Les Travaux Modificatifs Acquéreurs ou TMA Lorsque vous achetez en VEFA, les promoteurs peuvent vous proposer d'effectuer des Travaux Modificatifs Acquéreurs. Mais en quoi cela consiste-t-il? Avec ASG Courtage, découvrez quelles sont vos possibilités, comment formuler votre demande et s'il y a des coûts à prévoir. Les travaux modificatifs acquéreurs, c'est quoi? Les travaux modificatifs acquéreurs ou TMA correspondent à une demande de modification du plan du logement en construction (VEFA). Vous avez donc la possibilité de réclamer des changements auprès du promoteur ou du constructeur. Le grand avantage des TMA est qu'ils vous permettent d'imaginer un bien qui correspond à vos attentes. Il arrivera que le promoteur vous fasse visiter le logement pendant la construction. Vous pourrez suivre alors l'avancée du chantier. Mais ce n'est qu'à la réception que vous serez amenés à faire l'état des lieux. En effet, le promoteur a pour obligation de vous livrer un bien conforme à la notice descriptive de votre VEFA.

  1. Les travaux modificatifs acquéreurs (TMA) pour modifier le plan d’un logement neuf - SuperimmoNeuf
  2. Les Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA) en VEFA | A-VEFA

Les Travaux Modificatifs Acquéreurs (Tma) Pour Modifier Le Plan D’un Logement Neuf - Superimmoneuf

Ils pourront être, dans ce cas, intégrés au montage financier global. Après la validation de la demande de financement, l'intégration de nouveaux TMA reste possible. Vous devrez alors traiter directement avec le responsable de la relation client. Sachez que les travaux modificatifs sollicités par l'acquéreur peuvent rentrer dans deux catégories bien distinctes: Les TMA qui concernent une demande de modification simple et récurrente, que nous avons l'habitude de traiter. On peut notamment citer le déplacement d'une prise électrique, ou encore la suppression d'une cloison pour ouvrir l'espace de vie. Les TMA qui concernent des demandes plus spécifiques et complexes de nos clients. Leur réalisation est soumise à une étude de faisabilité et à un chiffrage préalable par le maître d'ouvrage, afin de vous garantir une construction de qualité et une tarification transparente. Combien coûte réellement une TMA? Les demandes de TMA, qu'elles soient simples ou complexes, ont pour la plupart un coût.

Les Travaux Modificatifs Acquéreur (Tma) En Vefa | A-Vefa

Un des grands avantages de l'achat sur plan, c'est que vous avez la possibilité, en tant qu'acquéreur, de modifier certains aspects de votre futur logement pour qu'il soit totalement à votre goût dès votre entrée dans les lieux. Les modifications apportées au logement ne doivent pas aller à l'encontre du Code de la Construction, en particulier des normes d'accessibilité. Elles doivent également pouvoir être réalisées dans le calendrier de travaux prévu initialement et ne pas avoir d'impact sur la livraison du bien. Dans les immeubles de logements collectifs, ces modifications ne doivent pas porter atteinte aux droits des autres copropriétaires. Enfin, après travaux, le logement doit toujours respecter les normes et la réglementation thermique en vigueur RT2012. Les travaux modificatifs acquéreurs engendrent des coûts de construction supplémentaires (matériaux, frais de suivi et de gestion, frais de reprises de plan…) qui sont à la charge de l'acquéreur. Vous devez faire votre demande auprès du promoteur qui vous adressera un devis.

Vous l'avez compris: les travaux modificatifs acquéreurs vous offrent de nombreuses possibilités, mais vous n'avez pas carte blanche pour autant. Certaines contraintes techniques viendront mettre le holà. Le promoteur est également tenu de respecter les normes techniques et environnementales en vigueur, ainsi que des règles urbanistiques. Celles-ci sont écrites noir sur blanc sur le permis de construire qu'il a obtenu. Pour y déroger, il devra en faire la demande auprès de la mairie. C'est le cas si vos demandes de modifications concernent les façades, les fenêtres, le balcon… Quand faire une demande de travaux modificatifs acquéreurs? Le temps est une autre contrainte: après l'heure, ce n'est plus l'heure! Pas question de tergiverser pendant de longs mois. Si vous demandez au promoteur pour installer une cloison dans la salle de bain alors que le gros œuvre est terminé, vous risquez d'essuyer un refus. Un repère? Retenez que toute demande d'incorporation doit être effectuée avant la fin des fondations.