Il est préférable dans ce cas de mettre en place le robinet de cuisine avec douchette avant de monter le meuble et l'évier. Plus facilement accessible, l'installation n'en sera que facilitée. Les magasins de bricolage sauront vous renseigner et vous accompagner dans le choix et l'installation de votre robinet de cuisine. On pourra également vous conduire vers des kits clés en main, de plus en plus répandus, vous permettant de ne pas faire appel à un professionnel pour la pose de votre robinet. Concernant l'entretien du robinet de cuisine avec douchette, cela dépend de la matière qui le constitue, mais on conseille généralement un traitement anticalcaire spécifique lors de l'achat. Si ce n'est pas le cas, du vinaigre blanc une fois par mois permettra de détartrer le flexible du robinet de cuisine avec douchette.

  1. Pose d un robinet de cuisine avec douchette 2
  2. Pose d un robinet de cuisine avec douchette video
  3. Pose d un robinet de cuisine avec douchette hansgrohe
  4. Pose d un robinet de cuisine avec douchette les

Pose D Un Robinet De Cuisine Avec Douchette 2

Aller au contenu S'il est possible de faire appel à un professionnel pour l'installation de votre robinet de cuisine avec douchette, sachez que vous pouvez aussi très bien le faire vous-même. En effet, la procédure est plutôt simple et peut se faire en peu de temps. Vous devez juste disposer des outils nécessaires et suivre les étapes suivantes. Préparer l'installation La première étape lorsque vous souhaitez installer un robinet avec douchette au sein de votre cuisine est de procéder à la préparation de l'installation. Quand de lourds travaux doivent être effectués dans votre logement, il est important que le réseau d'eau soit efficacement purgé. Toute impureté doit être éliminée afin d'éviter que votre nouveau robinet s'endommage. Pour ce faire, l'arrivée d'eau du bâtiment doit être coupée. Procédez ensuite à l'ouverture de plusieurs robinets afin que le circuit soit vidangé. La vanne d'arrêt se trouve généralement à l'intérieur du meuble sous l'évier. Certainement tout près de votre compteur d'eau.

Pose D Un Robinet De Cuisine Avec Douchette Video

Cela va faciliter la mise en place du flexible. Par ailleurs, il est conseillé de monter en dernier lieu le meuble de l' évier de cuisine. Avant d'installer le robinet de cuisine avec douchette, vérifiez bien l'exhaustivité des pièces fournies. En cas de manque, contactez immédiatement le magasin. Pour le cas d'un robinet mélangeur, vous devez avoir normalement des croisillons, des joints toriques, des joints plats, un écrou, une entretoise ainsi que des flexibles d'alimentation. Commencez par glisser le joint d'étanchéité sur les flexibles. Ces derniers doivent prendre place à l'intérieur du mitigeur évier. Pour cela, vous devez bien maintenir le joint d'étanchéité à l'intérieur de la rigole. Puis, introduisez les flexibles sur le trou de l' évier de cuisine. Veillez à ce que le joint ainsi que l'évier soient bien en contact avant de fixer les flexibles dans le corps du robinet de cuisine. Il ne reste plus qu'à fixer solidement le mitigeur évier avec douchette. Installation de la partie sous évier Lorsque la partie supérieure de l'installation est parfaitement en place, vous allez travailler en dessous de l' évier de cuisine.

Pose D Un Robinet De Cuisine Avec Douchette Hansgrohe

En maintenant l'anneau et le ressort, vissez le raccord automatique. Pour finir, emboîtez la bague (du raccord automatique) à l'intérieur de la tige métallique. Tirez sur le raccord automatique afin de vous assurer qu'il est bien positionné. Navigation de l'article

Pose D Un Robinet De Cuisine Avec Douchette Les

Installer ou remplacer la robinetterie de la cuisine est une tâche facile à réaliser. Il en est tout autrement pour ce qui est de choisir ses nouveaux robinets. Entre les styles et les fonctionnalités, tout est permis! Monocommande ou deux manettes, avec ou sans douchette, bec orientable, tête d'arrosage rétractable… Les options se multiplient presque à l'infini. Gageons que l'installation sera moins longue que la sélection! Niveau de difficulté: Facile Durée: 2 heures Choisir le robinet en fonction de l'évier Vérifier d'abord le nombre de trous sur l'évier. Un évier compte entre un et quatre trous. Mesurer l'entraxe, c'est-à-dire l'espace centre-à-centre entre les trous. Ces mesures standards sont de 4" ou de 8". Si l'évier est aussi remplacé, installer la robinetterie avant de poser l'évier. 1 Retirer l'ancien robinet 1. 1 - Couper l'alimentation en eau en fermant les valves d'arrêt sous l'évier. Si votre installation ne comporte pas de valves, fermer l'arrivée d'eau principale de la maison.

Conseil de pro Pour permettre au conduit du bec rétractable de se déplacer librement, attacher le surplus des deux connecteurs flexibles d'eau chaude et froide au fond de l'armoire. 3 Installer le boyau rétractable et le bec pulvérisateur 3. 1 - Selon le modèle, insérer l'extrémité du boyau flexible rétractable dans l'ouverture du robinet. 3. 2 - Retirer le bouchon protecteur de l'extrémité. 3 - Insérer la pesée autour du boyau. 4 - Raccorder le boyau à l'adaptateur sous le robinet. 5 - Tirer sur le boyau pour vérifier que celui-ci est bien attaché. 6 - Garder libre de toute obstruction un espace de 8" x 8" afin que le boyau rétractable se déplace librement. 7 - Tirer sur le boyau et vérifier qu'il reprend bien sa position sous l'évier. 8 - Fermer le robinet et, selon le modèle, retirer le bec pulvérisateur pour tester le fonctionnement. 9 - Rétablir l'alimentation en eau chaude et en eau froide. 10 - Laisser l'eau chaude et froide couler environ 15 secondes pour évacuer les saletés. 11 - Vérifier l'étanchéité de tous les raccords et les resserrer, au besoin.