Bonjour, existe t il une ou des huiles essentielles pour améliorer l'état des malades de Parkinson + ataxie cérébelleuse? J'ai lu que la Livèche était neuro tonique et stimulait la production de neurotransmetteurs. Une application est elle possible (pour l'équilibre) à l'arrière du crâne là où se situe le cervelet? L'encens aussi pourrait peut être aider? j'ai hâte de lire vos conseils. La cannelle pourrait enrayer la progression de la maladie de Parkinson | LaNutrition.fr. merci d'avance Bonjour Jocelyne, Certaines huiles essentielles peuvent en effet avoir une action neurotonique et agir sur la sphère nerveuse. Toutefois, comme la maladie de Parkinson est liée à un déficit en neurones dopaminergiques, je ne pense pas qu'utliser une huile essentielle agissant à ce niveau sera utile car les neurones sont déjà détruits... Globalement, cette pathologie est difficile à traiter et les huiles essentielles peuvent éventuellement soulager certains troubles en agissant sur le système nerveux: la Livèche () est réputée comme stimulante de l'organisme au niveau musculaire et nerveux, et elle peut donc être utile en cas de Parkinson (1 goutte diluée dans 4 d'huile végétale).

  1. Des solutions naturelles contre le Parkinson
  2. La cannelle pourrait enrayer la progression de la maladie de Parkinson | LaNutrition.fr

Des Solutions Naturelles Contre Le Parkinson

Pour les faire disparaître au plus vite, voici deux recettes, la première par voie cutanée qui permet de viser directement les zones concernées, la seconde par voie orale si les gonflements sont généralisés. Voie cutanée: placer 1 goutte d'huile essentielle de genévrier dans 4 gouttes d'une huile végétale au choix. Deux fois par jour, masser énergiquement la surface touchée. Des solutions naturelles contre le Parkinson. Effectuer ce geste jusqu'au retour à la normale. Voie orale: sur un comprimé neutre, un demi-morceau de sucre, une cuillère de miel ou d'huile végétale, déposer une goutte d'essence de genévrier. La prise est à renouveler une deuxième fois dans la journée, pendant une période de 5 jours au maximum. En cas de douleurs articulaires Les douleurs articulaires ont de multiples origines et ont le pouvoir de gâcher la vie. Difficultés à se lever, à se déplacer, à se baisser sont autant d'actions qui deviennent pénibles au quotidien. Pour améliorer la qualité de vie et diminuer, voire faire disparaître la souffrance, mélanger 1 goutte d'huile essentielle de genévrier dans 9 d'une huile végétale (amande douce, arnica…).

La Cannelle Pourrait Enrayer La Progression De La Maladie De Parkinson | Lanutrition.Fr

Se frictionner le plexus plusieurs fois par jour et les membres qui présentent déjà de la raideur. Le pourcentage d'HE est de 30% environ suivant les sensibilités, par rapport à l'huile végétale. - On pourra utiliser les oligo-éléments parmi lesquels le Zinc, et Manganèse-Cobalt. - On a parlé de jeûne parce que vous savez si vous suivez ce blog, que c'est la thérapeutique la plus puissante que je connaisse, mais si vous ne vous en sentez pas capable il faudra essayer les monodiètes ou encore les cures de fruits ou de jus de fruits, (pas en plus de l'alimentation mais à la place). A choisir parmi ces fruits: Ananas, Cassis, cerises, Fraises, Myrtilles, Oranges, Pommes. Ou encore une alimentation entièrement crue de longue durée. HOMEOPATHIE: L'homéopathie peut aider et plusieurs médicaments recouvrent les symptômes de la maladie de Parkinson. AGARICUS: Tremblements de tout le corps, grande faiblesse et pesanteur dans tous les membres, la démarche est incertaine. CONIUM: tremblement de tout le corps.

Causes de la maladie de Parkinson – que se passe-t-il exactement dans le cerveau? La cause exacte de la maladie de Parkinson n'est toujours pas claire et malheureusement, c'est toujours l'une des maladies incurables. Ce que la médecine sait, cependant, c'est que les cellules nerveuses de la substance noire (substantia nigra) dans le mésencéphale meurent, ce qui provoque une carence en dopamine. La substance noire est un composant des noyaux gris centraux – une partie du cerveau qui est responsable, entre autres, du contrôle moteur. En raison de la mort des cellules, il n'est plus possible de produire suffisamment de dopamine - une substance messagère essentielle à la transmission de l'information entre les cellules nerveuses. Pour ces raisons, les mouvements physiques dans la maladie de Parkinson ne fonctionnent plus comme ils le devraient. Thérapie avec des médicaments conventionnels En médecine, cette carence est compensée par des médicaments tels que la lévodopa, les agonistes de la dopamine ou les inhibiteurs de la MAO B, qui augmentent les niveaux de dopamine.