Profil du galanga racine Le galanga aussi appelé "gingembre thaï" est une plante à rhizome, faisant partie des plantes médicinales et appartenant à la famille des zingibéracées, comme le gingembre et le curcuma. Il est originaire du sud de la Chine, mais c'est dans la cuisine t haïlandaise qu'il est le plus populaire. Galanga rouge poudre noire. Il est également utilisé au Cambodge, en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie et dans le Sud de la Chine. Ce rhizome qui fait parti de la famille du gingembre au goût légèrement piquant, se vend en poudre sur les marchés asiatiques sous le nom de "laos". Le galanga est une plante vivace aromatique qui peut atteindre les 2 mètres de haut, à fleurs blanches rainurées de rouges et aux feuilles fines et longues. Il en existe trois types: le grand galanga " Alpinia Galanga ", le petit galanga " Alpinia officinarum " et le galanga Camphré "Kaempferia Galang". Frais, séché ou en poudre, ses saveurs poivrées et acidulées ont longtemps été utilisées par les vinaigriers pour renforcer le goût.

  1. Galanga rouge poudre 2016

Galanga Rouge Poudre 2016

On trouve principalement du galanga thaï ou grand galanga ( Alpinia galanga): c'est celui que j'achète en poudre en magasin bio. Parfois, je tombe sur des rhizomes frais dans un magasin d'alimentation exotique. Il existe aussi du petit galanga ( Alpinia officinarum), plus rare et que je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter. Le galanga s'utilise comme du gingembre. Galanga Rouge en Poudre - myPimlicomarket. C'est un incontournable de la cuisine asiatique, en particulier la cuisine thaïlandaise. Frais, on le râpe pour l'ajouter aux préparations, ou on le tronçonne en petits morceaux pour le faire infuser tout doucement (dans une soupe, par exemple). Une épice qui fait maintenant partie de mon épicerie personnelle: vous le savez, j'adore expérimenter de nouvelles saveurs! Et vous, connaissiez-vous cette épice? Hildegarde de Bingen et le Galanga: une histoire d'amour Le galanga est utilisé depuis des siècles pour son goût, mais aussi pour ses vertus médicinales. D'après ce qui est écrit sur mon paquet de galanga en poudre, c'était l'épice préférée de Hildegarde de Bingen, une [… religieuse bénédictine mystique, compositrice et femme de lettres franconienne du XIIe siècle…].

Galanga: en cas d'états fiévreux Lorsque l'on a de la fièvre, on dissout un comprimé de galanga dans de l'eau que l'on boit. Pour les enfants, on mélange le comprimé dans du sirop de framboise. La fièvre diminue, et s'arrête plus vite. La guérison est plus rapide, et les forces reviennent. Galanga: cardiotonique à l'action rapide Hildegarde cite: « Celui qui a des douleurs au cœur, ou sent défaillir son cœur (évanouissement) qu'il mange sans tarder du galanga en quantité, et il ira mieux. CMPLT ALIMENTAIRES A BASE DE PLANTES-GELULES DE GALANGA 230MG BOITE DE 200 - LES JARDINS DE SAINTE HILDEGARDE. » En effet, il apporte un soulagement dans les 5 minutes en cas de malaise cardiaque (énervement), ce qui a pour effet de redonner la santé il ne guérit pas la maladie. Recettes de galanga pour soulager ses maux Vin de racines de galanga: pour le mal de dos et la sciatique Hildegarde conseille de faire bouillir 1 cuillère à café de racines de galanga dans 250 ml de vin pendant 3 minutes, de filtrer et de boire ensuite par petites gorgées au long de la journée. Consommé chaud, ce vin: est antispasmodique, et détend la musculature du dos; calme les douleurs de règles.