Pour ceux qui aspirent à suivre les enseignements de Dieu, ce choix est vital. La Bible prévient que « le juste montre à son ami la bonne voie, mais la voie des méchants les égare » (Proverbes 12:26). Comme l'indique ce verset, la voie des « méchants » s'oppose à la justice. Cela nous est rappelé dans 1 Corinthiens 15:33: « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. » Nous ne devons pas nous laisser séduire en imaginant que nous pouvons rester sous une mauvaise influence, sans que cela nous affecte négativement. C'est pourquoi le fait de trouver des relations où « le fer aiguise le fer » est important. Nous augmentons nos chances de réussite en nous entourant de gens qui nous font progresser. Il est bon d'avoir des amis qui visent l'excellence. Cela nous prédispose alors à viser le même but. L'exemple personnel Lorsque je regarde en arrière, pendant mes années de formation, je m'aperçois que ma vie a été très influencée par la qualité de mes amis. À certains moments, leurs avis et leurs conseils m'ont aidé à faire des changements nécessaires dans ma vie.

Le Fer Aiguise Le Fer Un

Si les gens voient que votre motivation est d'aimer et de servir les autres, vos opportunités pour trouver des relations amicales satisfaisantes augmenteront, grâce à l'attention que vous portez aux autres. « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes » (Philippiens 2:3). Comme de nombreuses personnes qui ont réussi s'en rendent compte, la qualité de nos amis intimes fait une immense différence sur notre propre personnalité. Nous devrions être reconnaissants lorsque nous sommes mis au défi par des amis qui nous aiment, car ils nous aident à arrondir les angles, à améliorer notre esprit et à faire ressortir le meilleur de nous-mêmes. Dans le même temps, nous devons nous efforcer de leur rendre la pareille. Pour votre développement personnel, efforcez-vous de nouer des amitiés dans lesquelles le fer aiguise le fer. AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE Voir +

Le Fer Aiguise Le Fer Sur

Verset d'encouragement du message chrétien Mug isotherme Par ⓡⓞⓛⓛⓘⓝⓖ ⓢⓣⓞⓡⓔ. Le fer aiguise le fer Mug long Par Gmainia Proverbes 27:17 Mug isotherme Par OriginalYOU Le fer aiguise le fer Mug classique Par allybro96 Fer aiguisé le fer Mug isotherme Par NateHarvey IRON aiguise IRON Proverbs 27:17 - Bible Words to Live By - Mots religieux, motivants, inspirants, design inspiré de la forme physique. Mug classique Par endu-designs Fer Aiguise le fer.

Le Fer Aiguise Le Fer Paris

Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté » (Proverbes 1:2-5). Montrer le bon exemple – La connaissance ne sert à rien si vous ne l'utilisez pas. Si vous utilisez la sagesse que vous acquérez, alors vous deviendrez automatiquement un exemple positif. Les gens commenceront naturellement à vous respecter car ils verront que vous êtes une personne honnête, pas un hypocrite. Votre exemple illustrera la façon dont une personne positive, généreuse et serviable devrait agir. Jésus-Christ a établi un exemple suprême en servant Ses disciples, qu'Il appelait Ses amis: « Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait » (Jean 13:15; cf. Jean 15:15). Aimer votre prochain – Cherchez humblement à aider les autres, en maintenant un véritable désir de les voir réussir. Souvenez-vous de la dimension « réciproque » du fer qui aiguise le fer, encourageant une interaction dans les deux sens, au sein de laquelle tout le monde y trouve son compte.

Le Fer Aiguise Le Fer Et

Il y a deux points à faire à propos du proverbe ci-dessus. Premièrement, la rencontre de deux au nom du Seigneur garantira toujours la bénédiction. Cest un moyen de grâce que le Seigneur lui-même a promis – là où deux ou plus sont rassemblés en son nom, il est là parmi eux (Matthieu 18:20). De plus, nous voyons une signification similaire dans Malachie, car ceux qui craignaient le Seigneur se parlaient, et le Seigneur écoutait et entendait (Malachie 3:16). Lorsque nous nous affûtons les uns les autres dans une véritable communion chrétienne, le Seigneur tend loreille du ciel et est content. Pas un mot de celui qui lui apporte la gloire néchappe à son attention. Les fragrances de lunité divine sont mieux ressenties dans la relation de David et Jonathan, fils de Saül. Alors que David était vivement poursuivi par Saül, Jonathan cherchait David «pour laider à trouver la force en Dieu» (1 Samuel 23:16), ce qui nous amène à notre deuxième point. Le fer à aiguiser le fer est une occasion daccomplir la loi du Christ Lapôtre Paul dit que nous devons porter et partager les problèmes et les fardeaux auxquels nous sommes confrontés quotidiennement, nous plaindre du péché personnel, nous conseiller sur la meilleure façon de nous en repentir et nous réjouir de sa conquête.

Le Fer Aiguise Le Fer

Lorsque j'étais à l'université, un ami proche a dû me confronter car mon comportement devenait odieux. Je ne réalisais pas à quel point j'étais devenu irritant et cet ami a dû me le montrer. C'était douloureux à entendre et j'étais sur la défensive, mais après m'avoir expliqué mes fautes, il devenait clair que je devais entendre ces paroles et agir en conséquence. Aujourd'hui, j'apprécie le fait que cet ami ait pris la peine de me confronter, car cela m'a aidé pour le reste de ma vie. D'une certaine manière, cela m'a « aiguisé ». C'est juste un exemple parmi d'autres où des amis m'ont aidé à m'améliorer. J'ai participé à un nombre incalculable de conversations qui ont élargi ma façon de penser, comme je ne l'aurais jamais fait par moi-même. C'est peut-être l'aspect le plus important de « l'aiguisage » que j'ai trouvé. Même mes idées chrétiennes ont été aiguisées et clarifiées, lorsque j'ai dû affiner mes pensées avec des amis proches qui cherchaient aussi une meilleure compréhension des voies divines.

Il s'agit de ne pas fuir le contact de personnes dont les paroles ou les attitudes nous défient. Ainsi, nous sommes aiguisés et nous progressons. Certainement, aujourd'hui, allez-vous expérimenter des situations par lesquelles Dieu désire vous aiguiser, des rencontres à travers lesquelles il souhaite vous faire avancer. Ce ne sont pas nos amis qui nous font progresser le plus dans le tranchant que nous devons avoir pour Dieu. En effet, en règle générale, nous sommes d'accord avec eux et nous ne vivons donc pas de confrontation relationnelle. Au contraire, nous sommes aiguisés au contact de celles et ceux avec lesquels nous avons de la difficulté à être en lien. Bénissons le Seigneur pour nos amis qui nous motivent à aller de l'avant et nous encouragent à faire ce pour quoi Dieu nous a appelé. Mais les personnes qui nous rendent meilleurs sont celles avec lesquelles la relation est difficile, celles qui ne nous acceptent pas tels que nous sommes, celles qui viennent comme une lime pour nous aiguiser.