Compte-tenu du séchage très rapide du liant acrylique il est hors de question d'amalgamer pigment et liant sur la plaque de verre à l'aide de la molette. En effet, la rotation de la molette réduit l'épaisseur de la pâte et celle-ci passerait vite de l'état pâteux à un état semi-solide, puis rapidement solide. Comment réussir vos glacis en peinture acrylique. Comme pour la première méthode, dans un bol on mettra une quantité de pigment trochisé, on ajoutera alors le liant acrylique et on effectuera un brassage énergique des deux composants de manière à obtenir rapidement une pâte homogène. On ne tardera pas à mettre sous tube cette peinture car le liant acrylique sèche très vite par évaporation de l'eau et des différents solvants liquides qui le compose. Nota: comme pour la méthode précédente on choisira le liant acrylique en fonction du type de peinture que l'on désire obtenir: brillante, mate, opaque, transparente ou d'empâtement pour un travail au couteau et l'on dosera la quantité de pigment en conséquence. MISE EN GARDE IMPORTANTE Certains sites conseillent d'ajouter un extendeur (pigment inerte transparent) généralement de l'hydrate d'aluminium ou une charge.

Fabriquer Médium Acrylique Sur

Les charges sont des matières que les fabricants rajoutent dans les peintures, les vernis ou les liants, afin d'en changer les caractéristiques, leurs conférer de la matité, plus de corps, ou encore augmenter la quantité de peinture au détriment de la qualité. Les charges couramment utilisées sont le suif, la craie, la pierre ponce, la magnésie etc. Ces charges sont un non sens qui va réduire considérablement le pouvoir couvrant de la pâte et donner une peinture de médiocre qualité. Fabriquer médium acrylique bac. Dans le cas des peintures acryliques ces charges sont absolument à proscrire car elles accéléreraient le séchage et la peinture se révélerait vite inutilisable. C'est le type du liant acrylique et lui seul qui donnera des peintures aux propriétés différentes: mates, brillantes, opaques, transparentes ou d'empâtement pour le travail au couteau.

En France, vous trouverez facilement, les marques suivantes Pébéo, Sennelier, Lefrancs et Bourgeois, Liquitex, Talens, Daler, Lukas, smincke, Fabrication d'un médium à Glacis acrylique. Pour fabriquer un médium glacis acrylique, je prendre un volume de liant acrylique auquel, je rajoutais 3 volumes d'eau. Pour ce qui consomme beaucoup, l'utilisation du Capaplex, que l'on trouve généralement chez les revendeurs de produits de la marque CAPAROL ou, chez certains spécialistes beaux arts. Là, vous préparez un volume de capaplex pour 6 volumes d'eau. Les médiums de lissage ou de substitution. Fabrication d'un médium à Glacis Gouache. Pour fabriquer un médium à glacis gouache, je mélange 1 volume de gomme arabique et 6 volumes d'eau. Pour l'eau, il est préférable d'utiliser soit de l'eau de pluie préalablement filtrée, soit de l'eau déminéralisée, cela évite tous les risque de champignons et de moisissures. Attention pour les pros et les tatillons 😛 La vraie définition d'un glacis est l'action de passer avec une couleur de préférence transparente, une couleur sombre, sur une couleur claire.