Invité Invité Bonjour, Quand je vous dis "formes de regroupement", vous pensez à quoi? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune? J'ai l'impression que je dois connaître des choses mais c'est comme si je n'avais plus le chemins pour y aller. Complètement perdue. Encore merci de votre aide! Formes de groupement en eps 6. Message n°2 Re: Les formes de regroupement en EPS par farctus Mar 14 Oct - 9:42 Ca pourrait correspondre aux groupes par niveaux, par besoin, affinitaire, homogene/heterogene... en fait c est pourquoi mettre telle personne avec telle personne dans tel atelier.... Il faut tj se demander quel est, pour la tâche en cours, le mode de regroupement le plus efficace? Pour les activités gymniques et artistiques c souvent par affinité Mais pour un atelier specifique en sport co par exemple ca sera plus homogène...... Dernière édition par farctus le Mar 14 Oct - 9:48, édité 1 fois Invité Invité Message n°3 Re: Les formes de regroupement en EPS par Invité Mar 14 Oct - 9:47 La question parle de l'organisation des situations pour rendre actifs les élèves.

Formes De Groupement En Eps 7

Après, je suis plutôt partisane du faisons des groupes hétérogènes (pour les raisons que tu cites) mais les élèves n'auront pas tous les mêmes objectifs sur les compétences évaluées... Je ne sais pas si je suis claire?! Invité Invité Message n°7 Re: Les formes de regroupement en EPS par Invité Mar 14 Oct - 10:37 Tu pourrais donner des exemples d'objectifs différents au sein d'un même groupe (hétérogène)? Message n°8 Re: Les formes de regroupement en EPS par grouicnco Mar 14 Oct - 10:50 Par exemple, en course longue, tu peux mettre une enfant qui court trop vite et s'épuise avec un élève qui traine mais va au bout de sa course. M. Patrick BENOIT, Grant de GROUPEMENT FORESTIER DE MARECREUX sur DIRIGEANT.COM. La compétence travaillée sera toujours "réduire le nombre d'étapes marchées sur un circuit donné" mais l'objectif de l'élève 1 sera de ralentir sa course pour tenir sur la longueur et pour l'autre ce sera d'allonger la distance de sa course. Après je suis peut être à la ramasse, je n'ai vraiment pas fait grand chose en EPS. Invité Invité Message n°9 Re: Les formes de regroupement en EPS par Invité Mar 14 Oct - 11:04 Non, ça me paraît vraiment intéressant ce que tu dis.

Faire une suggestion Avez-vous trouvé des erreurs dans linterface ou les textes? Ou savez-vous comment améliorer linterface utilisateur StudyLib? Nhésitez pas à envoyer des suggestions. Cest très important pour nous!