La lettre de la femme du guerrier - Les ogres de barback La carta de la mujer del guerillo - Les ogres de barback C'est la lettre de la femme du guerrier, elle est venue par hasard dans mon courrier elle racconte la triste et dure vérité d'une femme qui ne veut rien gâcher... Es la carta, de la esposa del guerrillero, que vino por error en mi correo, ella conta la triste y dura verdad de una mujer quien quere gastar nada... (refrain) mon amour ne m'écris pas si tu es prisonnier (x3)... mon amour ne revient pas, pas après cet été, je t'aurais oublié (x2)... Mi amor, no me escribe, si eres prisionero (x3)... mi amor, no vuelve a mi, no después de este verano, te haré olvidado (x2)... "que la vie continue, que la chance soit avec toi, moi mon corp nu ne connais que toi! mais la vie est si courte et la guerre si cruelle; si l'on m'offre une autre route, je partirais avec elle... " Que la vida sigue, que tu tengas suerte, mi cuerpo desnudo conoce solamente a ti!

La Lettre De La Femme Du Guerrières

» C'est la lettre de la femme du guerrier Elle est venue par hasard dans mon courrier Elle raconte la triste et dure vérité D'une femme qui ne veut rien gâcher « Et les fleurs du printemps vont déjà s'annoncer Voilà déjà si longtemps qu'j'n'en ai plus profité Je finis, m'effondrant, ce sinistre papier. » C'est le maudit chant de la femme du guerrier « Mon amour, ne m'écris pas si tu es prisonnier Si tu es prisonnier, si tu es prisonnier Mon amour, ne reviens pas, pas après cet été Je t'aurai oublié, je t'aurai oublié. »

La Lettre De La Femme Du Guerriers

C'est la lettre de la Femme du Guerrier, Elle est venue par hasard dans mon courrier Elle racconte la triste et dure vérité D'une femme qui ne veut rien gâcher... (Refrain)mon amour ne m'écris pas Si tu es prisonnier (x3)... Mon amour ne revient pas, Pas après cet été, Je t'aurais oublié (x2)... "Que la vie continue, que la chance soit avec toi, Moi mon corp nu ne connais que toi! Mais la vie est si courte et la guerre si cruelle; Si l'on m'offre une autre route, je partirais avec elle... " (Refrain) "Et l'unique enfant que j'ai eu de toi Grandit avec le vent du combat, Mais il arrive des fois que je meurs si je ment, Qu'il arrive en pleurant, criant qu'il a tout oublié de toi... " "Et toutes ces années à me mordre les doigts Sont des années gâchées, mais pour toi... Je t'avais déclaré que je ferais n'importe quoi, Mais la foi disparait c'est l'ennui qui la noie" C'est la lettre de la Femme du Guerrier "Et les fleurs du printemps Vont déjà s'annoncer, Voilà déjà si longtemps Qu'j'n'en ai plus profité, Je finis m'effondrant Ce sinistre papier... " C'est le maudit chant de la Femme du Guerrier!

La Lettre De La Femme Du Guerriersma

atchoum Nombre de messages: 193 Localisation: bretagne profonde! Date d'inscription: 25/06/2005 Sujet: La Femme Du Guerrier Lun 27 Juin à 13:17 Je pense que c'est la première chanson des Ogres que j'ai entendu, et qui m'a scotché! Franchement, je la trouve très belle, j'en avais les larmes aux yeux si j'ose me souvenir de l'émotion de cette première écoute. Je suis la seule à avoir été émue? C'est la lettre de la femme du guerrier Elle est venue par hasard dans mon courrier Elle raconte la triste et dure vérité D'une femme qui ne veut rien gâcher " Mon amour, ne m'écris pas si tu es prisonnier, Si tu es prisonnier, si tu es prisonnier, Mon amour, ne reviens pas, pas après cet été, Je t'aurai oublié, je t'aurai oublié. Que la vie continue, que la chance soit avec toi, Moi, mon corps nu ne connaît que toi. Mais la vie est si courte et la guerre si cruelle Si l'on m'offre une autre route, je partirai avec elle. Et l'unique enfant que j'ai eu de toi, Grandit avec le vent du combat Mais il arrive des fois, que je meure si je mens, Qu'il arrive-t-en pleurant, criant qu'il a tout oublié de toi.

La Lettre De La Femme Du Guerrière

Que la vie continue, que la chance soit avec toi, Moi mon corps nu ne connaît que toi. Mais la vie est si courte et la guerre si cruelle si on m'offre une autre route je partirai avec elle. Refrain Et l'unique enfant que j'ai eu de toi grandit avec le vent du combat mais il arrive des fois, que je meure si je mens, qu'il arrive-t-en pleurant, criant qu'il a tout oublié de toi. Reprendre l'intro Et toute ces années, à ma mordre les doigts sont des années gâchées mais pour toi je t'avais déclaré que je ferais n'importe quoi mais la foi disparaît c'est l'ennui qui la noie Et les fleurs du printemps vont déjà s'annoncer voilà déjà si longtemps qu'j'n'en ai plus profité je finis m'effondrant ce sinistre papier c'est le maudit chant de la femme du guerrier. Les avis sur cette transcription Ajouter un commentaire Aucun avis n'a encore été donné concernant cette transcription. Soyez le premier à donner le vôtre!

Le premier roman de l'autrice qui fit scandale. Le repos du guerrier, est le premier roman de Christiane Rochefort en 1958. Il fit scandale par sa liberté de ton et de mœurs. En effet, l'héroïne découvre le plaisir sexuel avec son amant Renaud, qu'elle a sauvé du suicide en entrant par erreur dans sa chambre. D'ailleurs, c'est peut-être cela qui fait de cette oeuvre, à l'époque, une proposition romanesque originale. Le langage est cru, et Christiane Rochefort bat en brèche un territoire traditionnellement masculin. L'autre aspect du roman, est le contrepied permanent à la morale bourgeoise de l'époque: Renaud est cynique et ne fait rien, il profite de l'argent d'une femme et se présente comme l'antithèse du gendre idéal. Les rôles de genre, l'homme soutien de famille, la femme qui tient le ménage, sont complètement dynamités. Pourtant cette femme est « le repos du guerrier », « Toi tu es le repos du guerrier, du guerrier lâche, de l'embusqué; Notre-Dame des Déserteurs, aie pitié de moi.

Elle est vraiment belle! ( Et j'adore le "solo" d'épinette des Vosges au milieu... Je vais m'en construire une cet été!! )