Le syndicat réclame la suspension du site "dans son modèle actuel". Victor Der Megreditchian, fondateur du site, se défend d'accentuer les inégalités sociales: "Cela fait longtemps que les familles aisées ont recours aux cours particuliers. Il y a aussi des personnes qui ont la chance d'avoir des parents qui peuvent les aider dans certaines matières et d'autres non…", nous confie-t-il. "Notre service est accessible à tous, et il a un coût car il est de qualité. " Côté pédagogie, le fondateur insiste sur les autres services proposés sur le site: corrections de devoirs, fiches de révision pour les examens, explications, corrections de lettres de motivation… Reste que ce qui est mis en avant sur le site, c'est "commander un devoir en 2 minutes". Bonne note fr film. Victor Der Megreditchian indique également qu'il est bien spécifié que l'élève ne peut pas rendre le devoir à son professeur, "sur la page d'accueil et deux fois dans les conditions générales de vente (CGV)". A date du 20 février, la page d'accueil ne fait pas mention de cette interdiction, mais elle est bien mentionnée dans l'article 9 des CGV.

Bonne Note Fr.Org

L'équipe MyStudies attache une importance particulière à la qualité et l'authenticité des devoirs qui vous sont rendus. Tous les documents qui vous sont transmis passent par un logiciel anti-plagiat ultra-performant afin de répondre aux exigences académiques. Bonnenote.fr, la start-up qui ubérise les devoirs à la maison, Le Lab/Idées. Nous utilisons des cookies afin de proposer une meilleure expérience aux étudiants et aux tuteurs. En cliquant sur OK vous acceptez nos bons cookies. 😋

Bonne Note Fr Pour

est LE site qui crée la polémique en ce début d'année dans le petit monde du soutien scolaire. Il propose en effet de livrer aux élèves de collège et lycée (jusqu'au niveau Master) des devoirs clé en main. Inspiré de ce qui se pratique déjà Outre-Manche, un tel site est-il légal en France? Quelles sanctions peuvent encourir les élèves? Quels recours peuvent avoir les parents? Valérie Piau, avocate en droit de l'éducation, auteur du « Guide Piau, les droits des élèves et des parents d'élèves » chez l' Etudiant, nous répond., comment ça fonctionne? Sur, on peut « commander un devoir en 2 mn »! Il sera livré clé en main entre 12h et 30 jours plus tard. Evidemment, plus on est pressé, plus c'est cher: de 7, 20 € la page pour un devoir livré en un mois. Bonnenote.fr, ce site payant qui fait les devoirs des ados à leur place. 16, 80 € pour une livraison en 12h. Sur ce site de soutien scolaire en ligne inspiré d'un modèle britannique, on peut commander une rédaction ou une dissertation, un commentaire de texte, un devoir de mathématique, etc. Français, langues, histoire-géo, philosophie… toutes les matières sont proposées.

Bonne Note Fr Du

Une dissertation commandée sur le site a été corrigée par un professeur de philosophie et a récolté un 8/20. Chère lectrice, cher lecteur, Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d'enquête et d'investigation, nous avons besoin de votre aide. Bonnenote.fr : le site qui fait (pas si bien ?) vos devoirs moyennant finances. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français: - Nous sommes un média indépendant, nous n'appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d'entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d'intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir. - Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l'objectif d'aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l'intérêt général. - Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

Bonne Note Fr Www

C'est l'option de facilité rêvée des élèves scolarisés du collège au master. Sauf que ce n'est ni pédagogique, ni malin, car les copies sont loin d'être parfaites... Le soutien scolaire a ses limites. Bonne note fr du. Le lancement du site crée déjà la polémique à peine mis en ligne. Il propose, contre rémunération, de faire les devoirs à la place des élèves promettant ainsi de bons résultats. Concrètement, la plateforme met en relation les étudiants avec des "rédacteurs expérimentés" et rémunérés en fonction de la note que l'élève va lui attribuer. Un service "sur-mesure" (entre 7, 20 euros et 24 euros la page) qui permet aussi de demander une révision du devoir, ou une modification. Quelle que soit la matière, l'objectif est avant tout "d'aider les étudiants à progresser durant leurs études", précise le site. "Nous ciblons une clientèle d'étudiants, mais notre service intéresse aussi des parents qui aident leurs enfants dans leurs devoirs et veulent gagner du temps", ajoute Victor Der Megreditchian, le fondateur.

Commande de devoirs: un site qui fait polémique Pour qui souhaite commander un devoir, la démarche est la suivante: le client indique le pays dans lequel il se trouve, le nombre de pages à rendre et le temps imparti pour cela ainsi que son niveau d'étude (collège, lycée, licence, master). Plus le délai est réduit, plus le prix est élevé. Il faut ainsi par exemple compter 8, 8 euros par page pour un devoir de lycéen à rendre dans 30 jours contre 18, 4 euros la page si le rédacteur n'a qu'une demi-journée pour accomplir sa mission. Un principe qui est loin de ne rencontrer que des adhérents. Bonne note fr pour. En effet, pour la présidente de la fédération de parents d'élèves FCPE citée par Le Parisien, "c'est scandaleux, une marchandisation totale du système éducatif". L'exemple d'un 8/20 Des professeurs et même des lycéens se sont également insurgés contre la proposition du site. Le SGL (Syndicat général des lycéens) évoque "un Uber des devoirs" et "une marchandisation de l'éducation". Le fondateur de répond à cela qu'il n'est pas responsable des abus de ses clients: "Nous voulons seulement aider les élèves à avoir leurs diplômes.