Début de la discussion - 24/08/2020 Épilepsie et permis de conduire: puis-je le passer? Rochambeau Posté le 24/08/2020 à 01:28 Moi @Line2000‍ mon médecin traitant m'a dit "pas vu, pas pris", tandis qu'un neurologue chef de service m'a dit que je pourrais recommencer à conduire dès le premier mois d'arrêt maladie après la mise en route du traitement. Ensuite, j'ai retourné ma veste, et suis allée consulter dans un hôpital différent, un épileptologue, chef de service, très connu dans le milieu médical. Je ne lui ai pas posé la question, car... il avait une personnalité très différente, et moi... je fais partie de l'Association Française des Femmes Pilotes, et c'est plutôt de ne plus pouvoir faire que du vol à voile qui m'embêtait... Épilepsie et permis de conduire forum sur. néanmoins, faire du vol à voile (sans plan de vol donc) c'est très utile pour savoir comment poser un avion.... sur un terrain pas du tout prévu pour servir d'aérodrome! ça sert pour éviter un crash... genre... un terrain de golf, mais aussi... n'importe quelle prairie du moment qu'il n'y a pas de vaches!
  1. Épilepsie et permis de conduire forum du
  2. Épilepsie et permis de conduire forum definition
  3. Épilepsie et permis de conduire forum sur
  4. Épilepsie et permis de conduire forum paris

Épilepsie Et Permis De Conduire Forum Du

Pourtant il me semble que dans la publication d'une association belge d'infos pour l'épilepsie, il y avait mention d'une procédure. Cela remonte à 2015 mes investigations... Je suis sous une faible dose de Keppra 500 mat et idem soir. J'ai donc pu reconduire officiellement en mars 2016 ici après avoir reçu la bénédiction du neuro et sous réserve de le revoir tous les 6 mois. En Belgique, je loue une voiture quand je reviens. J'ai de la famille un peu partout, des grands enfants aux Pays-Bas ds 2 villes différentes. Quand je rentre c'est toujours avec beaucoup de km en vue mais je fais ma sieste de 30 min, m'arrrête régulièrement... Le jour où j'ai pu reconduire fut exceptionnel. ET hyper stressant... ici il y a peu de trottoirs et beaucoup de gens qui marchent à pied le long des routes et pas mal de trous ds les routes. Cela m'a pompé un max d'attention, vitesse "auto-école" mais je m'en fiche. Épilepsie et permis de conduire : puis-je le passer ? | Forum Epilepsie. Je sais que si je fais un autre accident pour la même cause ce n'est pas un an mais bien plus qu'il faut attendre pour pouvoir avoir de nouveau le feu vert.

Épilepsie Et Permis De Conduire Forum Definition

". Je dis qu'il est très important de signaler l'épilepsie à la commission pour passer le permis. Apparemment, il faut passer 1 an sans faire de crise. Posté le 18/08/2012 à 00:32 Si on s'en tient à la loi, il faut aller se déclarer à la préfecture et passer devant la commission de permis de conduire. Il faut tenir compte des 2 situations, je suis épileptique et je dois passer le permis ou j'avais déjà le permis et je suis devenu épileptique. Ce qui n'est pas évident c'est que cette commission peut selon sa composition le jour de votre passage vous donner un permis temporaire mais avec le même dossier médical et une composition différente, vous serez retoqué et là finito, plus de permis C'est un problème de responsabilité pour les membres de la commission. Épilepsie et permis de conduire forum paris. A Toulouse, un épileptique avait fauché 7 personnes devant un abribus, que croyez vous qu'il est advenu des dossiers suivants à la commission? Posté le 18/08/2012 à 00:40 dans le fondamental, je crois que nous épileptiques, devont conduire le moins possible, cad le faire uniquement lorsqu'on ne peut pas faire autrement.

Épilepsie Et Permis De Conduire Forum Sur

J'ai choisi la 2e solution en toute transparence avec mon généraliste (et même sur ses conseils puisqu'il faisait partie de la fameuse commision de permis de conduire, un comble! ), mes neurologues, etc mais la première année, j'ai conduit 500km (je faisais 45000km/an), 1500 l'année après, 3000 etc, je tourne à 15 -17000km/an maintenant et quand bien même ma situation le permet, je privilégie le train pour aller bosser. Je doit conduire 10km pour aller à la gare, je fais donc 20km/j en voiture seulement au lieu de 70km si je faisais l'ensemble du trajet. Épilepsie et permis de conduire forum du. Je crois que là-dessus ce qui est important c'est la relation de confiance entre le patient et le médecin qui est le critère le plus pertinent. Posté le 20/08/2012 à 21:34 Je corrige un peu mon message car il est un peu trop binaire pour la commission de permis de conduire, c'est pas parce qu'on y va qu'on se fait cisailler le permis à vie, dans mon cas au moment où j'aurais du le faire, c'était foutu. 2 ans après on était passé à 50/50, aujourd'hui je passerai (avis des spécialistes).

Épilepsie Et Permis De Conduire Forum Paris

Pour éviter de stresser pendant les cours de conduite, te faire prescrire de l'Avlocardyl Retard (ou Propanolol LP en générique). Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton généraliste, car il se pourrait que tu sois obligée de déclarer en préfecture que tu es épileptique... Épilepsie et vie quotidienne | ameli.fr | Assuré. Bon, l'important, c'est que ta mutuelle santé, et ton assurance auto ne soient pas de la même marque, pour qu'ils ne puissent pas faire de lien en cas de pépin, cad d'accident... tu pourrais contacter la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (): ils sont de toute confiance. Moi aussi, je prends 2 comprimés de KEPPRA 500 non substituable, depuis 2013.

Le traitement antiépileptique de la maman est adapté. L'allaitement est discuté au cas par cas. Des conseils pour les soins du bébé sont donnés à la maman si celle-ci présente des crises d'épilepsie, de façon à assurer la sécurité du bébé: changer du bébé sur un support bas, donner le bain en présence d'une autre personne, etc. Dans le p ost-partum, la maman veillera à dormir suffisamment et à bien prendre son traitement. Dans la plupart des cas, une scolarité normale est possible pour un enfant ou un adolescent épileptique. Toutefois, l'équipe éducative doit tenir compte de certains éléments (prises de médicaments antiépileptiques, risques liés aux activités physiques, etc. Crises d’épilepsie et conduite | AtouSante. ) Pour faciliter cette démarche, la famille et l'établissement peuvent définir un projet d'accueil individualisé ou "PAI". Si l'enfant souffre d'une épilepsie dite "sévère", handicapante pour ses apprentissages, il est possible de mettre en place un projet personnalisé de scolarisation ou "PPS". En général, les personnes atteintes d'épilepsie bien équilibrée par le traitement peuvent exercer une activité normalement et sans risque.