe à 18h) non pas parce que ce n'est pas sûr, mais car les routes ne sont pas éclairées. Nous l'avons fait quelques fois pour sortir manger et il suffit alors de rouler doucement. Le trafic des grandes villes est dense. Il vaut mieux planifier des trajets en dehors des heures de pointe (à 5h30 du matin il fait jour et c'est déjà l'heure de pointe! ). Pour la location, nous sommes passés par Vert Costa Rica, l'agence de Vincent, un expatrié français qui nous a permis de faire le lien avec le loueur Target Car rental. Voyage costa rica en famille. Les gros avantages étaient de pouvoir communiquer avec lui en français (notamment lorsqu'on a perdu les clés) mais surtout l'agence a pu nous amener la voiture à la frontière et nous avons pu la rendre à San José avant de prendre l'avion.

Carnet De Voyage : Costa Rica En Famille - Famille En Voyage

Retrouvez encore plus d'offres de voyage dans nos agences de voyages TUI, nos experts voyage se feront un plaisir de vous aider à concrétiser votre projet et trouver le voyage qui vous convient. Trouvez l'agence de voyage la plus proche de chez vous! Carnet de voyage : Costa Rica en famille - Famille en voyage. Evadez-vous pour de superbes vacances au Costa Rica avec TUI... Nous vous proposons de multiples possibilités pour vivre le voyage En Famille dont vous avez envie au Costa Rica. Découvrez sans plus attendre toutes nos offres de voyage En Famille Costa Rica, réservez votre voyage et envolez-vous pour le Costa Rica.

Découvrir la végétation luxuriante de la jungle Se baigner sur des plages de rêve Appel au farniente sur la page de Santa Teresa Quel a été ton itinéraire pour cet autotour de 10 jours au Costa Rica avec enfants? Nous sommes arrivés à 6h du matin à San José, nous avons loué notre 4x4 direct, roulé jusqu'à Paquera pour prendre le ferry jusqu'à la presqu'île de Mykoya (Punta Renas), puis roulé jusqu'à Santa Teresa sur de la piste et sous une chaleur de plomb. Oui, on a un peu fait les warriors, mais je ne regrette pas et referais pareil! Les enfants ont dormi un peu pendant ces 6 heures de route, puis nous étions contents de profiter ensuite de 4 jours plein sur cette plage de rêve! Voyage au costa rica en famille. => Comparer le prix des vols pour vous envoler moins cher au Costa Rica! Ma plage préférée au Costa Rica avec enfants: Santa Teresa – 4 jours Voilà une plage bien sympathique à l'esprit zen! Les journées s'écoulaient paisiblement: les enfants ont pris quelques cours de surf, nous avons été nous balader à la jolie cascade de Montezuma (c'est bien de le faire là car après, vers Monteverde, il y a plus de monde et on ne peut pas le faire seul, il faut payer!

Voyage En Famille Costa Rica - La Sélection Des Maisons Du Voyage

(Tarif: 35$/pers pas de tarif enfant, dommage... ). La balade sans difficulté, se fait tout près de Puerto Jimenez à partir de 18h. Nous avons vu des petits mammifères et des grenouilles. La compagne de Tico, Johanna originaire de Puerto Jimenez organise à la demande des activités et excursions dans le secteur (). SECTEUR DE DOMINICAL: les waterfalls de Nauyaca cascade nauyaca costa rica Excursion à faire: au Costa Rica, il y a de nombreuses rivières et chutes d'eau, nous cherchions une balade sympa sur la route entre Puerto Jimenez et Quepos. Que faire au Costa Rica : récits de voyage et photos. Tico, nous a conseillé judicieusement les chutes de Nauyaca. Entre Puerto jimenez et Nauyaca waterfall, nous avons roulé 3h. L accès est payant 7$ par personne ( pas de tarif enfant encore???? ) et le parking est surveillé ( pratique si comme nous, vous avez tous vos sacs dans le coffre. Par contre attention 4×4obligatoire pour descendre au parking sinon faut descendre a pied mais c est très raide???? ). Ensuite 1h de marche pour arriver aux chutes ( je préviens ça grimpe pas mal mais c'est assez ombragé).

Vie sauvage L'aspect le plus marquant pour les enfants est sans aucun doute la faune abondante, qui est quasi omniprésente dès que l'on touche le sol costaricain. Sur le chemin de l'hôtel, vous aurez des chances de voir des morphos bleus, papillons emblématiques du pays, quelques iguanes assoupis au soleil ou une volée d'oiseaux tropicaux colorés. En approfondissant la question dans l'un des parcs nationaux du pays (en particulier le Parque Nacional Manuel Antonio, bondé mais très accessible), vous permettrez à vos zoologues en herbe de se retrouver nez-à-nez avec des animaux très divers: toucans à carène et aras rouges, tortues luths en période de nidification, armées de singes capucins, et divers amphibiens tropicaux aux couleurs chatoyantes. Voyage en famille Costa Rica - la sélection des Maisons du Voyage. Plus près du sol, on compte de nombreuses autres créatures plus ou moins impressionnantes, comme le grand dynaste Hercule, des serpents et même certains crocodiles – on peut en observer en toute sécurité depuis les ponts qui enjambent les cours d'eau.

Que Faire Au Costa Rica : Récits De Voyage Et Photos

C Faire du rafting (soft! ) au pied du volcan Arenal en activité, dans la forêt tropicale, en croisant des toucans, des singes hurleurs, des alligators de 3 mètres… Observer plein d'animaux à Cahuita: on en voit partout, mais là, ça été le must…. Des paresseux qui descendent des arbres, des serpents qui se faufilent dans la végétation, des crabes incroyables…. fabuleux! Plages de sable noir, peu de monde et ambiance nonchalante des Caraïbes. Assister à un rodéo dans les arènes d'un petit village: les hommes chevauchent vaches, taureaux, vachettes dans une atmosphère festive. Il y a plein d'enfants, des petits manèges… Une moment très authentique partagé avec les costa-ricains! Faire du quad sur les pistes autour de Tamarindo: un enfant devant, un adulte derrière, on enfile son casque et ses lunettes, et hop! On est vite couverts de poussière, mais c'est un souvenir très chouette!! Louer un 4×4 pour pouvoir se balader un peu partout, sortir des routes goudronnées, franchir quelques gués… et se prendre pour des explorateurs dans la jungle!

Entre les singes espiègles et les fumerolles des volcans, les forêts mystérieuses et les plages de sable, les paysages costaricains semblent tout droit sortis d'une bande dessinée. Ce pays est idéal pour les familles: il est sûr et offre un terrain de jeu tropical qui ravira les plus jeunes. Le vaste éventail d'activités permet d'assouvir la soif de tous les aventuriers, quel que soit leur âge. De plus, le mode de vie même des Ticos, chaleureux et très portés sur la famille, garantit que les enfants seront bien accueillis. Cet Eden possède aussi des atouts précieux aux yeux des parents: excellentes infrastructures de transport, système de santé de qualité et faible taux de criminalité. Mais la vraie raison de visiter le Costa Rica en famille réside dans la possibilité de vivre ensemble des expériences fortes et uniques, comme observer des dauphins ou des paresseux, évoluer en kayak à travers les mangroves ou faire une randonnée de nuit à la recherche de grenouilles tropicales. Incontournables Avec une biodiversité et des paysages exceptionnels, le Costa Rica séduit avant tout les familles par ses activités de plein air.