La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Vérifié le 29 octobre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Un logement proposé à la location doit avoir une surface minimum. La surface minimum diffère selon qu'il s'agit d'un logement en location ou en colocation: titleContent. Si la taille du logement est inférieure à cette norme, le logement n'est pas décent et le propriétaire a interdiction de le louer. Je souhaite louer une partie de ma résidence principale en location meublée, que dois-je déclarer ? | impots.gouv.fr. Quelle est votre situation? En fonction de votre situation personnelle, les démarches à réaliser peuvent varier. Veuillez patienter pendant le chargement de la page.

Réglementation Location Salle Privée Http

À ce sujet, il est aussi formellement interdit d'utiliser votre dispositif de surveillance à des fins d'espionnage. Évitez donc impérativement de filmer par-dessus la clôture qui vous sépare de votre voisinage! À noter: aucune autorisation nécessaire Si l'installation de caméras de surveillance doit faire l'objet d'une autorisation auprès de la préfecture lorsqu'elles visent à filmer la voie publique et les lieux ouverts au public (on pense notamment aux commerçants), il n'en est rien concernant les lieux privés. Réglementation location salle privée www. Vous n'avez donc aucune démarche administrative à effectuer avant de mettre en place votre installation. Obligation d'information envers les personnes employées à domicile Vous employez une nounou, un jardinier ou encore une aide à domicile? La loi vous impose de les alerter sur l'existence d'un système de vidéosurveillance. Cela peut se faire par exemple par le biais d'un affichage au niveau de la zone filmée (plaque fixée au mur) ou par l'ajout d'une mention dans le contrat passé avec l'employé en question.

Ce guide peut aussi constituer un outil pour les collectivités locales afin de faciliter la remise sur le marché des logements vacants. Des parcours fléchés Le deuxième document titré "Rénovation énergétique d'un logement", se penche sur les prochaines réglementations plus contraignantes vis-à-vis des propriétaires en matière de performance énergétique, et notamment de lutte contre les passoires thermiques. Le lecteur y trouvera là aussi la liste des aides financières aux travaux, les aides fiscales, les prêts mais aussi des cas pratiques. Comment louer une salle pour une soirée ?. Le troisième opus est entièrement dédié au dispositif fiscal "Loc'avantages" dont il porte le nom. En rappelant le bénéfice des réductions d'impôt calculé sur une formule simple: « Plus le loyer est réduit, plus la réduction d'impôt est élevée ». Il s'agit d'inciter à la mise sur le marché d'un plus grand nombre de logements à loyers modérés pour des ménages de la classe moyenne ou à revenus modestes. Enfin, quatrième et dernier volet de la série, celui consacré à la "Location en meublé de tourisme. "