La 15ème édition de l'éco-festival Terres du Son aura lieu du 12 au 14 Juillet 2019 sur le Domaine de Candé, à Monts (37). Metronomy, Angèle, Vald, Fat White Family, Lou Doillon, Clara Luciani, Chevalien, Have The Moskovik... seront quelques uns des beaux visages qui se produiront lors de ce rendez-vous.

Au Fil Des Années - Terres Du Son, Festival Éthique Et Responsable (Domaine De Candé - Monts, 37)

Nous restons émerveillés encore une fois par la prestation electro-pop de Jeanne Added: magistrale, magique, captivante. Le concert terminé, une bonne partie du public continue à chanter pour demander un retour (un vrai) qui sera récompensé par une courte réapparition. Lou Doillon a, quant à elle, défendu son dernier album « Soliloquy » dans une configuration bien plus débridée et nerveuse que lors de ses précédentes tournées. Clara Luciani, dont la carrière est en pleine ascension a offert un set grâcieux, bienveillant et prouve qu'elle a résolument gagné une meilleure confiance en elle. Une festivalière, Édith, a même eu la chance d'être invitée sur scène à danser (à sa façon) sur le morceau « Eddy », un moment évidemment très drôle. Au fil des années - Terres du Son, festival éthique et responsable (Domaine de Candé - Monts, 37). Le show rodé de Thérapie Taxi, bien qu'en pilotage automatique, a bien chauffé un public prêt à clôturer le festival avec Metronomy. Les Anglais viennent de faire leur retour et ont régalé les festivaliers des tubes « The Look », « The Bay », « Love Letters » ou encore « Salted Caramel Iced Cream ».

» Lire la suite Moins d'info Placement: -Carré or & Catégorie 1: Placement libre assis -Catégorie Debout: Placement libre debout Aucun avis disponible dans votre langue. Soyez le premier à donner votre avis. Personne en situation de handicap: Vous êtes en situation de handicap et souhaitez assister à cet évènement dans les meilleures conditions, Veuillez appeler le: 0491606162 MODES DE PAIEMENT MODES D'OBTENTION DES BILLETS Retrait Magasin Retirez gratuitement vos billets dans un des nombreux points de vente de notre réseau. Le retrait s'effectue à votre convenance dans tous les magasins de notre réseau, dès la fin de votre commande et jusqu'au jour du spectacle (en fonction des horaires d'ouverture du point de retrait). E-Ticket / M-Ticket Imprimez vos billets chez vous dès la fin de votre commande et recevez-les également par email en format pdf. Sur certains événements, recevez vos billets en M-ticket directement sur votre smartphone. Envoi postal Lettre Expert ou DHL Recevez vos billets à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Prout de mammouth: et autres petits bruits d'animaux, Noé Carlain, ill. de Anna Laura Cantone, Éd. Sarbacane, 2006 Prout de pompier: et autres petits bruits de métiers, Noé Carlain, ill. Sarbacane, 2007 Prouts des prénoms: choisissez le bon!, [Noé Carlain, ill. Sarbacane, 2007 La boîte à doudous, texte Noé Carlain; illustrations de Hervé Pinel, Hachette jeunesse, 2008 Jus de chaussettes, Noé Carlain, ill. de Sylvie Bessard, Milan jeunesse, 2008 Ce que lisent les animaux avant de dormir, Noé Carlain, ill. de Nicolas Duffaut, Éd. Sarbacane, 2008 Mon doudou, c'est la terre, Noé Carlain, ill. de Cécile Bonbon, l'Élan vert, 2009 Prouts célèbres: et autres petits vents de l'histoire, Noé Carlain, ill. Sarbacane, 2009 Comment les animaux endorment leurs bébés, Noé Carlain, ill. de Clémentine Sourdais, l'Élan vert, 2009 Le pépé de mon pépé, Noé Carlain, ill. 10 façons d assassiner notre planète analyse des. de Ronan Badel, l'Élan vert, 2010 Prix Chronos de Littérature 2011 [ 4] Le dernier iceberg, Noé Carlain, ill. de Olivier Desvaux, Sarbacane, 2010 C'est pour qui ce gâteau?, Noé Carlain, ill.

10 Façons D Assassiner Notre Planète Analyse Statistique Des Langues

Ce livre pour jeune public (environ 11 ans) est on ne peut plus pertinent dans l'état actuel de l'Écologie, et ce au niveau mondial. La démarche est simple: 10 auteurs nous content chacun une catastrophe de type « post-apocalyptique » (l'auteur ne nous raconte pas l'événement apocalyptique en lui-même mais ce qui arrive après, ce qui est d'autant plus marquant et percutant). On passe de la pandémie à la guerre contre les robots intelligents, sans oublier la fameuse et incontournable explosion nucléaire. Chaque nouvelle est précédée d'un petit en-tête d'une page environ dans lequel l'auteur détaille l'une des facettes de la crise écologique qui nous est contemporaine: il nous explique ainsi pourquoi son récit n'est peut-être pas aussi surréaliste que l'on pourrait le croire… de quoi faire froid dans le dos! 10 façons d'assassiner notre planète - Livre - France Loisirs. Mais peut-être de quoi réveiller les consciences, et ce quel que soit l'âge. Dans tous les cas, il ne faut pas vous attendre à des happy-end: c'est une vision froide et dure de notre futur qui nous est ici contée… Glaciation – Le petit lapin tondu (Danielle Martiginol): Cette nouvelle est absolument géniale, je crois que c'est la meilleure de celles présentées dans ce recueil.

10 Façons D Assassiner Notre Planète Analyse Des

Un début d' idylle 2 fort banal, en somme, lorsque le soleil fait tourner les têtes et infléchit les résolutions 3 … Mais, à leur époque, la gangue 4 – qui emprisonnait chacune de leurs bourgades 5 – interdisait toute velléité 6 d'approche et, à moins d'une révolution écologique, il était inconcevable que quoi que ce fût pût abattre un jour la barrière qui les séparait. Creuser une brèche, dégager un couloir entre les deux patelins 7 devint l'idée fixe de Romain. [... 10 façons d assassiner notre planète analyse les. ] Le jour, c'est à cela que Romain s'appliquait. Et la nuit… La nuit, lorsque le sommeil résout les équations contre lesquelles les mathématiques ont buté, il se voyait réuni avec Sabine à l'issue d'un épouvantable cataclysme qui aurait remis la terre à nu… Ce même songe régulièrement le visitait. La main dans la main, Sabine et lui s'éloignaient dans la campagne vers l'horizon après que le sol eut été nettoyé par une énorme boule de feu. Dans la réalité, hélas! le feu du ciel tardait à se manifester. Las d'attendre et d'espérer en un miracle alors que, de l'autre côté du mur, Sabine s'étiolait 8 à dénombrer les jours, les semaines et les mois qui s'étaient écoulés depuis que Romain et elle s'étaient interpellés, le garçon – qui n'avait pas froid aux yeux – décida d'aider la nature.

10 Façons D Assassiner Notre Planète Analyse Les

Guerre Atomique – Le jour de lève (Robert Bloch) – Cette nouvelle retranscrit avec beaucoup de précision l'horreur que pourrait engendrer une guerre nucléaire. Cependant, malgré le caractère très envisageable d'une telle tragédie, elle reste malheureusement cloitrée à une description: l'intrigue est quasi-inexistante, et l'histoire possède quelques incohérences qu'il est ma foi difficile d'ignorer. Alain Grousset — Wikipédia. Disparition de la faune et de la flore – Homo Jardinus (Christophe Lambert): Drôle et alarmante à la fois: un « petit vieux » d'Angleterre se retrouve surpris un matin par la disparition d'un carré de son gazon! Histoire à suivre… Maladies, pandémies, manipulations génétiques – Dans le regard des miens (Pierre Bordage): Un thème des plus intéressant, un réel talent d'écriture: ce texte est un mélange réussi de peur, d'horreur et de compassion, réalisé à partir de l'un des aspects les plus graves de la bêtise humaine: notre manie de jouer avec les lois de la nature… Généticiens, gare à vous!!!

& Alain Grousset introduit l'ouvrage par un discours alarmiste sur les déprédations commises par l'homme sur sa planète, pour inciter les jeunes générations à l'engagement écologique. Suivent ensuite dix nouvelles de science-fiction, d'auteurs différents, français ou étrangers, écrites sur un demi-siècle. Toutes présentent les lendemains terrifiants d'un cataclysme naturel ou d'un conflit, ou encore d'inventions scientifiques hors contrôle. Le recueil est un peu inégal et le sens de certains récits n'est pas totalement limpide, malgré des introductions individuelles d'un catastrophisme appuyé. 10 façons d assassiner notre planète analyse en. Pollution, déchets, contrôle des populations, guerre atomique, manipulations génétiques…: les histoires jouent sur toutes les angoisses, parfois contradictoires d'une thématique à l'autre (réchauffement climatique et glaciation, surpopulation et disparition de l'espèce humaine), et laissent le lecteur un peu désemparé. L'éveil au développement durable risque de tourner au traumatisme anxiogène sur les âmes sensibles… et pourrait lasser les autres.