Thermoformage: quels sont les avantages et inconvénients? Le thermoformage est une pratique très fréquente dans les industries. Elle s'applique à la transformation des matières plastiques, et fait souvent l'objet de controverses. Nous vous invitons ici à en apprendre plus sur chaque avantage et inconvénient du thermoformage. Comment marche le thermoformage? Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, le thermoformage est une technique industrielle, qui consiste à travailler la matière plastique. Elle permet d'utiliser du plastique, sous forme de bobine ou de plaque, afin de fabriquer des objets en tout genre. La procédure est assez simple. Le plastique sous sa forme d'origine est soumis à une haute température qui permet de le ramollir. Ensuite, grâce à son côté malléable, on peut lui donner n'importe quelle forme grâce à un moule. Créer un prototype avec le thermoformage | KDO Com. Lorsqu'il durcit, même après le démoulage, il garde la forme de son moule et offre une grande résistance en fonction de la qualité du plastique utilisé. Il faut savoir que le thermoformage n'est pas vraiment adapté aux grandes chaînes de fabrication.
  1. Thermoformage avantage et inconvénient au
  2. Thermoformage avantage et inconvénient sur

Thermoformage Avantage Et Inconvénient Au

Le prototypage et les productions de faibles à moyennes quantités sont donc plus économiques. Des machines et des moules plus sophistiqués sont utilisés pour des cycles de production automatisés pour de grands volumes de pièces (pots de yaourt, …) Le procédé de formage sous vide se fait par l'utilisation de feuilles plastiques extrudées et un deuxième processus peut s'avérer nécessaire afin de découper le plastique formé et d'obtenir la partie finale. Le processus de thermoformage Serrage Le cadre de serrage doit être suffisamment puissant pour que la feuille de plastique soit fermement maintenue pendant le procédé de thermoformage. Thermoformage avantage et inconvénient pour. Le cadre peut supporter des matériaux de différentes épaisseurs pouvant être formés sur une machine – jusqu'à 6mm pour un chauffage unique et jusqu'à 10mm pour un double chauffage. Si un procédé automatisé est en cours, les parties mobiles doivent être protégées et fixées afin d'éviter des dommages accidentels. L'opérateur doit toujours porter une protection adéquate.

Thermoformage Avantage Et Inconvénient Sur

Pour les petites séries, la matière est disponible dans des formats et épaisseurs standards chez les distributeurs (les plaques sont alors redécoupées au format souhaité). Pour une fabrication en série, la matière sera produite spécialement pour votre projet: dans le type, la couleur, l'aspect, la dimension et l'épaisseur souhaitée. LE THERMOFORMAGE : le principe, les avantages, les matières.. (Attention, les fabricants de matière imposent un minimum de commande). Les propriétés du plastique sont très différentes d'une matière à l'autre, il existe une multitude de matériaux adaptés à votre utilisation: résistance aux chocs, aux vibrations, à la chaleur ou au froid, aux solvants et autres hydrocarbures, mais aussi à l'esthétisme et normes (classement au feu…).

Cette technologie permet à la thermo-imagerie d'être plus utile dans diverses circonstances. Même les constructeurs automobiles incluent la technologie de thermo-imagerie en direct dans les voitures de luxe. Les véhicules - tels que certains modèles de Cadillac - utilisent un équipement d'imagerie thermique pour aider les conducteurs sur la route, ainsi que pour stationner. Thermoformage avantage et inconvénient sur. Détecter les défauts La détection infrarouge est très importante pour les tuyaux et les arbres qui sont construits dans les bâtiments, les gratte-ciel et les maisons. Pour les projets haut de gamme, de nombreuses entreprises de construction utilisent des caméras thermographiques qui détectent les fuites dans les conduites pour s'assurer qu'elles sont réparées avant la fin du projet. Mesures imprécises Si les températures sont très proches, l'imagerie infrarouge peut entraîner des informations erronées provenant de l'appareil photo; les objets peuvent devenir indiscernables. La technologie actuelle en thermographie permet seulement d'appliquer l'imagerie aux températures de surface.