Il faut dire que le velouté, la rondeur et la chaleur du timbre de la voix d'Etienne Dupuis rendent chacune de ses phrases mélodieuse. Des nuances infimes, mais aussi une grande autorité vocale font que l'on s'attache plus à son chant qu'à la personnalité du personnage peu sympathique au demeurant. Une diction et une projection parfaites font ressortir la beauté de la voix. Etienne Dupuis est un Germont magistral. Opéra Live 2018: La Traviata - OV - Brusselslife.be. Nous retrouvons Jean-Marie Delpas ( Baron Douphol), dont la voix bien placée et l'autorité naturelle donnent allure et présence au baron, ainsi que Carl Ghazarossian Gastone, très à l'aise vocalement et scéniquement. Très à l'aise aussi Laurence Janot pour une Flora séductrice à la voix percutante. Sans oublier l' Annina de Carine Séchaye, bien dans son rôle, ni Frédéric Cornille, Antoine Garcin, Florent Leroux-Roche, Wladimir-Jean-Irénée Bouckaert et Tomasz Hajok respectivement Marquis d'Obigny, Docteur Grenvil, le Commissionnaire, Giuseppe et un Domestique. Il faut aussi noter le grand investissement vocal et scénique du Choeur qui fait montre d'un ensemble parfait dans les attaques et d'un jeu fluide dans les déplacements.
  1. 2018 dec 23 opéra de marseille la traviata 23 décembre livraison avant noël
  2. 2018 dec 23 opéra de marseille la traviata 23 décembre férié

2018 Dec 23 Opéra De Marseille La Traviata 23 Décembre Livraison Avant Noël

Un grand bravo à leur chef Emmanuel Trenque. Mais cette Traviata n'aurait jamais pu être aussi émouvante sans la sensibilité du maestro Nader Abbassi. Très aimé du public et des musiciens, il met ici son talent au service de la musique. Dirigeant sans baguette, il fait ressortir chaque accent, de joie, d'espoir, de douleur sans jamais prendre le pas sur la partition, portant les chanteurs à leur meilleur, faisant sonner les archets de l'orchestre sur un seul crin dans un superbe prélude, tout en respectant les respirations et les intensions du compositeur pour donner à l'ensemble une unité rarement égalée. Nader Abbassi a su trouver les inflexions justes sans se départir de cette élégance qui lui est propre. Elégance dont cette production est imprégnée. De longs, très longs applaudissements qui n'atténuent pas l'émotion. 2018 dec 23 opéra de marseille la traviata 21 décembre 2012. Photo Christian Dresse

2018 Dec 23 Opéra De Marseille La Traviata 23 Décembre Férié

Sortie annulée Non inscrit Photo sortie Opéra: La Traviata - Cliquer sur la photo pour fermer cette fenêtre Samedi 15 Décembre 2018 18:45 Sortie annulée En direct du METropolitan OPERA de New-York La courtisane Violetta, entretenue par un riche baron, s'étourdit de luxe et de plaisir. À L'OPÉRA DE LYON " La Traviata " allégorique de Maurice Béjart. Lorsque le jeune Alfredo Germont fait irruption dans sa vie, elle délaisse le Paris mondain pour vivre une vie paisible avec lui, mais pressée par les dettes et l'honneur de son amant, elle devra se résoudre à sacrifier son amour. Si les mises en scène ont pris l'habitude de moderniser les histoires, la nouvelle production de La Traviata signée Michael Mayer fera l'inverse en vieillissant l'intrigue d'un siècle, la faisant remonter à un XVIIIème siècle tourbillonnant. La production offrira surtout un duo remarquable entre Juan Diego Flórez et Diana Damrau dirigés par Nézet-Seguin. Le premier Germont sera Quinn Kelsey avant qu'une autre distribution ne propose Anita Hartig, Stephen Costello et Plácido Domingo.

Et la magie de La Traviata opère toujours et remplit les salles immanquablement. Cette production, déjà programmée en 2014 n'a pas pris une ride tant elle est juste et sans aucun excès. 2018 dec 23 opéra de marseille la traviata 23 décembre livraison avant noël. Il faut dire que Renée Auphan, artiste lyrique puis directrice de théâtres d'opéras – dont celui de Marseille de 2002 à 2008 – nous propose toujours des mises en scène d'une rare élégance, toujours au plus près du texte et dans un grand respect de la musique et des chanteurs. Des boiseries en bois de loupe, hautes fenêtres et cheminées annoncent un intérieur cossu mais sans ostentation. Christine Marest a imaginé les décors qui restent sobres et néanmoins élégants. De la maison de campagne nous ne voyons que le petit salon-boudoir où le joli canapé rose stylisé fait ressortir le côté raffiné de Violetta, de grands vases remplis de fleurs évoquant la campagne environnante. Dépouillée est sans doute la chambre de l'acte III, et pourtant… un grand lit en fond de scène comme posé sur une estrade est en partie occulté par un long rideau blanc drapé.