Si la procédure se poursuit devant le Conseil d'État, juge d'appel ou de cassation, vous devrez saisir le bureau d'aide juridictionnelle du Conseil d'État pour qu'il désigne un avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation. Par contre, si en tant que bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, vous décidez de faire appel ou de vous pourvoir en cassation, vous devez renouveler votre demande, celle-ci faisant l'objet d'un nouvel examen. L'obligation de recourir à un avocat En première instance, le recours à un avocat est facultatif, sauf exceptions prévues par les textes, notamment lorsque le recours a pour objet une demande d'indemnité pour des dommages causés par l'État ou un de ses établissements publics. Ordre des avocats de Bastia. En appel, le recours à un avocat est le plus souvent obligatoire. La lettre d'accompagnement de la notification de jugement indique si le recours à un avocat est nécessaire en appel. Lisez-la attentivement! Devant la cour administrative d'appel, le recours à un avocat est obligatoire à l'exception: Des recours pour excès de pouvoir formés par les fonctionnaires et agents de l'État, des collectivités territoriales, des établissements publics (et de la Banque de France) contre les actes relatifs à leur situation personnelle.

  1. Avocat bastia aide juridictionnelle gratuit
  2. Avocat bastia aide juridictionnelle pour

Avocat Bastia Aide Juridictionnelle Gratuit

Toutes les informations pratiques et les conditions pour bénéficier de l'aide juridictionnelle. 1. L'aide juridictionnelle permet aux personnes à faible revenu de voir leurs frais de justice (honoraires d'avocat et frais d'expertise notamment) pris en charge par l'État, totalement ou partiellement, selon le niveau des ressources dont elles disposent. 2. informations complémentaires: 3. Consultations Gratuites et CDAD - Ordre des avocats de Bastia. Formulaires à télécharger: 4.

Avocat Bastia Aide Juridictionnelle Pour

L'aide juridictionnelle permet, sous plusieurs conditions, à toute personne ayant de faibles revenus, de faire valoir ses droits en justice. Elle consiste en une prise en charge par l'Etat des honoraires et frais de justice (honoraires d'avocat, frais d'huissier, d'expertise, …). L'aide juridictionnelle peut vous être attribuée si vos revenus sont modestes et à condition que vous soyez: de nationalité française; ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union Européenne; de nationalité étrangère en situation régulière et résidant habituellement en France; ou un mineur de nationalité étrangère; ou un étranger faisant l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière ou d'expulsion. Avocat bastia aide juridictionnelle pour. Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond. Les plafonds sont réévalués chaque année. Ils sont disponibles auprès du bureau d'aide juridictionnelle ou sur le site. L'aide juridique vous est attribuée si: - vos ressources sont inférieures à un plafond; - l'action en justice envisagée n'est pas irrecevable ou dénuée de fondement; - vous ne disposez.

– droit des successions – droit des assurances. Pour tout dossier de réparation de préjudice ou d'indemnisation, aucun honoraire ne sera facturé sauf au moment où vous serez indemnisé (convention d'honoraires). Nous acceptons l' aide juridictionnelle sous conditions.